A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Influx nerveux et choix du rep range

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar emk le 15/03/2012 18h36

Bonjour tous le monde.

Tout à l'heure pendant ma séance de bras je travaillais les triceps aux haltères front avec une charge me permettant de travailler sur un rep-range compris entre 8 et 12 repetitions (grosso modo hein) et force est de constater que je ressent moins bien mes triceps travailler que lorsque je travaille avec une charge me permettant de bosser sur un rep-range de 15-20 rep ...

Vous allez me dire : "normal tu congestionnes plus en serie longue",
oui c'est evident mais moi je pense que ce "manque" de sensation sur ce type de charge "lourde" vient aussi du faite que je manque "d'influx nerveux".

Je m'explique.

Du faite d'un influx nerveux "faible" les impulsions électriques envoyées vers mes triceps ne sont pas assez "forte" pour recruter toute les fibres musculaire du muscle ciblé, il en résulterait donc :
- un ressenti musculaire moindre
- les dégâts occasionnés aux fibres ne sont pas celle attendu (faible influx nerveux = recrutement des fibres moindre = moins de dégâts fibreux créées, le "lourd" ne serait donc pas la solution)

En gros, je pense qu'avec un faible influx nerveux, il serait peut etre plus judicieux pour moi de choisir des charge me permettant de travailler sur un rep range plus elevé (genre 15-20 rep), la progression de seance en seance sera meilleur et le degat imposés aux fibres seront peut être plus élevé qu'en faisant du "lourd".

Que pensez vous de cette théorie :idiot: ?

NB : quant je vois la progression de Raphael Coia dans cette article (https://www.superphysique.org/articles/m ... trainement) je suis tjrs étonné.
et à la fin de l'article, je cite "Il faut dire que nous sommes “légèrement” doués pour être fort (beaucoup d’influx nerveux).", j'imagine que ceci explique cela :o
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar hulk70 le 15/03/2012 18h52

A propose de ta théorie je sais pas :p . Par contre je trouve sa normal que tu ais de meilleur sensation avec des séries plus longues car tu maîtrise mieux la charge et ton mouvement doit être mieux contrôlé.
Après sa dépend de la charge que tu mets en série longue, si elle est vraiment faible je serais toi je resterais sur du 10-12 répétitions et quand tu aura la force nécessaire passer sur du plus long.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar emk le 15/03/2012 19h01

je viens de tomber sur un post de Rudy Coia :
l explication que j ai donné sur le roulement des unites motrices ca vient de mon prof de physio quand il me parlait que 10 rep etait le nb optimal pour l hypertrophie ( cf site de cometti )
c est sur 1 rep max que tu recrutes que 20 a 30 % mais sur plusieurs rep t en recrute bcp plus


Enfin rien de nouveau plus c'est lourd plus on développe l'influx nerveux mais on cause pas forcement plus de degat au niveau des fibres musculaires.
Pour le pekin moyen j'ai l'impression qu'effectivement des charges pour bosser dans du 8-12 reps ça marche pas mal, dans mon cas pas vraiment (surtout pour les bras vu que c'est là que je progresse le moins), peut etre que dans mon cas il vaudrait mieux bosser sur du 12-15 rep ...
il faudrait que je test, mais personne ici ne bosse comme ça ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Axenn le 15/03/2012 20h01

C'est différent. Je livre mon avis, pas la bonne parole, j'ai une barre frontale au jour d'aujourd'hui à 8*61kgs. Les douleurs sont plus au lendemain, je sens de suite après une sensation dans les triceps comme s'ils avaient un hématome, meme quand je suis en format fixe (ca nest pas le cas en ce moment), mais ca n'est pas comme avec un set de 20 ou tu sentiras la brulure. Il y a en effet le recrutement des fibres. Tu devrais voir aussi ton exécution quand tu t'entraines à plus haute intensité, le mouvement est assez compliqué pour que tu le fasses mal et ne récolte pas les gains de ton travail

Ceci était un message pour redorer mon karma, étant donné que je suis peu présent :super_lol:
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar emk le 15/03/2012 20h04

l'execution doit y etre pour quelque chose mais je me dis que c'est lié à mon faible influx nerveux ...

je pense que je vais bosser sur du 12-15 rep pendant quelques mois pour voir si il y a une difference. l'execution s'en verra amelioré et les sensations meilleurs
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Math. le 15/03/2012 20h21

Quand j'ai commencé le leg curl, je n'avais de bonnes sensations qu'à partir de 12 reps. En fait, après quelques séances, je me suis rendu compte que je bâclais les séries plus courtes. Maintenant que je les fais en contrôlant le mouvement et en freinant la négative, j'ai vraiment de bonnes sensations. C'est probablement pas possible de faire le même sur tous les mouvements (sauf si on accepte de soulever trois fois rien, genre sur les élévations latérales), mais je crois que c'est envisageable pour le travail des triceps. Ca pourrait peut-être régler ton manque de sensations.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar attila le 15/03/2012 20h33

Après faible influx, faible influx ça veut pas dire grand chose, et puis c'est modulable, ça se développe tout ça.

Les sensations (notamment sur les bras/petits muscles) sont plus fortes en séries longues pour tout le monde (petit ou gros influx), donc ta théorie ne me semble pas recevable, tu es le maillon faible, aurevoir :super_lol: .

Perso je fais des 2, séries longues et séries courtes, comme ça j'ai le gain grâce au poids et les sensations top :D, enfin c'est comme ça que je le vois dans ma tête et ça semble marcher vu que je grossis sans arrêt :idiot: .
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Axenn le 15/03/2012 21h29

tu es l'attila de play musculation ou de planetmuscle ? pas un troisième j'espère :wtf:
So long and thanks for all the fish !
Axenn
 
Messages: 22
Inscription: 20/02/2012 12h28
Réputation: 0

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar attila le 15/03/2012 23h08

lol Axenn, je suis celui de planetemuscle.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Gregoire le 15/03/2012 23h19

Il n'y a pas d'entrainement miracle pour développer son influx nerveux.
Seules les drogues changent l'influx nerveux maximum que tu peux envoyer aux muscles, passés les 3 premiers mois d'entrainement où quelques adaptations se font. Drogues naturelles et internes telles que l'adrénaline, ou d'apport extérieur...

Si les muscles se contractaient au maximum de leurs capacités, cela briserait certains os. Le cas se produit parfois lors d'électrocutions. Preuve d'une part que nos muscles sont potentiellement bien plus forts que nous le pensons, et d'autre part que nous ne pouvons pas approcher, même de loin, l'influx nerveux suffisant pour leur demander le maximum.
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Invite le 15/03/2012 23h49

Gregoire a écrit:Il n'y a pas d'entrainement miracle pour développer son influx nerveux.
Seules les drogues changent l'influx nerveux maximum que tu peux envoyer aux muscles, passés les 3 premiers mois d'entrainement où quelques adaptations se font. Drogues naturelles et internes telles que l'adrénaline, ou d'apport extérieur...


Non et cela a fait l'objet d'un article sur Superphysique intitulé "Les secrets de la force": https://www.superphysique.org/articles/l ... e_la_force
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Gregoire le 16/03/2012 22h23

J'ai relu l'article en question.

Donc, hors un sommeil et une alimentation idéale qui permettent de ne pas réduire son influx nerveux par rapport à son potentiel maximum, il n'y a rien qui puisse l'augmenter.
Sauf apport de drogues extérieur.
Mais ce ne sont ni le nombre de répétitions ou de séries ou autre mode d'entrainement qui vont l'augmenter.

Ceci dit, un influx nerveux qui déconne, que ce soit "naturellement" par une grosse poussée d'adrénaline ou une bonne crise d'épilepsie, ou artificiellement pour cause de drogues, ce n'est ni très joli, ni très sain.

J'ai le souvenir d'avoir pété les plombs de rage un jour et détruit du mobilier métallique, un trou de mémoire de quelques minutes, mais vu le résultat j'ai eu plus de force que jamais dans ma vie. Mais hors de contrôle, et j'ai eu des courbatures (et des hématomes accessoirement) partout pendant 1 semaine. Mais ce n'est pas une technique d'augmentation de l'influx nerveux recommandée...

Si une technique naturelle fonctionnait, vous feriez fortune en la vendant aux Pentagone. Ils dépensent des milliards pour améliorer leurs soldats, mais ils n'ont rien trouvé de naturellement efficace pour le moment.
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Influx nerveux et choix du rep range

Messagepar Invite le 16/03/2012 22h43

Gregoire a écrit:Si une technique naturelle fonctionnait, vous feriez fortune en la vendant aux Pentagone. Ils dépensent des milliards pour améliorer leurs soldats, mais ils n'ont rien trouvé de naturellement efficace pour le moment.


Actuellement ils sont bourrés d'antidépresseurs, d'antipsychotiques et de psychostimulants (type ritaline) et ça marche plutôt bien, sauf quand ils se suicident (effet connu des antidépresseurs en début de traitement) ou qu'ils ont des accès de violence.

Officiellement le département de la défense reconnaît que 20% des soldats utilisent des psychotropes sur ordonnance, ce qui est déjà énorme.

Et pour revenir à nos moutons, les techniques de l'article sont naturelles. La question c'est de savoir où on situe le tonus nerveux "normal". Parce que si j'ai bien dormi et que je suis en forme et que je prends de la caféine + DLPA, il y a de l'effet. Ce sera moins efficace qu'un accès de rage mais ce sera efficace quand même.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™