A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 17/03/2012 16h12

Bonjour,

Je viens de changer mon régime alimentaire il y a un mois pour rééquilibrer mes apports en glucides et lipides . (je consommais beaucoup trop de glucides et pratiquement pas de lipides…) je suis dans l'optique j'une prise de masse mais j'essaye de stabiliser mon poids actuellement...

Après 2 semaines où mon poids était resté stable, je vois que celui-ci repart à la hausse de 400gr par semaine depuis 2 semaines. (çà me semble beaucoup après lecture des articles du site...) Est-ce que çà peut être dû au changement de régime alimentaire malgré que je consomme la même quantité de calories ? Faut-il déjà revoir mes apports à la baisse? Ou simplement attendre encore 1 ou 2 semaines et voir ce que çà donne ? (En fait je comprends pas pourquoi mon poids est resté stable et maintenant varie autant étant donné que je me rend compte que c'est pas possible de prendre 400gr de mucle en 1 semaine...

Merci d'avance pour votre aide! :D
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 18/03/2012 22h37

Attend encore une semaine, vois si tu poids bouge ou pas. S'il ne bouge plus, reste comme ça, si sa continue à monter, alors que tu veux stabiliser, alors réduit.

Le fait que tu es rajouter des lipides et ajuster les glucides a provoqué des changements, ton corps c'est adapté, vois comment ca évolue, rien d'inquiétant pour le moment ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 19/03/2012 20h48

OK, merci pour ta réponse, c'est ce qui me paraissait le plus logique mais bon n'étant pas expert dans le domaine, j'attendais un conseil avisé.

En tout cas, merci beacoup d'avoir pris la peine de me répondre! :D
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 25/04/2012 20h33

Bonsoir,

Pourriez-vous juger ma diète actuelle et me dire si certaines choses doivent être améliorée, j'ai essayé de suivre un maximum les infos disponibles sur le site mais j'ai encore quelques doutes surtout au niveau des amandes et du chocolat je me demande si ce n'est pas trop....

Petit déjeuner Ptit Yop (j'arrive pas à avaler les flocons sans...)
Flocons d'avoine (100gr)
Jus d'orange 20cl sans sucre ajouté
Whey (20gr)

Collation 9h45 Lait (20cl)
Amandes (20gr)

Midi Pain (3 tranches)
Jambon (100gr)
Légumes
Chocolat 86% (10gr)

Collation lait de Soja (40cl)
Amandes (20gr)
Pomme

Entrainement Boisson de l'effort
Whey (35gr) juste après

Soir 2 pommes de terre ou riz avec légumes
Viande (200gr)
Jus de fruit frais sans sucre ajouté (20cl)

Avant coucher Lait (20cl)
Caséine (35gr)
Chocolat 86% (10gr)

+/-3000 Kcal
Protéines: 205gr en tenant compte des protéines végétales
glucides: 370gr
Lipides: 70gr

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 23/06/2013 10h02

Bonjour,

Après 2 ans d'entrainement j'en arrive au stade où j'essaye de me remettre un peu en question pour continuer à évoluer..

J'avais commencé une prise de masse et suis passé de 83Kgs à 90Kgs pour 1m91 en +/- 6 mois, je n'ai plus changé mes apports caloriques depuis. Maintenant 2 ans sont passés, les résultats sont vraiment au rendez-vous mais mon poids à légèrement baissé et suis entre 87 et 88 kgs malgré que je n'ai pas changé de diète et que mes performances à l'entrainement ne stagnent pas vraiment..(mon poids à tendance à varier un peu plus qu'auparavant)

Pour l'instant mes abdos ne sont pas visibles, j'ai un peu de gras au niveau du nombril et dans le bas du dos et me demande si je continue en me disant que tant que je progresse encore au niveau charges c'est bon, je vais perdre un peu du gras excédentaire ou alors s'il vaut mieux me lancer dans une sèche puis repartir sur une prise de masse...

En fait je suis pratiquement convaincu que ce n'est pas une mauvaise chose de ne rien changer mais je doute un peu, comme on dit qu'on ne peut pas prendre du muscle et perdre du gras sauf en étant débutant.. Après 2 ans je ne sais pas si je dois encore me considérer comme débutant ou pas..

Merci pour vos conseils!

PS. je m'entraine en Split 3j/semaine, je peux donner plus de détails mais je voulais pas écrire un roman pour débuter et repousser les personnes tentées de répondre :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Elsabre le 23/06/2013 10h45

C'est quoi ton objectif ?
megatb a écrit:Pour l'instant mes abdos ne sont pas visibles

Ce n'est pas bon signe.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 23/06/2013 11h44

En fait au départ je visais 90kgs sec, pour l'instant comme je disais je n'ai pas d'abdos visibles je veux dire par là que je n'ai pas les fameuses tablettes mais quand je me regarde de profil, mon ventre ne ressort pas vraiment..

Tu penses que c'est un souci au niveau de ma diète?
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Elsabre le 23/06/2013 11h52

Je ne sais pas, mais moins on voit ses abdos plus cela veut dire qu'il y a de la graisse à perdre pour être sec, et malheureusement il y en a toujours plus que l'on ne croit.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 23/06/2013 12h04

OK, je poste toujours ma diète comme çà si je peux déjà écarter un souci à ce niveau..

Sinon, je me demandais comme je ne m'entraine que 3x sur la semaine serait-il plus intéressant de réduire les glucides les jours offs? (hormis la boisson de l'effort)

7h30

100gr de flocons d'avoine avec yahourt liquide
20gr de whey

10h00

20cl de lait demi écrémé
20gr d'amandes

12h30

3 tranches de pain
100gr de jambon dégraissé
10 gr chocolot noir 86%

16h00

40cl de lait de soja
Pomme
20gr d'amandes

Training 17H30 à 18h45 (boisson de l'effort 55Gr de glucides)

Post training
30gr de whey
20cl de jus d'orange frais

20h

200gr steack haché 5% ou Blanc de poulet
Riz basmati (je dirais 30/40gr cru je ne le pèse pas)
10gr chocolat noir 86%

23h

20cl de lait demi écrémé avec 35gr de caseine
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar TheFrenchRock le 10/09/2013 23h15



Salut,

Personnellement, je trouve que ça ne vas pas du tout. Si tu veux être sec, faut virer tout ce sucre. Si ton yaourt liquide c'est un genre de yop, tu vires, le pain tu vires et le lait pareil...sauf si tu fais du cardio en conséquence (genre au moins 25-30km par semaine).

Après y'a 0 légumes dans ta diet, c'est tendu je trouve et c'est un peu la base les légumes...Par exemple ton repas de midi n'est pas du tout équilibré...faut vraiment revoir ton plan diet dans son ensemble !
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar KratostheReaper le 11/09/2013 08h44

Tout à fait d'accord avec The French Rock.
Les légumes c'est tout bénef' ! En plus, c'est quasiment à volonté :cool: (à moins qu'après un repas avec un/des source(s) de protéines animales et des glucides tu arrives à t'enfiler en plus 1kg de haricots verts. Mais là, c'est pas pareil)
Prends exemple sur sa diète, adapte la pour toi. Elle n'est pas pour tout le monde, mais pour certaines personnes, elle est diablement efficace.

Cordialement.
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 01/05/2014 21h22

Bonsoir,

J'envisage de faire un petit régime pour perdre 2/3 Kgs max mais comme je m’entraîne avec un split 3 jours par semaine et que je mon boulot me fait rester assis toute la journée, j'hésite quant à la marche à suivre...

Comme je ne souhaite pas vraiment descendre trop bas en BF (10%) et vise une perte de poids limitée,je me demande s'il serait intéressant de ne baisser pour commencer que les glucides les jours off et par la suite ne baisser les calories que par +/-100 par jours au lieu des 300 conseillés ou directement baisser plus les calories. (je perds assez facilement du poids et n'ai pas d'impératif temps...)

Merci pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tarble le 01/05/2014 21h43

salut
juste deux trois habitude surffiront a perdre 2kg, ne pas boire sucré a table, et le soir eviter les glucide en mangeant hyperprotéiné avec de bons lipides te feront je pense, perdre tes deux kg.
Tarble
 
Messages: 19
Inscription: 07/10/2013 22h57
Réputation: 0

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 01/05/2014 22h42

Bonjour,

On peut manger le plus sainement du monde, si on est en surplus calorique par rapport à sa maintenance on ne perdra pas de poids c'est mathématique.

Si tu juges que tu n'as que 2/3 kg à perdre, peut-être supprimer les hydrates les plus éloignés de ton entrainement pour commencer (de façon très progressive). Et si tu perds du poids doucement mais sans stagnation et bien aucun besoin d'en enlever d'avantage.

Par contre, même sans impératif de temps, je ne suis pas certain qu'il soit très bon de rester 6 mois en restriction calorique surtout pour perdre 2 kilos (confirmation d'autres membres ?). Sachant qu'en attendant, tu ne prendras pas de muscles.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

megatb : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar megatb le 01/05/2014 23h07

Merci pour vos réponses :)

Justement c'était une des questions que je me posais, si traîner trop pour perdre si peu était intéressant ou pas.. et avoir des avis sur ce qui semble le mieux de faire comme les conseils du site se basent en général sur plus de jours d'entrainement qu'un split 3 jours/s
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™