A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierrototo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pierrototo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierrototo le 18/03/2012 16h57

Salut tout le monde !

Je suis tout nouveau sur ce forum, qui m'a l'air bien riche en information ! merci à vous tous !

Je fais du sport de pleine nature (trail, CO, escalade, VTT...) et afin de progresser il faudrait que je renforce musculairement sans prendre trop de masse, ainsi que de faire du cardio (sans faire les seances horribles de fractionné classique autour d'une piste..... j'ai assez donné ;-) ).

Je m'interrogeais donc sur ce que pouvais m'apporter des séances de Cross fit dans ma prépa physique . Et j'en ai ressortit beaucoup de points positifs. J'ai donc essayé de me créer quelques petites seances, et c'est la que j'ai besoin de vos avis. Je précise que ce ne sont que des seances en extérieur et toujours avec le poids du corps.

1° exemple : Max de repétition sur 20 min

- Saut pieds joints (50 cm), *10
- Pompes *5
- Abdos *10
- Run (environ 200m)
- Burpees
- Squat *10

2 ° exemple : 5 en début de prepa, 10 en fin de prépa

- 5 tractions
- 10 squats
- 10 burpees
- 5 pompes
- 50 tours corde à sauter


Dites moi sincèrement ce que vous en pensez et j'attends vos critiques (constructives bien sur ;-) ).

Je suis adepte en temps normal de l'entrainement croisé et là j'ai bien envie d'inclure cette nouvelle activité dans mes entrainements.

Merci d'avance

Pierrot
Pierrototo
 
Messages: 3
Inscription: 18/03/2012 16h19
Réputation: 0


Pierrototo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 18/03/2012 19h01

Le principe du Crossfit c'est de développer un ensemble de qualités physiques grâce à une grande variété de routine d'entrainement, faire tout le temps les 2 mêmes training ce n'est pas vraiment faire du Crossfit.

Tu trouvera des détails sur la programmation des entrainements en Crossfit dans l'interview d'Yves Patte publiée sur le site:

https://www.superphysique.org/articles/c ... s_ou_intox
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pierrototo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierrototo le 18/03/2012 19h06

Ok merci pour ta réponse et le lien je vais étudier tout ca.

J'ai bien pigé le principe de ne pas faire toujours les memes mais j'ai pas eu le temps d'en préparer 10 ;) donc en fait je voulais déja voir si mes exemples etaient dans le "juste" ou non.
Pierrototo
 
Messages: 3
Inscription: 18/03/2012 16h19
Réputation: 0

Pierrototo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 18/03/2012 19h22

Oui çà ressemble à ce que l'on appelle dans le jargon Crossfit des Wod de type "Metcons", c'est intéressant pour la condition physique mais pas suffisant pour développer toute les qualités physiques.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™