A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 18/03/2012 18h34

La question a été posée ailleurs, quel est l'intérêt pour des athlètes naturels de prendre part à une manifestation au cours de laquelle aucun contrôle antidopage ne sera réalisé ?

J'avais déjà abordé le sujet au cours de mon interview mais je tiens à préciser un peu le fond de ma pensée.
D'abord je le répète, je n'ai aucune autre ambition que celles d'arriver en forme et d'enrichir mon expérience de la préparation physique.
Je ne me rends pas à Colmar pour "casser du dopé". D'une part parce que c'est certainement l'inverse qui va se réaliser, et d'autre part parce que je n'ai rien contre ceux qui ont choisi une autre voie que celle qui nous rassemble ici. Il n'y a aucune raison d'entretenir un clivage entre les naturels et ceux qui ne le sont pas, d'autant plus que ces derniers ne demandent rien à personne et ne sont pas moins passionnés.

Le top de Colmar est certainement la plus belle manifestation de culturisme organisée en France. Les plateaux sont exceptionnels, les athlètes sont bien traités, les spectateurs sont nombreux. Tout ceci est très valorisant.
Certes, l'ombre du dopage plane au dessus de physiques démesurés, mais lequel d'entre nous n'a jamais rêvé d'être énorme et sec avant de comprendre quel en était réellement le prix à payer ?
Si j'avais eu le choix, j'aurais plus volontiers ressemblé Schwarzy dans Conan le Barbare qu'à Patrick Swayze dans Dirty Dancing. :idiot:
C'est donc aussi l'occasion pour moi, petit parmi les grands, d'approcher de près des sportifs de haut niveau, de faire des connaissances, de découvrir une approche différente d'une passion commune.
Et puisqu'il n'y a pas de contrôle, j'ai donc le choix d'utiliser des produits dopants. Les règles sont donc les mêmes pour tout le monde finalement. Pas d'injustice.

Afin de préparer une "saison complète", je vais poursuivre par le GP des Pyrénées, dont l'organisation s'inspire de Colmar et pour laquelle Jean-Louis Balat s'investit énormément. Tout est fait pour que les athlètes s'y sentent bien et le public devrait s'y retrouver.

Enfin, France IFBB est longtemps restée une référence en matière de niveau.

Vous l'aurez compris donc, je ne m'attends pas à monter sur un podium. Faire une bonne place c'est juste la cerise sur le mac do.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193


Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Patrice N. le 19/03/2012 15h20

L'essentiel c'est la pizza-glace après la compète !! :idiot: :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar M@thieu le 20/03/2012 22h18

en parlant de l'ifbb france, le niveau ressemble à quoi ? il y aura qui comme "pro" là-bas ? (histoire de se rendre compte)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 20/03/2012 22h29

Je ne sais pas encore qui se rendra à Langogne, mais il y a toujours du gros en IFBB.
Il faudrait que je retrouve le MDM sur lequel j'avais lu ça pour être plus précis, mais une année, le gagnant Men's Classic était déjà bien monstrueux ! A se demander comment il rentrait dans le rapport poids/taille. Après, ça dépend des saisons, du lieu de la compèt et des enjeux (qualifs europe, etc.). Chaque année on découvre un extra-terrestre ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar M@thieu le 20/03/2012 22h53

je vois, ca sera sans doute intéressant de suivre ça donc, et si vous y allez, c'est l'occasion de comparer le niveau naturel/ dopé (même si j'ai une idée du résultat, faut être honnête :idiot: )
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 20/03/2012 23h08

Il faut comparer ce qui est comparable :idiot:

A niveau de base égal (génétique, entraînement, diététique, expérience, etc.), le dopage fera toujours la différence, comme dans toutes les disciplines sportives.
Je ne suis pas prêt à faire les mêmes sacrifices, mais je reste admiratif.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar M@thieu le 20/03/2012 23h41

ça je peux comprendre :p

Bon après ils sont peut être pas tous dopés, il l'a dit Nadal :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Patrice N. le 21/03/2012 10h17

Je ne suis pas prêt à faire les mêmes sacrifices, mais je reste admiratif.
Un point que je ne partage pas mais ça serait dommage de faire déraper ton topic sur les méfaits du dopage :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Anthony M. le 21/03/2012 11h01

bien vrai patrice, marre des débile qui écrivent des conneries sous couvert d'ironie :idiot: :arrow:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Fabrice SP le 21/03/2012 11h19

Je suis bien d'accord avec vous. :-)

Si on peut éviter les conneries autour de la prépa de Cyril, ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Anthony M. le 21/03/2012 11h27

je me tais, ça va être difficile :idiot: mais je me tais :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar M@thieu le 21/03/2012 11h33

j'arrête aussi :D c'était surtout par curiosité
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Matthew le 21/03/2012 15h00

Ca sera intéressant Cyril que tu nous fasse un retour sur l'état d'esprit qui reigne dans ce genre de compétition.
Y a t'il un respect des uns envers les autres?

Y a t'il un clivage marquant entre dopés/non dopés (pas dans le sens littéral évidemment mais est-ce que cela se ressent dans la mentalité des uns et des autres, genre c'est dans l'air)?

Respect à toi Cyril pour ta motivation et ta modestie, pas sûr que tous soient comme ça, et ça sera intéressant pour nous autres de connaître l'ambiance à chaud...
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 27/03/2012 21h07

Matthew a écrit:Y a t'il un respect des uns envers les autres?

Le culturisme n'est pas bien différent des autres sports lorsqu'il s'agit de compétition. D'une manière générale, je n'aime pas vraiment l'ambiance trop lourde qui peut régner dans un vestiaire avant un match, avant de monter sur scène, etc. Les gens qui se toisent, ou qui en rajoutent au rituel, qui se prennent au sérieux quoi. Je ne me rend pas sur une compèt pour faire le con mais si j'ai une vanne à sortir je préfère ne pas la garder :idiot: Parfois, on a un peu l'impression que quelqu'un est mort et qu'il faut garder son sérieux par respect ...

Matthew a écrit:Y a t'il un clivage marquant entre dopés/non dopés (pas dans le sens littéral évidemment mais est-ce que cela se ressent dans la mentalité des uns et des autres, genre c'est dans l'air)?

Il y a donc un vrai clivage entre les cons et les autres. Les dopés s'en foutent de ce que ne prennent pas les naturels, et ils ne leur reprochent pas de l'être. Un mec sympa, il devient pas débile à cause de la dope. En revanche, il peut y avoir une hiérarchie dans la dope, lorsque les uns savent ce que prennent les autres par exemple. J'ai déjà entendu des choses du genre "ouais, mais lui aussi il prend tel produit, c'est facile d'être énorme ...".

A Saint Etienne en 2010, je m'étais amusé parce que Patrice N, Anthony et des potes étaient là et que nous avions pris les choses à la légère, sans déranger les autres compétiteurs. J'ai repris goût à la compétition à ce moment là.

On verra pour Colmar ...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Elsabre le 27/03/2012 21h28

Cyril a écrit: Les dopés s'en foutent de ce que ne prennent pas les naturels, et ils ne leur reprochent pas de l'être

Ça ce n'est pas tout à fait exact, certains dopés haïssent les "naturels" (c'est la plupart du temps parce que cela leur rappelle quelque chose qu'ils n'aiment pas chez eux, rare sont les dopés totalement à l'aise et décomplexé avec la pratique du dopage).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 27/03/2012 21h37

Ils y a toujours des exceptions effectivement, je parle ici de la majorité.

Et en même temps, comme c'est pas marqué sur mon front que je suis naturel et que je ne le chante pas sur tous les toits non plus, je ne m'attire pas plus de haine que ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar attila le 28/03/2012 11h49



+1, les mecs qui n'arrêtent pas de s'en vanter (on dirait parfois que c'est pour justifier un niveau minable), c'est lourd.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Raphael le 07/04/2012 20h33

Je pense qu'il y a souvent le sentiment d'être passé à la vitesse supérieur, d'être allé au bout du truc, alors que toi tu stagnes seul comme un con dans ton coin. Les toxicos se prennent aussi parfois pour des aventuriers, dans le même genre. Bon, à part ça, la plupart des dopés de ma salle m'encouragent plutôt à rester propre.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 07/04/2012 22h02

Raphael a écrit:Bon, à part ça, la plupart des dopés de ma salle m'encouragent plutôt à rester propre.

Comme quoi ... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Wanet le 27/04/2012 16h11

Merci pour ce sujet Cyril.

Je suis d'accord avec les derniers échanges dans le sens où mon expérience perso m'a prouvé que les dopés ont un grand respect pour les naturels dans l'ensemble.
Alors pourquoi pas l'inverse ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar boyka le 10/03/2014 13h55

Un exemple pour moi
Je vais faire la même expérience
Merci Cyril
Perfs : Bw 88kg
DC > 5x 140kg, 1x 160kg
Squat > 8 x 170kg, 1x200kg
Avatar de l’utilisateur
boyka
 
Messages: 272
Inscription: 09/04/2012 15h57
Réputation: 58

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Cyril le 19/03/2014 21h59

Le déterrage !!
Bon, sinon j'ai vu quelques photos sur FB, ça s'annonce bien pour toi. Tu fais le GP des Pyrénées ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar boyka le 07/05/2014 11h53



Merci Cyril =)

Oui , après ma victoire a France IFBB j'ai aussi gagné le GP des Pyrénées dans une grosse catégorie de 16 Athlètes mélangé aux -175cm qui ont droit a un +4kg , départ pour Europe dans 6 jours

rer.jpg


ioio((.jpg


je suis fracassé lol mais on va tout donner

Merci , tu es un exemple et hâte de te revoir sur scène
Perfs : Bw 88kg
DC > 5x 140kg, 1x 160kg
Squat > 8 x 170kg, 1x200kg
Avatar de l’utilisateur
boyka
 
Messages: 272
Inscription: 09/04/2012 15h57
Réputation: 58

Pourquoi participer à une compétition de culturisme non contrôlée ?

Messagepar Tix666 le 27/04/2018 19h09

Bonjour, Colmar c'est toujours un spectacle magnifique avec une panoplie d'athlète préparé comme c'est pas permis vivement l'année prochaine :)
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™