A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar Turquie le 19/03/2012 23h23

Bonjour à tous !

Je fais de la boxe depuis un mois, et je veux commencer la musculation pour prendre beaucoup de masse, et accessoirement de la force.
Mais vu que je fais de la boxe tous les jours sauf Vendredi et Dimanche, je sais pas comment m'organiser... :confused:

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :(

PS : Est-ce que si je rajoute en plus de la muscu et de la boxe, des séances de cardio, ca va être trop ?

Merci d'avance ! :D
Turquie
 
Messages: 55
Inscription: 06/12/2011 01h03
Réputation: -30


Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar slap76 le 20/03/2012 00h35

J'ai jamais fait de boxe mais déjà 5 jours par semaine tu vas de voir lutter pour continuer je pense .. Donc pour la muscu ça va être chaud puis oublie le cardio ;)
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar cedric0102 le 20/03/2012 17h02

Salut :)

Pour la récupération sa risque d’être chaud :confused:

Tu peut t’orienter vers un full body 1 foi par semaine ce qui est déjà pas mal vue l'intensité de ta semaine :)

Programme
https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
Avatar de l’utilisateur
cedric0102
 
Messages: 575
Inscription: 20/11/2010 16h40
Réputation: -13

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar yann le 21/03/2012 10h02

Salut turquie !Je vais peut etre te decevoir mais ca vient de mon experience personelle c est quasi impossible d avoir une belle progression en muscu si tu t entraine a fond en boxe!!
Ja i fait cela durant mes deux dernieres années avec 4 entrainements de mma par semaine plus 2 a 3 entrainements de muscu ajouter a cela plus le boulot...Et encore pour reussir a caser un planning comme ca j avais la chance d avoir une salle sympa a domicile .Entre les entrainements de muscu fait une heure avant d aller au mma et ceux ou je devait me lever a 5 heures du mat pour faire de la fonte avant le boulot clairement avec le recul je ne sais pas comment j ai fais pour encaisser tout ca!
En plus dans les sports de combat on fait du pseudo renforcement a base de pompe ect qui te flingue a mort la recup musculaire et puis j etais jamais a fond musculairement avec toujours une fatigue presente.

Maintenant je me suis mis qu a la muscu et bien je peux te dire que je n ai avec le recul jamais vraiment fait de vrai seance car c est un autre monde quand tu fais que ca!!En un mois j ai progressé en masse plus qu en 4 avaec les deux cumulés.Meme si j ai longtemps essayer de me le "cacher" si tu veux faire un des deux a fond il y a un des deux ou il faudra revoir plus qu a la baisse tes objectifs!!Bonne continuation!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar Turquie le 22/03/2012 00h10

Je vous remercies beaucoup pour vos réponses!

Donc ce que je comprends pas, comment font les boxeurs poids lourds de haut niveau pour assembler muscu et boxe intensive ? :confused:
Turquie
 
Messages: 55
Inscription: 06/12/2011 01h03
Réputation: -30

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar slap76 le 22/03/2012 00h25

Il ne sont pas débutants ..
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Musculation et boxe intensive : comment combiner les deux ?

Messagepar yann le 22/03/2012 07h34

Slap ta reponse ne veut rien dire...J ai plus de dix ans de pratique et de competition donc debutant non et j ai gerer des heures d entrainement sans jamais rein lacher donc pour ca que j apporte mon avis...Non tout simplmement a coté les pros ne:
Bossent pas heures par semaine,pendant que toi tu t etires eux se font masser par des kinés et autres moyens de recup au top ,pendant que tu travail eux peuvent se reposer,quand tu bois une whey pour recuperer eux on un gars qui s occupent de leur diete de A a Z ,sans parler que le milieur pro le dopage est courant et je pourrais encore allonger la liste largemement c est juste pour donner une idée de la diff...Rien qu un boulot a coté change deja la donne de facon impressionante!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™