A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice dynamique avec un haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Bougrelas le 25/05/2003 20h25

J'effectue de temps en temps un exercice "plyométrique" maison :
    Je mets tous les disques sur un même haltère (soit en tout 18 kg avec la barre), je l'empoigne à deux mains et je la balance dans un mouvement ample et contrôlé de haut-gauche en bas-droite, puis l'inverse — comme si je maniais une hâche.

Ça défoule et ça fatigue beaucoup, c'est rigolo, mais est-ce salaud ? J'aimerais avoir votre avis sur la productivité (ou la contre-productivité) d'un tel exercice.

P.S. Je rassure l'assistance : 'maison' signifie aussi que je ne le fais que chez moi.
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0


Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Romain L001 le 25/05/2003 20h36

En gros tu prends un haltère et tu le seccoues dans tous les sens, c'est ça?
Si tu le fais trop vite ca sert à rien vu que tu te sers de la gravité et de l'elasticité de tes muscles.
A vitesse controlé peut-etre....
Ca te fatiguera mais au niveau de la productivité j'en suis pas sur, déjà que les exos d'isolation sotn déconseillés au débutant alors les exos inventés...
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Fabien S. le 25/05/2003 20h43

ben si t'aime bien faire ça... mais si tu fais ça pour prendre du muscle ça sert à rien. En plus c'est un coup à se blesser si tu t'es mal échauffé car les épaules sont très sollicités.
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Bougrelas le 25/05/2003 20h55

En gros tu prends un haltère et tu le seccoues dans tous les sens, c'est ça?

Non, c'est pas ça : j'ai dit mouvement ample et contrôlé. Et puis les bûcherons c'est pas des limaces que je sache ?

Si tu le fais trop vite ca sert à rien vu que tu te sers de la gravité et de l'elasticité de tes muscles.

C'est noté.

ben si t'aime bien faire ça... mais si tu fais ça pour prendre du muscle ça sert à rien.

Noté également.
J'ai dit "exercice" mais en vérité c'est soit l'entrée soit le dessert des sessions maison. Comme plat de résistance c'est assez maigre, j'en conviens.
Bref, merci, c'est le genre de son de cloche que je souhaitais avoir.
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Eihwaz le 26/05/2003 14h05

Bougrelas je voulais juste te dire que tu me faisais delirer :)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Pos le 26/05/2003 14h15

Bougrelas, c'est un exo bien etrange!
Quels sont tes objectifs? tes motivations? quel est ton parcours? Bref, qui es tu?
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Lanvin le 26/05/2003 14h16

Je vais te donner un bon conseil, prends un vrai merlin et va fendre du bois, c'est un exercice SUPER fonctionnel (tu peux meme gagner un peu d'argent) ca developpe une musculature super dur et endurante. :D
Non, en faites c'est toi qui voit selon tes sensations mais bon, dans ce genre de mouvement il faut faire attention au blessure.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/05/2003 14h58

Bougrelas a écrit:J'effectue de temps en temps un exercice "plyométrique" maison :
    Je mets tous les disques sur un même haltère (soit en tout 18 kg avec la barre), je l'empoigne à deux mains et je la balance dans un mouvement ample et contrôlé de haut-gauche en bas-droite, puis l'inverse — comme si je maniais une hâche.
Ça défoule et ça fatigue beaucoup, c'est rigolo, mais est-ce salaud ? J'aimerais avoir votre avis sur la productivité (ou la contre-productivité) d'un tel exercice.

P.S. Je rassure l'assistance : 'maison' signifie aussi que je ne le fais que chez moi.


Ca c'est fort !

Faut il fumer quelque chose de spécial avant de faire cet exercice, pour les sensations ?
Sans blagues, fais attention en faisant ce genre d'expérience,
si tu te blesses au niveau des épaules s'en est fini des performances en muscu et tu en auras pour des mois avant de récupérer complètement, franchement, c'est la dernière chose que je te souhaites.

PS : quand tu t'ennuies fais comme moi, tourne toi simplement les pouces, c'est moins traumatisant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Vincent le 26/05/2003 15h12

héhé moi aussi j'ai besoin de faire un exo souvent, je te conseille de choisir un exo plus classique moins dangereux, traumatisant pour les épaules.

fait du DM 10x par jour :eek: ou du curl ou des tractions :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Bougrelas le 26/05/2003 16h29

Allons allons, un peu de calme (surtout vous M. Eihwaz).
Comme je l'ai précisé, ce n'est pas vraiment un "exercice" sérieux mais plutôt un défoulement occasionnel [pas besoin de fumer quoi que ce soit avant, quoi qu'il faudrait essayer ; par contre avoir rongé son frein huit heures dans un bureau aide].
Je n'en attendais pas vraiment de la productivité mais je souhaitais par contre connaître les éventuels risques. Apparemment ce n'est pas très bon — dont acte.
Merci de votre sollicitude à tous (surtout encore vous M. Eihwaz).


Cela étant dit, je propose de passer sur cette fantaisie.
J'aimerais plutôt avoir vos lumières sur ma plus sérieuse , à laquelle personne ne semble vouloir répondre... Je sais que le titre n'est pas très invitant, j'ai raté mon effet, d'accord, mais bon.
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Eihwaz le 26/05/2003 16h41

Bougrelas, tu l'as mal pris et fallait pas, c'etait franchement pas mechant au contraire....
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Bougrelas le 26/05/2003 16h49

J'ai pris mal quoi ? Mon haltère ?
(Mais non, rassurez-vous M. Eiwhaz : ça ne se voit pas mais je souris.)
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Romain L001 le 26/05/2003 18h43

C'est qui ce type qui vouvoie et dit "Monsieur" à tout le monde?????
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Bougrelas le 26/05/2003 18h50

C'est mon grand-père. Pardonnez-le, il est très vieux-jeu mais il adore "aller sur la Ternette" dès que j'ai le dos tourné.
[humour]...[/humour]
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Pos le 26/05/2003 18h52

Romain L001 a écrit:C'est qui ce type qui vouvoie et dit "Monsieur" à tout le monde?????


Un peu de respect monsieur L001 !
Je trouve pour ma part les messages de monsieur Bougrelas agréables à lire, et ca nous change de broudy et sa clique!
Mais je persiste à demander au sieur Bougrelas une petite présentation dans la section perfboard!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Bougrelas le 26/05/2003 19h02

M. (!) Pos
Pour l'instant je n'ai pas de perfs. Pas de perfs, pas de perfboard. C'est comme les bras et le chocolat.
(Et puis honnêtement, étant un garçon pudique et discret, je ne tiens pas trop à me dévoiler sur "la Ternette".)

Pour Romain L001 :
E mec reste cool lol :cool: :D :p (...)
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Exercice dynamique avec un haltère ?

Messagepar Invité le 27/05/2003 03h15

Bougrelas tu es mon idole du forum.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™