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Clavicule cassée et entrainement

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Clavicule cassée et entrainement

Messagepar Nicoencoope le 24/03 14h24

Bonjour à tous,

voilà après >1 an de muscu je me suis cassé la clavicule la semaine dernière au ski :ill:
Donc je me retrouve sans pouvoir rien faire pour le moment et environ 6 semaines de convalescence et 2 mois 1/2 sans pouvoir faire "du sport". :eek:

J'imagine quand même qu'il y a des choses que je pourrais reprendre plus vite genre le footing et peut-être même reprendre des exos pours les abs les bras et les cuisses un peu plus tard?

Si vous avez des conseils, j'suis preneur parce que ça fait vraiment chier de rester toute la journée comme un con à ne rien pouvoir faire. Ce serait vraiment cool les gars.

Merci.
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Messagepar Alban le 24/03 15h09

Le conseil de vieux con qui a été un jeune con et qui a connu les blessures et l'impatience de reprendre l'entraînement que je te donnerai est de procilégier ta récupération en priorité.

Si tu cherches à t'entraîner avant d'être complètement rétabli tu peux te reblesser à nouveau et en plus grave. Au total, au lieu d'être immobilisé 2,5 mois, ça sera 6 ou 8...

Après, ce que tu as cité, abdos, cuisses (encore que sans épaule, c'est pas facile selon les exos), ça ne me semble pas mauvais à toi de voir.

Et pour t'occuper, ça dépend de ton âge. Perso si j'étais bloqué pendant quelques mois, j'achèterai vite les quelques livres de physique qui me font envie (relativité générale, théorie quantiques des champs) et je me plongerai dedans en attendant que ça passe ;) mais à chacun ses préférences.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Nicoencoope le 24/03 15h51

Merci Alban,

l'idée n'est pas de reprendre à fond le plus vite possible. Mais plutôt d'essayer de faire ce que je peux encore faire pendant ma convalescence histoire de ne pas trop perdre avant de reprendre à fond.

Donc la c'est clair que pendant encore une semaine, je ferai à mon avis rien du tout. Mais après, (ça fera 2 semaines) j'aimerai essayer de recommencer à courir histoire de maintenir une activité physique et reprendre quelqes exos qui ne solliciterons pas ma clavicule; C'est pour ça que j'ai donné en exemple des abs et peut être les cuisse en isométriques ou PDC.

Pour le coup, je cherche juste à être éclairé sur les exos que je pourrai à terme privilégiés d'ici qq jours/ qq semaines histoire de maintenir qqch quoi.

C'est clair, je laisse tomber le DC, les dips etc... mais si c'est déjà arrivé à qqn, je me dis que ça me serait utile de savoir comment, quand et par quels exos il a repris.

(PS: De mon côté, ce serait plutôt écologie générale, parc naturel et aide aux pays en développement :D )

Cool, merci.
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Messagepar zippo29 le 24/03 17h07

Quand tu inspires et que tu gonfles tes poumons tu sollicites ta clavicule ... Donc quoi que tu fasses tu vas la solliciter. Sois patient. Ne dit on pas sur Superphysique que la muscu c'est un marathon pas un sprint ;).

Quoi que tu fasses, bon courage pour ta récupération et fais attention quand ce sera guérit qu'il n'y ait pas de déséquilibre structurel qui ce soit créé entre tes deux clavicules. Tu peux te retrouver avec une épaule qui a pris qq mm à cause de la calcification.
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Messagepar Abilio le 25/03 09h46

Nicoencoope a écrit:
Pour le coup, je cherche juste à être éclairé sur les exos que je pourrai à terme privilégiés d'ici qq jours/ qq semaines histoire de maintenir qqch quoi.

.


Tu fais rien qui exerce une contrainte sur ta clavicule pendant 6 semaines.
Donc, cherche pas à tergiverser tu pourras rien faire pendant 6 semaines.

Même faire de la course à pied, je pense pas que c'est une bonne idée tant que le cale n'est pas formé (40 jours, 6 semaines)

Fais du vélo d’appartement.
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Messagepar Nicoencoope le 25/03 15h24

Ok merci les gars,

Si je vois bien vous êtes tous d'accord pour me dire de ne rien faire pendant 6 semaines. :confused:

Je vais essayer de tenir mais ce sera dur dans la tête.
Rester sans rien faire.. c'est vraiment pas mon truc. :ill:

fais attention quand ce sera guérit qu'il n'y ait pas de déséquilibre structurel qui ce soit créé entre tes deux clavicules. Tu peux te retrouver avec une épaule qui a pris qq mm à cause de la calcification.


Zippo, est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire? Tu penses que du fait de la calcification, mon épaule droite pourrait prendre plus de volume?

Alors souhaitez moi bon courage!
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Messagepar nonopoyet le 25/03 15h34

Si ça peut te rassurer,
je me suis cassé une clavicule (toujours en moto), il y a quelques années de ça, et après un arrêt forcé de deux mois, j'ai pu reprendre la musculation sans soucis.
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Messagepar Nicoencoope le 25/03 15h40

Merci monopoyet,

voilà qqch de rassurant qui me permet d'aller de l'avant. Pas trop de difficulté à la reprise?
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Messagepar nonopoyet le 25/03 15h46

Il a fallu aller doucement bien-sûr, le plus dur c'est de rester patient et ne pas bruler les étapes.
Cela dit il est toujours moins grave de se fracturer un os qui ne touche pas une articulation.
Dans le cas contraire les séquelles sont plus importante. ;)

Perso j'étais revenu à la salle au bout de trois semaines pour faire un peu de legs ... faute de mieux.
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Messagepar Nicoencoope le 25/03 15h52

Cool,

C'est ce que je voulais savoir. Je vais (très) progressivement reprendre le travail. De toute façon ma convalescence se fait loin (très loin) de ma salle de sport donc pas de possibilité en vue de reprendre le travail en salle avant les 6 semaines.

Je me laisse encore 1 ou 2 bonnes semaines avant de reprendre des exos pour les abs et éventuellement les cuisses/mollets à la maison.

C'est bien ce que tu me dis là, merci. ;) ça donne de la motiv pour continuer à avancer sans brûler les étapes bien sûr.
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Messagepar nonopoyet le 25/03 18h38

Bon courage pour ta récup. ;)
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Messagepar Alban le 26/03 19h00

Je crois que tous ceux qui ont plus de 5 ans de muscu dans les bras et qui ont répondu ici sont d'accord : mieux vaut perdre une semaine en plus de ton repos obligatoire en ne faisant pas de msucu que de vouloir repdnre trop tôt et aggraver ta blessure et être obligé de ne plus faire de muscu pendant 6 mois ensuite.

Si on te dit ça, en tout cas pour ce qui me concerne, c'est qu'on s'est déjà blessé et qu'on a voulu reprendre plus vite que prévu, et qu'on s'est prit une claque dans la gueule parce qu'au final on s'est fait encore plus mal et qu'on a perdu plus de temps que si on avait gentiment attendu comme prévu.

Après, c'est à toi de voir, on apprend toujours de ses erreurs, c'est juste que c'est dommage de ne pas profiter de celles des autres.

En tout cas, tient nous au courant de ton éovlution. Et bon courage.
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Messagepar Pop' le 26/03 19h22

Pas mieux.
Que du bon sens ici.
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Messagepar zippo29 le 26/03 19h29

J'avais lu sur t-nation qu'un mec s'était retrouvé avec une épaule plus courte que l'autre suite à une clavicule cassée et que ça le gênait maintenant pour travailler avec une barre.
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Messagepar Nicoencoope le 27/03 12h40

Je vois que vous êtes d'accord.
Le but de mon post étant d'écouter les conseils des autres pratiquants (notamment plus anciens ;) ), je vais laissez de côté l'entraînement pour privilégier une bonne récup d'autant plus que 30 min de marche suffisent déjà pour bien sentir mon épaule. Ce serai con de ne pas profiter des expériences des autres et de me blesser encore plus.

Ce n'est pas facile mais je m'y tiens.

Merci.

PS: Zippo29, je vais essayer de faire des recherches sur le net pour avoi plus d'infos sur ce que tu me dis.
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Messagepar attila le 28/03 17h33

Ce n'est pas facile mais je m'y tiens.


Ca c'est clair, mais après on ne le regrette pas ^^.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
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Messagepar Nicoencoope le 29/05 15h02

Voilà,

Je déterre mon post pour donner (un peu) de nouvelles ;) .

Ca y est je suis rentré au pays et ai donc enfin accès à une salle près de chez moi.

Du coup, je me suis à nouveau inscrit.

Bilan: ma clavicule me fait toujours mal. (La fracture n'a pas encore été totalement résorbée).

Du coup je m'entraîne à fond sur les cuisses. Un peu les bras mais ne peux toujours pas soulever lourd... La dèche..

Je vais aussi reprendre demain le do et les pecs mais seulement en unilatéral (côté gauche). La prudence est toujours de mise! :super_lol:

Je fais aussi plus de cardio (vélo) pour me maintenir le plus en forme possible en attendant pouvoir prendre plus lourd.

Des idées d'exos en unilatéral pour les pecs. Je vois le DC mais sinon... Peut-être des écartés?
Et pour le dos je vais surement me lancer dans du rowing à un bras et du bûcheron.. C'est clair c'est encore limite mais je tiens bon.

Je pense aussi pour le coup en profiter pour faire une pseudo sèche. Bonne idée?

Merci les gars.
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