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Pincement de vertèbres ?

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Pincement de vertèbres ?

Messagepar Fifi le 16/10 18h26

Suite à du DN à la smith machine je crois, ou peut être à cause du squat j'ai une douleur vers le centre du dos!Quand j'ai fais du curl hier ca tirait sur le muscles de chaque coté de la colonne et je sens que mes vertebres craques un peu, je ne me serais pas pincé une vertèbre des fois?
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Messagepar Seb33 le 16/10 18h44

étires toi le dos (muscles spinaux noueaux). et d'abord on ne se pince pas une vertebre, mais 2 vertèbres pinces un nerf (et là tu le sentirais, tu serais au lit) ou un disque (là aussi tu verrais la différence).
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Messagepar Fifi le 16/10 18h47

ok merci de la précision mais lorsque que je suis assis sur une chaise je ressens une petite douleur et le pire c'est quand je fais du curl, ca tire le dos :(
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Messagepar Mondosuzuki le 16/10 19h06

mon conseil habituel (mais personne ne m'écoute!): prend une bonne semaine de repos complet.

ça t'éviteras de te retrouver avec le même dos que moi (lumbago chronique, torticoili...). j'ai un dos de vieillard!!
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Messagepar Snake Plisskens le 16/10 19h15

pas connerie avec le dos, a 22 ans j'ai forcé comme un con au squat petit mal de dos et pas de pause (style qq temps meme semaines sans squat, SDT) et je me suis demoli deux disques et maintenant c'est malin plus de squat ni de SDT de toute ma vie et pourtant c'etait deux exos qui me faisait pleurer de joie qd je les faisais

fait ce que Mondosuzuki te dit arrete toi qq temps ou fais des bras ca use pas le dos ca ou du moins pas de trop
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Messagepar Seb33 le 16/10 19h19

si tu ressens une douleur au dos quand tu curl, c'est que tu triches trop.
étires toi, relaxes toi, bois bcp, natation c'est très bon.
une grande partie des maux de dos viennent d'un probleme musculaire ou de legères entorse (ligaments intervertebraux trop laches, rien à faire sinon un renforcement musculaire).
mondosuzuki a aussi raison, si ca passe pas après 2/3 jours d'étirements, reposes toi (en attendant, limites les exos ou tu portes, préfères les tirages).quand je dis qu'il faut s'échauffer avant de s'entrainer et bien s'étirer après :mad: j'ai l'impression que vous le faites exprès :\
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Messagepar Sébastien le 16/10 19h19

Merde alors Snake .. plus de SQT ni de SDT pour le restant de ta vie ?!
Damned !! :cry:
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Messagepar Sébastien le 16/10 19h21

Seb, est-ce bon de s'étirer entre les séries ?
J'ai la facheuse habitude de combler les temps morts entre les séries par des étirements des muscles en cours de travail.
Une fois que j'ai terminé ma scéance, je mets des poids léger sur les barres et je continue afin que je retrouve un rythme cardiaque + faible. Ensuite je m'étire encore quelques fois puis je quitte le gym.
C'est un bon protocole ?
Sébastien
 
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Messagepar Snake Plisskens le 16/10 19h23

non plus de squat ni SDT, mais bon je ferais au moins du rowing barre, en fait le medecin du sport m'a dit sur ces 3 exos eviter de tous les faire voir eviter le SDT, donc au final je choisi le rowing car j'ai les boules de faire du squat et j'ai pas d'interet a pousser des pauvres charges sur cet exo ca me prendrait la tete au bout de qq series pas la peine
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Messagepar Seb33 le 16/10 19h30

pour les étirements entre les séries, oui si tu ne vises pas un record. ca te permet de remettre les fibres dans le bon sens (et surtout les tendons) et donc de relacher un peu la pression sur les articulations. cela te permet aussi de faire peter les petites contractures.
mais attention, on parle de petits étirements, pas une tentation de grand ecart, hein?
pour la fin de séance, pas mal les petits poids. pour les étirements, c'est profond et grande amplitude (pour relacher tous les ligaments, tendons, aponévrose...) et surtout, pour l'hypertrophie, permettre de casser les myofibrilles limitent, pour ensuite les dégager et avoir une hypertrophie (et si tu as de la chance, tu casses des sarcomères au niveau ligne Z, proprement et hop, hyperplasie longitudinale: rajout de sarcomère dans la longueur, mais ca c'est pas toi qui décide, c'est le hasard).
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Messagepar Vincent le 16/10 19h36

Snake fait gaffe, le rowing est considéré par bcp de monde comme plus dangereux pour les lombaires qu'un SQT ou SDT bien fait !

au Rowing il y a forcément un mouvement au niveau des lombaires...
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Messagepar Sébastien le 16/10 19h36

Oui entre les séries, c'est des mini-étirements, histoire de "remettre les fibres dans le bon sens" comme tu dis si bien :)
Puis je ne fais pas de la force, donc je ne tente jamais de record, je laisse faire mes capacités. Dès que je "sents" que je vais pouvoir bourriner, je le fais, sinon je ne le fais pas.
En fin de scéance, c'est comme tu dis, du stretching sur les muscles travaillés qui me permet le retour au calme.
Pt'être pour ça aussi que je ne me suis jamais blessé pour le moment .. ni même une tendinite :p
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Messagepar Sébastien le 16/10 19h37

Pt'1 Snake .. je suis triste pour toi !! :cry:
Toi qui bourrinait tellement bien sur le SQT, j'avais un mal fou à te suivre et maintenant pffffuiiit .. plus rien :( :( :(
Elle est pas juste la vie :cry:
Sébastien
 
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Messagepar Seb33 le 16/10 19h40

Pt'être pour ça aussi que je ne me suis jamais blessé pour le moment .. ni même une tendinite


la ferme, c'est comme ca que l'on attrape le mauvais oeil (demandes à fab pour voir ;) )
Seb33
 

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Messagepar Sébastien le 16/10 19h41

héhéhé.. j'essaye de toucher un maximum de bois (heureusement mon plan de travail l'est .. donc je touche du bois en permanence :p)
Sébastien
 
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Messagepar Seb33 le 16/10 19h43

t'as entendu fab, fais toi un plan de travail en bois :D
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Messagepar Mondosuzuki le 16/10 20h17

on sent bien que l'automne est là... beaucoup de smarter blessés sur le forum! :mad:
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Messagepar Fifi le 16/10 20h25

ouai :( bon ba repos alors et merci ;)
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Messagepar Snake Plisskens le 16/10 20h28

Vincent a écrit:Snake fait gaffe, le rowing est considéré par bcp de monde comme plus dangereux pour les lombaires qu'un SQT ou SDT bien fait !

au Rowing il y a forcément un mouvement au niveau des lombaires...


je t'avouerais que j'ai tenté une serie de squat il y a peu et bien j'ai mal au dos, j'ai refais du rowing apres mon pb (a 90 kilos) et bien aucune douleur ds le dos donc je garde le rowing
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Messagepar Snake Plisskens le 16/10 20h30

mais je suis pas totalement cassé Seb ca m'empechera pas de te tauler au DM (exo avec le squat ou on se tirait la bourre si je me souviens bien), et puis bon maintenant je me dis que c'est mieux que rien pouvoir continuer a s'entrainer meme si c'est sans squat ni sdt
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Messagepar Sébastien le 16/10 20h40

Yep, c'est juste Snake, t'as bonne mémoire ;)
Le DM je l'ai sensiblement augmenté ces derniers temps, j'en suis content. C'est un des exos où je progresse lentement mais surement.
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