A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar -- Samuel -- le 25/03/2012 21h37

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce qu'il est préférable de faire :

- Travailler chaque muscle du corps quatre fois par semaine.
- Travailler chaque muscle du corps deux fois par semaine mais deux fois plus à chaque séance.

Merci d'avance pour vos réponses... :)
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12/2011 11h52
Réputation: 0


Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar Elsabre le 26/03/2012 12h05

-- Samuel -- a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il est préférable de faire :

Préférable pour qui et pour quoi (quel objectif) ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar benne jonsonne le 26/03/2012 18h50

Elsabre a écrit:
-- Samuel -- a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il est préférable de faire :

Préférable pour qui et pour quoi (quel objectif) ?


La question ainsi que ton avis sur celle ci m'intéresse beaucoup,je me permet donc de répondre pour Samuel en espérant ne pas dénaturé sa demande : pour un individus lambda en mal de masse musculaire et dans le but de devenir enorme et sec off course. :super_lol:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar Elsabre le 26/03/2012 19h06

Dhomerazeus, je vais te faire une réponse de Normand: ça dépend.

En ce qui concerne l'hypertrophie je me rappelle de Christ sur le forum qui ne faisait que du full body trois fois par semaine, avec des séances de plus de 2 heures, et qui avait des résultats énormes, d'un autre coté un gars comme Deidara progresse de jour en jour, il a des supers résultats lui aussi et il fait des séances splittées qui durent rarement plus d'une heure.

On est tous différents, je pense qu'il ne faut pas chercher le programme idéal sur le papier mais plutôt faire des tests et découvrir ce qui nous conviens , je pense que c'est important de se forger sa propre expérience, quitte à faire quelques erreurs, surtout que la prise de muscle c'est une entreprise de long terme.

Comme le disais Einstein: "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information".
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar benne jonsonne le 26/03/2012 19h13

Elsabre a écrit:Dhomerazeus, je vais te faire une réponse de Normand: ça dépend.

En ce qui concerne l'hypertrophie je me rappelle de Christ sur le forum qui ne faisait que du full body trois fois par semaine, avec des séances de plus de 2 heures, et qui avait des résultats énormes, d'un autre coté un gars comme Deidara progresse de jour en jour, il a des supers résultats lui aussi et il fait des séances splittées qui durent rarement plus d'une heure.

On est tous différents, je pense qu'il ne faut pas chercher le programme idéal sur le papier mais plutôt faire des tests et découvrir ce qui nous conviens , je pense que c'est important de se forger sa propre expérience, quitte à faire des quelques erreurs, surtout que la prise de muscle c'est une entreprise de long terme.

Comme le disais Einstein: "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information".


Merci elsabre,toujours apprécier tes interventions,celle ci ne déroge pas a la règle.
J'ai de plus en plus tendance a me laisser séduire par le full body,une fréquence élevée pour un volume de travail moindre,privilégié le plaisir a l'entrainement a la recherche effrénée du shema le plus efficace.Merci pour ta réponse normande. :cool:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar -- Samuel -- le 26/03/2012 20h16

Merci pour vos réponses constructives. Mon objectif n'est pas la masse, mais plutôt acquérir de la force. Je privilégie donc des séries de 15 répétitions et travaillerai les muscles quatre fois par semaine. Comme il est dit ci-dessus, je préfère également réduire la durée de mes séances et en réaliser plus souvent.
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12/2011 11h52
Réputation: 0

Travailler chaque muscle quatre fois par semaine ?

Messagepar benne jonsonne le 26/03/2012 20h38



Prendre de la force Samuel,avec des série de 15 reps?4 x par semaine? Dirige toi vers les programme axées force dans la section Power ou les articles et programme de forces du site. ;) plein de programme typé Power s'y trouve,mais peu s'organise autour d'un shema 15 rep/4x par semaine et il y a une bonne raison a cela.
Bonne lecture. :cool:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™