A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant - La méthode l/afay pour moi?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débutant - La méthode l/afay pour moi?

Messagepar Mathieu914 le 25/03/2012 23h30

Salut, j'ai commencé à m'intéresser à la musculation récemment (ça parait xD):
Image
Je fais 1m70 pour 51 kg.

Un jour ce que je voudrais être:
Image

Bon, je sais que c'est un projet de plusieurs années, mais j'aimerais quand même une estimation et savoir si la méthode L afay met l'accent sur les bons exercices pour le résultat que je recherche. Merci!
Mathieu914
 
Messages: 10
Inscription: 25/03/2012 23h21
Réputation: 0


Débutant - La méthode l/afay pour moi?

Messagepar Fabrice SP le 26/03/2012 08h43

Je trouve tellement navrant de faire de la muscu uniquement pour ressembler à un autre. :(

Et je peux déjà te dire que tu lui ressembleras jamais ! :-) Musculation avec haltères ou au poids de corps.

Tu es large d'épaules avec de long bras et ton modèle est étroit. Il a donc classiquement les pecs en point fort et il y a de grande chance que toi tu ais les pecs en point faible. :D

En gros c'est comme si tu étais une girafe et que tu tu demandais pour ressembler à un cheval. A peu près aussi débile ! :D

Vise plutôt à prendre du muscle plutôt qu'à ressembler à un mec en slibard ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Débutant - La méthode l/afay pour moi?

Messagepar Elsabre le 26/03/2012 13h47

Coucou Mathieu,

Comme le dit Fabrice on est tous differents et c'est rare de trouver 2 physiques identiques, même en suivant strictement le même entrainement.

Plus globalement le niveau général que tu vise est assez facilement accessible, que ça soit en t'entrainant au poids de corps ou avec poids et haltères, pour toi l'important c'est surtout l'alimentation, pour ta taille tu es trop maigre, il faut donc que tu augmente tes apports caloriques si tu souhaite prendre du muscle.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Débutant - La méthode l/afay pour moi?

Messagepar Wahoo le 26/03/2012 16h39

Moi j'ai commencé avec la méthode OL et cela a été profitable.
J'ai commencé à me muscler avec la méthode mais surtout je me suis rendu compte avec la régularité à laquelle je fais les exercices que j'étais motivé et cela m'a conforté à franchir les pas et à m'inscrire en salle afin de passer à la vitesse supérieure.
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™