A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fred.07 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Fred.07 : Musculation Training Log

Messagepar Fred.07 le 26/03/2012 00h14

Salut à tous :)

Je m'appelle Fréd, j'ai bientôt 19ans et j'ai commencé à pratiquer les premiers gestes de musculation à 14 avec de
simple altère. Cela fait pas mal de mois que je traîne chaque semaines sur ce site où l'ambiance et l'entraide cavèrent cool. Je décide donc de m'inscrire.

J'ai commencé en salle de musculation début de mes 15ans. Cependant je ne connaissais rien et je suivais les bêtises qui se trouve sur internet... On peut dire que j'ai commencé à bosser plutôt correctement à 16 et demi.

Mes séances d'entrainement sont les suivantes :

Lundi => Épaules / Trapèzes
- Développé altère
- Développé militaire ou développé nuque
- Oiseaux soit levé d'altère devant soit élévations latérales ou encore rowing... Et parfois je fais des séries en enchaînant deux exercices choisis
- Un exercice pour les trapèzes en 5 séries

Mardi => Repos

Mercredi => Pectoraux et Biceps
- Développé couché
- Développé incliné avec grande barre ou avec altère
- Un exercice supplémentaire visant soit la partie central des pectoraux ou supérieur ou bien écarté
- Poulis tirage à partir du " haut " ou du " bas " ou écarté couché

- Curl barre EZ ou grande barre ou du Lary Scott
- exercice altère " normal " debout ou assis ou en prise marteau ou encore traction visant les biceps
- un exercice de finition en travaillant un biceps après l'autre

Jeudi => Jambe
- Squat ou presse
- Leg extansion
- Leg curl arrière
- Un exercice pour les mollets
- Fente

Vendredi => Dos et Triceps
- Traction ou tirage nuque ou tirage avant
- Tirage avant prise serrée ou tirage avant prise longue ou encore tirage nuque
- Rowing grand barre ou rowing avec altère l'un après l'autre ou tirage sol
- Rowing avec altère ou rowing grande barre

- Dips ou barre front enchaîné avec développé couché prise serrée ou poulie haute
- dips ou poulie haute ou barre front
- un exercice de finition...

Samedi repos et le dimanche un peu de cardio en ce moment.

Depuis que j'ai commencé la musculation j'ai pris 10kg, je stagne à 72kg depuis des mois et des mois... Mais c'est pas pour autant que mes entraînements stagnes.
Au niveau de mes performances ( je ne me suis jamais pris en vidéo donc j'ai pas de réel preuve mais pourquoi mentirais-je... ) : DC 100kg une fois, développé altère pour les épaules 30kg 8 fois et squat, fin.. demi squat 140kg 20 fois ( mais ce fût il y a longtemps... j'ai eu une coupure de 4 mois il y a un an et depuis je n'ai plus voulu mettre lourd au squat )

En parcourant le site, j'en ai déduit que j'ai une morphologie... de merde x). Je plaisante, je crois avoir les épaules bien large et les triceps longs, ce sont vraiment mes points forts j'ai l'impression. Du coup, je sais pas si c'est psychologique ou pas mais mes pectoraux... sont têtues.


Voilà un post pour me présenter moi et mes entraînements, j'espère que ce n'était pas très barbant.. Je ferai en sorte de mettre quelques photos de moi ( même si je n'aime pas ça... )
:)

J'ai oublié d'ajouter que je fais des abdominaux les lundi, mercredi et vendredi à chaque fin de séance.
Fred.07
 
Messages: 1
Inscription: 25/03/2012 23h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™