A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar fredix le 26/03/2012 08h38

Le sujet n'est pas nouveau, donc désolé de créer un topic mais la question est assez précise. J'ai les épaules tombantes et en avant (pour cause de karaté et kick boxing depuis 11 ans avec moultes pompes mais rien pour le dos) et donc un retard du dos.

Dans ma séance pour le haut du corps, je fais 5 ou 6 séries pour les pecs (DC + un peu de DI si ça me chante) et au moins 15 séries pour le dos (5 de tractions pronations, 5 de rowing au poids de corps et 5 d'oiseau avec haltères) voire 2 ou 3 de plus si j'ai encore du jus.

Pensez-vous que ce ratio est suffisant pour rattrapper mon retard ou dois-je carrément arrêter le DC pendant un temps?
Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar skydark le 26/03/2012 10h31

Je pense surtout qu'il faudrait que tu lises le site. C'est ton deuxième topic et dans les deux tes réponses sont traités moultes fois dans le forum (fonction recherche) et dans des articles tels que:

- rattraper un point faible
- Super dos
- prendre du muscle en se reposant
- Les dix erreurs à ne pas commettre

Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar fredix le 26/03/2012 12h07

Waouh je me fais carrément casser là! :eek:

J'ai lu tous ces articles et certes, si on fait une synthèse, on a la réponse à ma question.
Mais je te ferai remarquer que si j'expose une partie de ma séance, c'est pour que quelqu'un me donne son avis, et comme je suis dans la rubrique: "soumettez vos programmes d'entrainements pour discussion" j'estime ne pas m'être trompé d'adresse.

Ou alors cette rubrique n'a pas lieu d'être si chaque fois qu'un mec demande si son programme est bon on lui répond qu'il a qu'à lire le site... :rolleyes:

Mais je vais quand même suivre ton conseil et relire ces articles dès fois que j'aie loupé un chapitre on sait jamais..

En attendant je serais curieux de savoir quelle erreur de débutant je commet étant donné que tu me conseilles la lecture de l'article "10 erreurs à ne pas commettre". Si tu penses au fait que je ne suis pas à la lettre les programmes pour débutant du site, je te répondrai tout simplement que je ne vais pas en salle par manque de temps, que donc j'adapte avec le matos que j'ai, et que certaines blessures m'interdisent certains exercices. je suis donc parfaitement les conseils du site qui dit qu'il faut adapter son programme à sa morphologie (= blessures).

Et je ne vois absolument pas le rapport avec "prendre du muscle en se reponsant"... 15 ou 17 séries pour les dos 1 fois par semaine, je ne pense pas que ce soit du surentrainement...
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar skydark le 26/03/2012 12h27

fredix a écrit:En attendant je serais curieux de savoir quelle erreur de débutant je commet étant donné que tu me conseilles la lecture de l'article "10 erreurs à ne pas commettre"


N°8 voir le post où Fabrice t'a répondu

fredix a écrit:Dans ma séance pour le haut du corps, je fais 5 ou 6 séries pour les pecs (DC + un peu de DI si ça me chante) et au moins 15 séries pour le dos


Alors dans une séance faire 15 séries pour le dos explique moi là. Il y a plusieurs post qui traîne sur le forum qui traite du nombre de répétitions, un article est sur le site. Rudy a 10 entre autre d'éviter de faire plus de 10 séries par groupe musculaire par séance.

fredix a écrit:Ou alors cette rubrique n'a pas lieu d'être si chaque fois qu'un mec demande si son programme est bon on lui répond qu'il a qu'à lire le site


Regarde ce qu'il y a écrit en haut avant d'écrire un message
1) LISEZ SUPERPHYSIQUE (NOTAMMENT LA SECTION DÉBUTANTS)
2) SOIGNEZ VOTRE ORTHOGRAPHE, VOS PARAGRAPHES ET LE TITRE DE VOTRE MESSAGE
3) RESTEZ COURTOIS
4) PARESSEUX, ILLETTRÉS, DOPÉS, MYTHOMANES : DEHORS !

pleins de sujets sont déjà traités, si tu nous demandes des choses qui sont déjà traités 50 fois sur le forum ou dans des articles désolé de te renvoyer vers ceux-ci et de ne pas te faire un compte rendu personnalisé en te mâchant le travail

fredix a écrit:Et je ne vois absolument pas le rapport avec "prendre du muscle en se reponsant"... 15 ou 17 séries pour les dos 1 fois par semaine, je ne pense pas que ce soit du surentrainement..


Tu te réponds toi même....

Sur ce, je ne t'ai pas cassé au départ, absolument pas, je t'ai simplement redirigé vers des pages où il y a la réponse que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar fredix le 26/03/2012 12h53

Alors erreurs N°8, c'est bien ce que je dis tu te goures, j'ai jamais dit que je voulais ressembler à quelqu'un c'est quoi cette histoire? J'ai dit que je voulais corriger un défaut postural (certes pour l'esthétique, mais surtout pour m'éviter peut-être les douleurs dans l'épaule droite qui est blessée depuis 6 ans, et ça c'est Christophe Carrio qui le dit, que le réequilibrage musculaire est important).

Quand je dis 15 pour le dos, c'est 10 pour le dos et 5 pour l'arrière d'épaule (j'inclus les deltos postérieurs dans le "dos", d'un point de vue postural) si on est strict, donc je dépasse pas ce qui est préconise pour le site.
j'admets que les 2 ou 3 séries supplémentaires sont inutiles, ça je vais oublier, merci de me l'avoir fait remarquer, mais je reste dans les fourchettes, je suis à 10 pour le dos c'est normal.

Donc j'ai lu le site en long en large en travers et je demandais simplement si le ratio 5 séries pour "l'avant du torse" et 15 série pour "l'arrière du torse" était pas mal pour rattraper ce retard doucement, ou si j'allais mettre 15 000 ans pour le rattraper si je n'arrêtais pas le développé couché, c'est tout. Bon ma question n'a pas l'air très intéressante, tant pis, lol. Et ce "ratio" précis 5/15 n'a pas été soumis par quelqu'un d'autre; donc dans l'absolu je ne répète pas un autre topic...
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar skydark le 26/03/2012 14h25

Je te prie de m'excuser fredix, je t'ai confondu avec un autre forumer qui posait une question similaire sur le physique (c'est pour cela que je t'ai parlé de l'erreur n°8)

Dans un programme half body, faire 10 séries de dos et 5 séries de pecs ça peut faire beaucoup en fonction de ton entraînement global et il est de ce fait difficile de répondre à ton problème.

Tu cites Carrio, tu as dû lire (si tu as un corps sans douleurs) qu'il te faut t'étirer assez souvent en pratiquant des automassages pour ce type de problème. Tu peux rajouter des exercices posturaux adéquat.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment rattrapper un retard du dos en musculation ?

Messagepar fredix le 26/03/2012 17h21

Oui j'ai son livre, et effectivement je m'étire, mon kiné m'a prescrit les même recommandations. C'est vrai qu'on peut pas répondre précisément à ma question de toute façon. Travailler le dos alors que je l'ai jamais fait, de toute façon ça me donnera forcément des résultats, même faibles

Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™