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Poids développé avec une machine à cames ou à pivots

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Poids développé avec une machine à cames ou à pivots

Messagepar Wahoo le 26/03/2012 16h33

Lors de séances des pecs, je commence mon programme par de la presse assise car après je trouve que je ressens très bien mes pecs lors des différents développé haltères. il faut dire qu'avec le DC barre, je n'ai jamais eu aucune sensation ou si peu car je pense que mes épaules sont très fortes et que je ne fais pas forcément le bon mouvement...
Mon programme s'articule comme ceci :
Presse assise avec 4x12@70 en étirant bien les pecs. La presse est surtout utilisée pour fatiguer les pecs sans inetrférence avec les épaules
DC haltères 4x12@22 en étirant bien les pecs
DC Décliné haltères 4x12@20
Ecartés poulie haute 4x12 (poids légers)
Ecartés poulie basse 4x12 (poids légers)
Avec tout cela j'ai de très bonnes sensations en fin de séance, une bonne congestion et surtout un sentiment de contraction intense.
Oui mais voilà... Au DC barre, à l'époque j'avais un maxi à 4x12@60-65.
Or depuis l'utilisation des haltères, j'ai l'impression de régresser...
Je suis à 4x12@70 à la presse assise mais j'ai lu que le poids des plaques soulevées les machines à cames ou à pivot ne correspondait pas à celui des charges libres à cause des leviers... En fait avec une machine à leviers, on soulève moins que ce qui est indiqué sur les plaques...

Est ce vrai? Suis-je réellement à 70 ou moins? Donc combien est ce que je soulève en réalité?
Pourquoi ne pas mettre sur les plaques le poids réel diminué du coeff des leviers?
Wahoo
 
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Poids développé avec une machine à cames ou à pivots

Messagepar Elsabre le 26/03/2012 16h47

Wahoo a écrit:Est ce vrai? Suis-je réellement à 70 ou moins? Donc combien est ce que je soulève en réalité?
Pourquoi ne pas mettre sur les plaques le poids réel diminué du coeff des leviers?

Tout est différent, le libre est différent du guidé, qui est lui même différent d'une machine à came, et entre 2 machines à came il y a aussi des différences.

Le but de la came c'est de faire varier la résistance pendant le mouvement, ainsi tu peux avoir la totalité du poids indiqué en fin de course et n'en avoir que la moitié en début de course par exemple, tout dépend de la forme, des dimensions et du positionnement de la came.
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