A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Romz le 27/03/2012 09h59

bonjour tout le monde :)

Voilà, je souhaite me mettre au vaccum afin d'avoir un ventre plat digne de ce nom mais seulement je ne suis pas sûr de bien l’exécuter :

Expirer l'air
Inspirer en rentrant le ventre ( doit-on rester en apnée et contracté avant d'expirer ? )
Expirer doucement tout en gardant le ventre rentré
Ensuite on relâche ou bien on garde le ventre rentré et on inspire et expire de nouveau ?
Qu'est-ce qu'une répétition en vaccum ?

Merci bien !
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar skydark le 27/03/2012 10h47

Salut romz, tu es allé faire un tour dans la partie exercice où l'exercice du vacuum est montré?

Pour l'exécution, tu te mets en position (quatre pattes ou allongé suivant le choix), tu inspires en rentrant ton ventre au maximum. Tu souffles alors doucement en gardant ton ventre rentré. A a fin de l'expiration, tu relâche et tu as alor fais une rep.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Romz le 27/03/2012 11h18

Merci de ta réponse ! :) Oui oui je suis allez voir, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert l'exercice mais je ne savais pas quand est-ce qu'on avait fait un répétition, maintenant je suis fixé !
Merci bien, je suppose qu'il faut contracté les abdos durant tout le mouvement ? Position debout moins efficace apparemment ? "L’exercice peut s’effectuer à quatre pattes, assis ou encore allongé sur le dos pour un meilleur ressenti."
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar skydark le 27/03/2012 13h54

Je le fais à quatre personnellement. Par contre il ne faut pas contracter les abdos en tant que tel comme dans les crunch. L'exercice réside dans le fait d'essayer "d'aspirer ton nombril jusqu'à ta colonne vertébral" et de tenir cette position en expirant doucement
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Math. le 30/03/2012 15h38

Et t'as eu des résultats avec cet exercice, sky ?
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar skydark le 30/03/2012 19h07

Ba c'est un peu compliqué parce que sans le savoir, je le fais depuis mes 12ans. A cette "époque", tous mes potes étaient maigres et on voyait clairement leur abdos, moi pas du tout. Je n'étais pas spécialement gras mais j'avais un ventre qui sortait bien. Du coup quand j'étais en "public", j'essayais à chaque fois de rentrer le ventre (un vacuum en séries longues :lol: ) Du coup, maintenant, mon ventre est tout le temps rentré par rapport à avant et le transverse est donc bien gainé quand je suis debout.

Cet exercice est sympa mais il faut se dire qu'il y a pas mal de gens chez qui ce muscle est déjà fort et donc que le problème de ventre sorti est peut être plus un surplus de graisses qu'autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Math. le 30/03/2012 19h54

Ah ouais depuis tes 12 ans :lol:

J'ai l'impression que le gros problème de cet exo, c'est qu'il ne donne de résultats qu'après des mois et des mois, voire plutôt une bonne année. On a le temps de l'arrêter 100 fois avant d'avoir le ventre plat, quoi
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar skydark le 30/03/2012 20h48

Nan nan, je ne pense pas que cela nécessite des années. Ce que tu peux simplement faire, c'est te regarder dans la glace en mode relâché complet. Si le fait d'être relaché du ventre (donc qui part vers l'avant comme les fois où tu manges trop de raclette pendant l'hiver) est naturelle pour toi, alors oui commence le vacuum et essaie de le pratiquer régulièrement, même quand tu es au travail.

Par contre, si en te regardant en mode relâché, ton ventre est presque plat et que tu dois faire un "effort" pour le grossir, tu pourras quand même faire du vacuum sachant que ton transverse est déjà fort
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Math. le 30/03/2012 20h59

J'étais au régime de septembre à décembre inclus, et je faisais pas mal de vacuum (mais pas tout le temps non plus). Honnêtement, il ne m'a pas apporté grand-chose en 4 mois. C'est pour ça que je dis que selon moi, les effets viennent après des mois et des mois de pratique.

Contrairement à toi, je crois que la plupart des gens ont un transverse tellement faible qu'il faut déjà pas mal de mois de pratique pour l'amener à un niveau juste décent. Tu vois ce que je veux dire ?
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Romz le 31/03/2012 16h06

Merci de vos réponses :) Je vais essayer de toute façon ça ne coûte rien !

Par contre, petite question sur l'exécution des abdos tant que j'y suis il est dit sur le site qu'il faut rentrer le ventre, il faut faire comme le vaccum ou alors simplement contracter les abdos afin qu'il se rentre un peu ?

Merci :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Exécution vacuum : comment bien réaliser le vacuum ?

Messagepar Math. le 31/03/2012 23h37

Tu dois expirer et rentrer le ventre en remontant le buste. C'est le même "mouvement" que pour le vacuum, mais ton ventre sera tout de même moins rentré.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™