A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Titine : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Titine : Diététique Log

Messagepar Titine le 28/03/2012 15h55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc dire deux ou trois mots pour ne plus être une totale inconnue.

Je suis inscrite dans une salle de musculation depuis le mois de septembre, et pour des raisons médicales je n'ai pu pratiquer pendant près de deux mois et demi... Pas facile, sachant que j'ai toujours fais pas mal de sport.
Du coup, j'ai pris du gras! Et je n'ai pas suivi ma diète comme j'aurai du le faire.

Pour la reprise (commencée il y a trois semaines), j'ai parcouru une grosse partie du site SP afin d'avoir de bonnes bases. Mais comme je débute, j'aimerai avoir votre avis avant de faire n'importe quoi...

J'ai donc 21 ans, je pèse 56kg (il y a du travail...) pour 1,60m. Ma graisse est plutôt située sur le bas du corps, j'ai le haut du corps assez fin (vous voyez la bouteille d'orangina ?? beh ça vous donne une idée ^^)

Mon objectif est de perdre la graisse que j'ai accumulée pendant ces deux bons mois pour repartir sur du muscle.

Théoriquement, j'ai lu qu'une femme se situe entre 1800 et 2100 kcal comme maintenance, mais après avoir chercher sur le net j'ai trouvé du 1500 - 1600 pour mon gabarit. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trancher?

J'étais donc partie sur mes 1800 kcal de maintenance soit environ 1500kcal pour perdre (est-ce trop/pas assez?)

En suivant les conseils diététiques du site, je suis arrivée à ça :

100 g de protéines, 75 g de lipides et 100 g de glucides

Matin 7h : 90 g de flocon d'avoine + 200 g de fromage blanc + une orange pressée
Collation 9h30 : 40g d'amande
Déjeuner 12h : 150g de poulet + 50g de pâtes + 200g de légume + 20 g d'huile d'olive pour la cuisson
Collation 16h : 40g d'amande + 250g de fromage blanc
Diner 20h30 : 2 oeufs, 50g de riz, 250g d'un autre légume, 250g de fromage blanc.