A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Titine : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Titine : Diététique Log

Messagepar Titine le 28/03/2012 15h55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc dire deux ou trois mots pour ne plus être une totale inconnue.

Je suis inscrite dans une salle de musculation depuis le mois de septembre, et pour des raisons médicales je n'ai pu pratiquer pendant près de deux mois et demi... Pas facile, sachant que j'ai toujours fais pas mal de sport.
Du coup, j'ai pris du gras! Et je n'ai pas suivi ma diète comme j'aurai du le faire.

Pour la reprise (commencée il y a trois semaines), j'ai parcouru une grosse partie du site SP afin d'avoir de bonnes bases. Mais comme je débute, j'aimerai avoir votre avis avant de faire n'importe quoi...

J'ai donc 21 ans, je pèse 56kg (il y a du travail...) pour 1,60m. Ma graisse est plutôt située sur le bas du corps, j'ai le haut du corps assez fin (vous voyez la bouteille d'orangina ?? beh ça vous donne une idée ^^)

Mon objectif est de perdre la graisse que j'ai accumulée pendant ces deux bons mois pour repartir sur du muscle.

Théoriquement, j'ai lu qu'une femme se situe entre 1800 et 2100 kcal comme maintenance, mais après avoir chercher sur le net j'ai trouvé du 1500 - 1600 pour mon gabarit. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trancher?

J'étais donc partie sur mes 1800 kcal de maintenance soit environ 1500kcal pour perdre (est-ce trop/pas assez?)

En suivant les conseils diététiques du site, je suis arrivée à ça :

100 g de protéines, 75 g de lipides et 100 g de glucides

Matin 7h : 90 g de flocon d'avoine + 200 g de fromage blanc + une orange pressée
Collation 9h30 : 40g d'amande
Déjeuner 12h : 150g de poulet + 50g de pâtes + 200g de légume + 20 g d'huile d'olive pour la cuisson
Collation 16h : 40g d'amande + 250g de fromage blanc
Diner 20h30 : 2 oeufs, 50g de riz, 250g d'un autre légume, 250g de fromage blanc.

Je vais m'entrainer 3 à 4 fois par semaine, de 18h à 20h (environ).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, qui m'aideront à adapter ma diète.

Bonne fin de journée :)
Titine
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2012 14h29
Réputation: 0


Titine : Diététique Log

Messagepar Manu le 28/03/2012 18h08

Titine a écrit:Théoriquement, j'ai lu qu'une femme se situe entre 1800 et 2100 kcal comme maintenance, mais après avoir chercher sur le net j'ai trouvé du 1500 - 1600 pour mon gabarit.

Difficile à dire car le nombre de calories nécessaires à la maintenance d'un individu dépend de plusieurs paramètres. Pour trouver la tienne, tu te fixe un programme alimentaire à suivre pendant un certains temps (1 semaine par exemple) et tu te pèses : si tu as perdu du poids, c'est que tu as sous-estimé ta maintenance, si ton poids est le même c'est que tu es à maintenance et si ton poids a augmenté, c'est que tu consommes trop de calories.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Titine : Diététique Log

Messagepar Titine le 28/03/2012 19h13

Ok, donc si ma diète ne semble pas aberrante (je vais voir les retours que j'ai) je peux démarrer sur ça et ajuster pour tomber sur ma maintenance. A ce moment là je repartirai avec une valeur juste.

Merci de ta réponse
Titine
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2012 14h29
Réputation: 0

Titine : Diététique Log

Messagepar Manu le 28/03/2012 21h09

Ta diète est nettement améliorable :
- déficit en oméga 3 : manque de poisson gras ou d'huile de poisson
- trop de fromage blanc
- manque de protéines à ta première collation
- nutrition autour de l'entrainement
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Titine : Diététique Log

Messagepar bastien402 le 30/03/2012 19h03

+1 avec manu ;)
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™