A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar Cheetah le 28/03/2012 18h36

Salut,

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un exercice (de préférence de base) pour bosser les épaules et qui soit sans risque sur le long terme, le rowing menton me fais mal (sentiment de décharge électrique au niveau du dos ou des coudes) et je ne peux pas faire les exercices de tirages puisque je n'ai pas le matériel nécessaire... j'ai connu des mecs à qui le rowing et même les élévations latérales on carrément détruit leurs épaules (après des années). :eek:

J'ai adapté tout les exercices en fonction de ma morphologie sur ce point pas de soucis, mais les épaules me bloque ! J'arrive pas à trouver une alternative... tout les exos épaules de la base de donné du site sont en majeur partie sur machine, et je n'ai pas de machine, il reste les exos d'isolations avec haltères mais ce n'est pas ce que je cherche il me faut des exos de bases avec le moins de risques possibles pour mes articulations, je sais que le risque zero n'existe pas c'est comme tout sport, mais je veux au moins être préventif et avoir un programme adaptée et surtout pourvoir muscler ces putains de deltoïdes ! :cry:

Donc voilà je voudrais que vous m'aidiez à trouver une solution pour que je puisse enfin travailler mes épaules sans changer d'exo à chaque fois, y'a que cette région qui me pose un problème ! :D
Dernière édition par Cheetah le 31/03/2012 17h46, édité 2 fois.
Cheetah
 
Messages: 7
Inscription: 28/03/2012 18h22
Réputation: 0


Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar attila le 28/03/2012 21h15

Faut tester pour voir ce qui te va, qui ne te provoque pas de "mauvaises" tensions, qui te procure une bonne congestion/sensation.

j'ai connu des mecs à qui le rowing et même les élévations latérales ont carrément détruit leurs épaules (après des années).


Faut voir comment ils s'entrainaient aussi.

Echauffement ? étirements ? auto-massage ? récup' suffisante ? éxécution des mouvements ?

Je peux te dire que si tu fais ce qu'il faut à côté (ce que je viens d'écrire sous forme de question), tu peux envoyer et mettre lourd à l'entrainement, tu ne vas pas te blesser comme ça ...

Alors arrête de flipper et entraîne toi :D.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar Elsabre le 28/03/2012 21h21

Cheetah a écrit: le rowing menton me fais mal (sentiment de décharge électrique au niveau du dos ou des coudes) et je ne peux pas faire les exercices de tirages puisque je n'ai pas le matériel nécessaire...

Et tout les mouvements de développé ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar musclusbicepsus le 29/03/2012 10h32

Les élévations latérales penché vers le côté qui travaille :

https://www.superphysique.org/exercices/ ... ur_le_cote
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2012 12h26

Fais des élévations latérales et oiseau sur banc incliné.

L'isolation ça marche pas trop mal sur les épaules, regarde Rudy. :)

Le rowing menton très peu de gens peuvent le faire sans se niquer et les développés au-dessus de la tête ne travaille quasiment que le delt antérieur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar R. Wagner le 29/03/2012 13h00

Fabrice P. a écrit:Le rowing menton très peu de gens peuvent le faire sans se niquer et les développés au-dessus de la tête ne travaille quasiment que le delt antérieur.


Même à la poulie avec une corde ?
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar Cheetah le 29/03/2012 14h15

Echauffement ? étirements ? auto-massage ? récup' suffisante ? éxécution des mouvements ?

Je peux te dire que si tu fais ce qu'il faut à côté (ce que je viens d'écrire sous forme de question), tu peux envoyer et mettre lourd à l'entrainement, tu ne vas pas te blesser comme ça ...

Alors arrête de flipper et entraîne toi :D.


Pour l'échauffement ya aucun soucis je prend mon temps et je m'échauffe "à la gundill" genre en prenant des disques de poids et en échauffant le torse et tout ce qui va avec, puis je fais des séries courtes de chaque exos avec charges légères histoire de bien préparer l’organisme ;)
Pour la récup no soucis j'ai une bonne diète et je dors suffisamment, je prend pas de risque donc si un jour j'me sent pas bien je reporte la séance au lendemain :p
L’exécution justement j'essaye de le respecter le mieux possible et de tenir compte de ma morpho donc aucun soucis !
Les étirements je les fais les jours de repos car c'est nuisible avant une séance et sans intérêt après (d'après les études que j'ai lu), donc que les jours de repos.

Et tout les mouvements de développé ?


J'aurais sans aucun doute fait du développé si ça aurait été à charge guidé, mais comme encore une fois je n'ai pas de machine pour faire ça, le libre ça me nique l'articulation (au bout d'un moment ça devient trop léger j'arrive pas a hypertrophier donc si j'commence à mettre trop lourd çà devient risqué pour la colonne que tu soit assis ou debout) :confused: et ça se limite trop a l’antérieur.

Fais des élévations latérales et oiseau sur banc incliné.

L'isolation ça marche pas trop mal sur les épaules, regarde Rudy. :)

Le rowing menton très peu de gens peuvent le faire sans se niquer et les développés au-dessus de la tête ne travaille quasiment que le delt antérieur.


C'est bien ce que je me disais je dois m’orienter vers de l'isolation...
Dernière édition par Cheetah le 31/03/2012 17h39, édité 2 fois.
Cheetah
 
Messages: 7
Inscription: 28/03/2012 18h22
Réputation: 0

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar tonio69 le 29/03/2012 15h17

Pour les épaules,les EL suffisent pour les bosser je pense.

Tout ce qui est développer te fera plus de l'avant,et le rowing risque de taper trop dans les trapèzes.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Exercices non dangereux pour les épaules ?

Messagepar Cheetah le 30/03/2012 20h42

Le problème avec les EL c'est que ça tape dans les trapèzes... ce qui réduit encore le nombre d'exercice que je peu faire pour mes deltoïdes :eek: :p
Cheetah
 
Messages: 7
Inscription: 28/03/2012 18h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™