A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar Manu le 08/06/2012 17h01

andclone a écrit:Mais pour les ajouter autour de l'entrainement, comment faire vu que c'est entre mes repas justement? je digère et j'y vais.

Tu peux essayer de prendre des glucides pendant l'effort (dextrose, maltodextrine, ...).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44


Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar Kaspar le 08/06/2012 23h20

andclone a écrit:Et bien en fait je n'avait pas le livre "musculation athlétique" tous sauf lui ^^
J'ai été en ville ce matin et en ai profité pour l'acheter.
J'ai commencé à le lire :)
En effet je devrais completer mes exo de base lourds et suivre ma séance avec ses exo... mais pour les choix, je me turlupine tout le temps ><


Faut d'abord lire le livre en entier ;)
En fait tu vas comprendre que ce n'est pas une liste d'exos, mais qu'il y a un programme (3 même, en réalité).
C'est ce programme qui est intéressant (Carrio propose un cycle complet à titre d'exemple), à chaque séance tu vas comprendre que la "dose" d'exercice n'est pas la même et que les 3 phases (EDT, Pletnev et Tabata) ont des buts différents mais qui permettent de varier et finalement se compléter.
Bref, certaines phases peuvent s'accompagner d'un exo de force, mais pas toutes... lis tout bien et tu devrais comprendre. Chose faite, je te proposerai seulement 2 exos de force (snatch high pull et push press) pour accompagner certaines phases, donc pas tout le temps et pas toujours avec le même nombre de reps et séries :idea:
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 09/06/2012 00h01

oui oui j'ai vu ca Kaspar; mais l'on peut mixer certaines fiches, et dc faire des choix.
DONC tu dis qu'à partir de la semaine prochaine (lundi) je m'attack à la phase 1?
Je suis le livre précisément ?

De ce fait, plus besoin de salle de muscu à chaque séance... EST CE BON pour mon objectif de prise de masse tout de même ?

Carrio dit que l'on peut mixer ses fiches avec "musculation haute densité" que je possède d'ailleurs.. mais vive l'embrouille :wtf: je veux dire j'aurai tj mes doutes ect..

Donc je vais suivre muscu athlétique et faire les exo que tu me conseil, j'arrete les DC SDT DMD.... Ummm bof sur sur pour cela...

Manu, moui c'est envisageable, mais j'ai assez de jus durant ma séance, ou ca depends ma fatigue du jour en fait..

C'est plutot le fait de me forcer a manger lorsque je n'ai pas faim ou pas le tps qui me stresse à l'idée de stocker plus de gras que de faire du muscle ^^

comme ce soir, j'ai pas pu dinner avant "ciné" ^^j'ai prit mon dinner à 22H30 23h30 envi >< j'ai trop stressé a l'idée que ce soit trop tard et du coup stocker .

:cool:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 09/06/2012 00h06

Ah oui ta video ne marchait pas; le snatch high pull est une sorte de sdt explosif, et le push press c'est du DMD non?
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar Kaspar le 09/06/2012 15h53

DONC tu dis qu'à partir de la semaine prochaine (lundi) je m'attack à la phase 1?


Non non non, la semaine prochaine deload impératif sur ton programme actuel!!! Si tu démarres autre chose épuisée d'avance, tu ne pourras pas t'entraîner correctement... le programme de Carrio ne comporte pas de deload à proprement parlé, mais si tu as bien lu et compris le programme, tu as constatée que la "dose" d'exercice change selon les semaines (la première et la dernière de chaque phase comportant très peu de séries) -> c'est le même procédé en fait. Forcer tout le temps est juste IMPOSSIBLE à tenir et ne produit pas de résultats mais des risques énormes de blessures :idea:

Je suis le livre précisément ?


A mon avis c'est préférable. Et ça t'éviteras de céder à ta tendance de vouloir en faire trop ;)
Par contre, la phase 3 (tabata) ne t'apportera pas grand chose (tu es déjà très en forme et tu n'as pas de graisse à perdre)... donc à ta place, je ferais l'impasse et réattaquerais plutôt un mois d'entraînement avec haltères suivi d'une semaine de deload.

Donc je vais suivre muscu athlétique et faire les exo que tu me conseil, j'arrete les DC SDT DMD.... Ummm bof sur sur pour cela...


Le dev couché il devient nécessaire de l'arrêter (déjà beaucoup de pompes plyo à chaques entraînements ou presque) -> risque de t'empêcher de progresser en plus de te léser les articulations de l'épaules.
Le SDT et le dev militaire pourraient être gardés, mais je préfère te conseiller de les "modifier" pour t'éviter des ennuis et aussi pour te permettre de bosser un peu plus tes trapèzes (boxeurs et boxeuses ont besoin de trapèzes puissants).
Je te retrouverai des vidéos demain matin (en gros ça doit être vers 10h-minuit en france) et je te détaillerai les procédés d'entraînements

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 09/06/2012 18h45

Ah oui excuse moi, je ne pensai pas qu'il y avait un decalage horaire pour toi ;)

Bon oui j'ai lu le livre... mais j'ai peur de me prendre la tete avec ce type de training.. j'ai deja fait des circuit training, ca me met une pression énorme.. une organisation ect.. je veux bien test, mais bon, comme je te l'ai mp, je préférerai le coupler avec un type de training comme tu me l'avais conseillé ><

Oui j'ai compris la surcompensation et tout ses bien fait; je le savais deja, mais j'ai du mal... c'est pour cela qu'il faut que je me planif des programmes précis, sinon c'est pire :ill:

Concernant le fait de virer le DC.. je ne vais pas perdre de la force? car je pensais justement garder mes exo de base ou les varier comme tu l'as evoqué, puis les coupler a des exo de carrio?

Bon je regarde encore le livre pour me trouver des idées :)

JE ME PRENDS LA TETE comme pas possible ^^dsl c'est super important pour moi (comme tu le sais :p avec mon objectif de prendre du poids BIEN et de performance ;) )

Merci encore coach "
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar Kaspar le 10/06/2012 00h04

MP répondu :)

En attendant voilà une vidéo expliquant le Sntach pull: http://www.youtube.com/watch?v=5YBexETP3-E
Et le push press ici http://www.youtube.com/watch?v=g_S84QXioW8

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 10/06/2012 09h38

Merci :D oui j'avais pu en regarder d'autres entre temps ;)
J'ai lu tout le livre de c.carrio.
Bien que je ne doute pas que cette methode soit efficace... je reste septique pour objectif.. je préférerait la coupler à un training muscu QUI OK basé cette fois ci sur des cycles, et des moments de recup :)
Me reste juste à faire des choix d'exo et de programmes ><
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 10/06/2012 18h44

Ah oui, si demain je deload une semaine...

Par exemple pour le DMD si je mettais 9kg/coté de ma barre, je dois ce coup ci en mettre 7kg env (d'apres mes calculs depuis La table de Berger) ?????????
Mais je ne peux pas ici faire au moins 1O reps? m'arreter comme pour mes autres exo de 10-12reps avant le RM????
Je veux dire je transforme mon exo lourd en exo lambda... puis mes 4 séries
Par contre pour les autres exo, je passe donc a 2 séries... avec les mme intensité. (je suis vraiment septik, je ne l'ai jamais fait >< )

Je vais pas en CH... la semaine de reprise a 100% ??? dsl d'etre si pénible, mais j'ai vraiment peur de faire une connerie là :p
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar Kaspar le 11/06/2012 00h24

Prends en compte le poids de la barre itou!!! (une barre olympique fait 21kgs dans ma salle)
60% de ton 1RM supposé pour les exos de force, et 60% du volume de travail pour les exos d'assistances (en gros 2 séries au lieu de 3), etc...
Juste des maths élémentaires en fait :)

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 11/06/2012 08h17

Ahah ok merci, oui je sais qu'il faut prendre le poids de la barre en compte, mais j'esite entre 10 ou 9kg.. donc c'était pour etre précise pour les rondelles en fontes misent de chaque coté :)

Bon j'éspère que je vais pas ne pas assez faire..
Sinon j'ai lu quelques témoignages à propos des methodes carrio (surtout pour la methode HD)
Les gas n'ont pas prit en masse, mais plutot dessiné et séché... :S c'est pas trop mon but... Ok ils ont progressé en explosivité et ou autre, mai bon..
C'est pk il faudrait que je combine les 2 méthode (haltérophilie et pour les exo d'assistances, un peu de carrio pour l'explosivité, puissance..) non?

:cool: MERCI ENCORE POUR TON AIDE c'est super gentil :cool:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar Kaspar le 11/06/2012 23h56

Abdos:
1) Dragon flag http://youtu.be/8oi58Q19MvI
2) human flag: http://youtu.be/vuK_gqhHUQg
3) Ab roll sur les genoux: http://www.youtube.com/watch?v=43Qvf8LxncA

Ahah ok merci, oui je sais qu'il faut prendre le poids de la barre en compte, mais j'esite entre 10 ou 9kg.. donc c'était pour etre précise pour les rondelles en fontes misent de chaque coté


Pas la peine, il faut juste arrondir autour de 60%... en gros un bon tiers en moins, quoi :idea:

Je vais pas en CH... la semaine de reprise a 100% ??? dsl d'etre si pénible, mais j'ai vraiment peur de faire une connerie là


Non, tu auras plus de "jus" au contraire!!! Même une semaine entière sans rien faire du tout est parfaitement gérable (sinon personne ne prendrait jamais de vacances... et tout le monde deviendrait vite cinglé ;) )

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Volume entraînement pour boxe et prise de poids

Messagepar andclone le 13/06/2012 00h17

Ouhhh trop chaud ces exo >< mais très bon en effet.. par contre le poteau sur je n'y arriverai pas :(

Ok pour l'intensité des exo en muscu (demain c'est donc les jambes)

Je ferait donc ton programme avec pas trop de plio ok ok, mais je te demanderai sans doute si c'est bon ce que je me ferait; je n'ai pas encore bien eu le tps de faire mon choix....

:)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™