A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de reprise

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme de reprise

Messagepar benzema127 le 01/04/2012 14h58

Hello ,
J'ai repris la muscu il y a environ seulement 6 mois seulement la avec le taff j'ai vraiment plus le temps mais je vais quand même continuer cela dit je voulais avoir vos avis sur ce programme baser uniquement sur le haut du corp ne me demander surtout pas pour quoi j'entraine pas les jambes car j'ai mes raison merci .

lundi :Pec+biceps

mardi:dos +triceps

jeudi :pec+épaules

vendredi :biceps +triceps
Avatar de l’utilisateur
benzema127
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2009 23h37
Réputation: 0


Programme de reprise

Messagepar GuiGui92 le 01/04/2012 16h30

Tu fais pas les jambes ? non je plaisante :idiot:
Sache juste (à titre d'information uniquement) que cela peut-être gênant par la suite et que ça peut entraîner des déséquilibres.
Mais si tu sais ce que tu fais ;)

Pour ta répartition, moi ça me gène un peu.

Si lundi tu fais pec + biceps et mardi dos + triceps, le mardi, pour les exos du dos tu risques d'être "fatigué" des exos biceps de la veille, pour les triceps, les exos des pec font aussi de "fatiguer".

En plus je vois que tu t'entraînes 4 fois semaine

Mettre pec + biceps le lundi et dos + triceps le jeudi me paraît plus judicieux.

Ensuite tu travailles deux fois les biceps et triceps...
Je pense que 1 fois de façon intense suffit à moins que tu ne répartisses les exos sur 2 séances (ce que je fais pour alléger ;) )
En gros tu travailles une portion des biceps un jour et l'autre portion un autre jour...
Si ce n'est pas le cas, c'est toi qui voit au ressenti...

Ce n'est que mon avis bien sûr mais j'espère qu'il t'apportera des éléments de réponse
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Programme de reprise

Messagepar benzema127 le 02/04/2012 00h14

Enfaite oui ta raison je travaillerai que les pec+biceps 2x par semaine .
Sinon tu peut m'aider a repartire le programme sur 4 jours par semaine (dos,triceps,epaules,biceps2x,pec2x)
Avatar de l’utilisateur
benzema127
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2009 23h37
Réputation: 0

Programme de reprise

Messagepar momoo le 02/04/2012 06h58

jour 1 : pec
jour 2 : dos
jour 3 : epaule
jour 4 : bras ( fait du dcs et des dips pour les triceps comme sa sa te fera un rappel pec aussi)
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10

Programme de reprise

Messagepar benzema127 le 02/04/2012 07h53

ouais mais momo il est bien repartis sur la semaine mais tu marque qu'un muscle chaque jours jvai pas allez a la sall que pour faire pec le lundi .
Avatar de l’utilisateur
benzema127
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2009 23h37
Réputation: 0

Programme de reprise

Messagepar momoo le 02/04/2012 12h23

a mes debuts je pensai la meme chose que toi....mais helas la verité c'est que pour progresser il faut laisser ton muscle reposer, mais c'est ça tu t'en rendra compte beaucoup plus tard!

faire un muscle par jour et une fois par semaine te permettra de le travailler a fond et de le laisser recuperer...

apres pr le vendredi quand tu feras les bras choisi des exos polyvalent qui te fond d'autre muscle, ex : dcs, dips, traction


je sais qu'au debut on pense que plus on s'entraine plus on grossi....mais c'est pas la realité....
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10

Programme de reprise

Messagepar benzema127 le 02/04/2012 22h03

d'accord ouais je sais bien mais si on tombe a 3jours par semaine alors je pourais faire 2 muscle par sceance ?
Avatar de l’utilisateur
benzema127
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2009 23h37
Réputation: 0

Programme de reprise

Messagepar momoo le 03/04/2012 15h15

c'est pas en entrainant un muscle 2 ou meme 3 fois par semaine que tu vas progresser plus vite...mais c'est on y mettant de l'intensité ds ta seance et en bossant ton muscle a fond que tu auras des resultats...
oublie pas qu'en tant que naturel il te faudra du temps et de la patience pour atteindre ton but, et la meilleur façon d'y arriver c'est de ne pas surentrainer un muscle...

jour : 1 pec + triceps ou biceps en fonction de ton ressenti
jour 2 : dos +
jour 3 : epaule + triceps ou biceps en fonction de ton ressenti

et c'est bien dommage que tu ne fasse pas les jambes...
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10

Programme de reprise

Messagepar benzema127 le 03/04/2012 20h04


d'accord par contre le jour 2 ta écrit dos+(quoi)?
j'ai une autre question on ma donner un pot de jumbo professionnel seulement je suis déjà asser gras donc doit je le laisser de coter ?
Avatar de l’utilisateur
benzema127
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2009 23h37
Réputation: 0

Programme de reprise

Messagepar momoo le 03/04/2012 20h26

dos + lombaire

pour le pot de jumbo je suis mal placé pour te conseillé je n'ai jamais pris de complements alimentaire, honnetement avec une bonne diet tu peux y arrivé. Peut etre que ça prendra un peu plus de temps mais tu seras encore plus content au final...

mais previligie les flocons d'avoine c'est beaucoup mieux, et si t'es assez gras evite les glucides le soir...
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™