A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 02/04/2012 12h00

Bonjour à tous

Bon voila mon dilemme du jour : Après une dizaine d'années de muscu en salle, je suis passé au programme OL depuis le mois de septembre 2011 pour des raisons de commodités (je ne pouvais plus aller en salle) et d'envie de changement. Mais voilà, à raison de 3 séances par semaine la lassitude commence à vivement se faire sentir. Sans compter sur le fait que musculairement, j'ai un peu l'impression de régresser et que l'appel de la fonte devient de plus en plus présent

Donc depuis plusieurs semaines, je me dis que je vais investir dans un banc de muscu pour pouvoir continuer avec de la fonte à la maison. Mais la question qui se pose est : quel banc choisir ? J'ai répéré ces deux là:



Et le Weider pro 550, qui a l'air bien noté mais que je n'arrive pas à trouver sur le web.

J'ai pas trop cherché non plus du côté de Décathlon, car les retours ont pas l'air fameux, mais peut-être que je me trompe. Je précise aussi que je mesure 1,90m pour 92 kg et que j'aurai besoin que les chandelles soutiennent approximativement une barre de 130 kg max.

Donc pour résumer, je cherche un banc solide avec de bonnes capacités en DC et DI et tout ce qu'il faut pour le haut du corps. Le pupitre, les poulies et leg extension sont facultatifs. Et dernière chose : budget max 250 €, car après faut acheter la fonte et tout le tralala et là aussi, y'a un budget à prévoir.

Bien entendu, j'épluche régulièrement le bon coin pour fureter de l'occaz, mais dans mon coin (Dordogne) c'est un peu la misère, on trouve pas grand chose.

Donc si certains parmi vous ont des infos sur de bons bancs, accessibles en budget et qui correspondent à mes critères, je suis preneur :)

En vous remerciant.
Dernière édition par Bakarra le 16/04/2012 10h30, édité 1 fois.
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0


Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar GodOfWar le 02/04/2012 13h39

Salut,

À choisir entre les 3, je prendrais le 2e :
meilleur rapport qualité/prix
Assez costaud pour les charges que tu souhaites manipuler
Banc et rack indépendants, pour le squat.

L'économie réalisée te permettra d'acheter de la fonte.
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
Avatar de l’utilisateur
GodOfWar
 
Messages: 584
Inscription: 05/04/2011 23h51
Réputation: 70

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 02/04/2012 14h04

Merci pour tes retours, c'est bien sympa. En effet, le Weider pro 490 DC me parait le plus "sérieux". Entre temps, j'ai aussi entendu parler de Kelton et Gorilla Sports :





Le dernier m'a l'air solide, bien complet et très intéressant pour ce prix :eek:

En revanche, quid de la solidité :?: Je trouve peu de feedbacks de Gorilla Sports...
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar GodOfWar le 02/04/2012 14h27

J'utilise aussi Kelton et Gorilla Sport, pas de souci au niveau de la robustesse.
Je fais du DC à 140 kg sur un banc Gorilla Sport

Pour ceux que tu as mis en lien, je ne les ai pas testés mais à priori (selon leurs indications) ça ne devrait pas poser de souci (Charge maximum dont poids humain : 280 Kg)
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
Avatar de l’utilisateur
GodOfWar
 
Messages: 584
Inscription: 05/04/2011 23h51
Réputation: 70

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Langly le 02/04/2012 14h34

Moi c'est pas trop mon truc tous ces petits systèmes intégrés. Il vaut mieux d'après moi acheter un vrai power rack et un vrai banc indépendants. Don't be cheap with gym equipment !
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar GodOfWar le 02/04/2012 14h41

Tout le monde n'a pas le même budget. Certains ont des résultats avec 2 chaises, donc les bancs qu'il a cités correspondront à ses attentes (qu'il a précisé dans son premier post.)
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
Avatar de l’utilisateur
GodOfWar
 
Messages: 584
Inscription: 05/04/2011 23h51
Réputation: 70

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 02/04/2012 15h26

En effet, en temps normal je serai tenté d'être d'accord avec toi Langly. Je serai d'avis de prendre les éléments séparés afin de m'assurer qu'ils remplissent bien leurs rôles, chacun indépendamment des autres.

Mais là en l’occurrence, comme l'a rappelé GodOfWar, je recherche avant tout un banc solide et robuste pour travailler le haut du corps, principalement DC et DI ainsi que les écartés haltères, avec un budget très limité.
Si en prime ce banc dispose d'un pupitre, d'un leg extension et d'une poulie, c'est que du bonus.

Je pense que je m'en servirai très peu (j'ai d'autres moyens chez moi pour travailler ces groupes musculaires là), mais s'ils sont présents, c'est toujours bon à prendre, histoire de varier les plaisirs de temps à autre ;)
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar hadesjack le 06/04/2012 16h25

je passe mon temps a spammer mon feedback du weider 550.

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=6&t=18954
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 06/04/2012 16h32

Ça fait un bon moment que j'ai l'œil dessus, mais le gros soucis est qu'il n'est apparemment plus trouvable en France. Du moins je n'ai pas réussi à le trouver sur les sites d'e-commerce...
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar hadesjack le 06/04/2012 16h51

j'ai fait une recherche rapidement je l'ai trouvé la et la par exemple.


les prix sont 10 fois trop élevé mois a mon achat il été dans les 220. et j'ai eu un code promo de 50 euro sois dans les 180€ avec frais de port.

peut être en continuant à cherche un peut et a regarder en occaz.

edit : toujours aussi chère mais une version 2011 je ne sais pas ce qu'elle apporte
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Sentenza le 06/04/2012 17h53

domage tu es pas de ma region j'en revend un de banc en plus il a une poulie haute le mien
sinon pour ton banc prend chez destockage j'ai acheter chez eux sont pro et c'est impec
Sentenza
 
Messages: 31
Inscription: 22/09/2010 14h36
Réputation: -21

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 09/04/2012 14h24

Je vais donc prendre soit le weider 550 ou le weider 340 lc (chez destockage fitness).

Merci à vous pour vos réponses ;)
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 16/04/2012 10h29

Bon, chanegement complet d'avis, après de longues hésitations, j'ai opté pour ce modèle de chez Gorilla Sports, à 160 € fdpin :

Sachant qu'avant de me décider, je n'ai trouvé aucun avis ou retour le concernant, voila mes impressions.

Je l'ai choisi car il dispose d'une solidité intéressante sur le papier (280 kg, utilisateur inclus) et que dans le prix que je comptais y mettre (i.e. le moins possible), il remplissait parfaitement son rôle. A savoir un banc pour le DC, DI, Ecartés et Leg extension en option.

Pour information, j'ai commandé ce banc Mercredi dernier, et reçu par transporteur le vendredi. Les colis étaient en très bon état, aucun choc, à déplorer. Je le précise car certains utilisateurs auraient rencontré des problèmes avec des cartons défoncés ou en mauvais état.

Donc après déballage ça donne ça :



Première impression plutôt bonne. Le métal a l'air bien costaud, les vis sont regroupées dans un petit package bien clean et le mode d'emploi est assez clair.

Ci-joint les photos du montage, et le résultat final après 2h :









Après ma 1ere séance d'aujourd'hui, voici le verdict, en vrac :
- Les chandelles tiennent très bien le choc et remplissent bien leur rôle (testées avec une barre de 100 kg)
- Les éléments pour les écartés latéraux sont assez anecdotiques. A moins d'avoir des bras de 20 cm de long, inutile d’espérer s'en servir correctement.
- La poulie pour les tirages (triceps, pull-over,...) "décroche" facilement. Donc il faut être bien vigilant lors de l'utilisation. Néanmoins, elle remplit biens son rôle.
- Le banc en lui-même n'est pas spécialement très confortable. Mais rembourré avec un petit tapis de sol, tout est tout de suite mieux. Petit Bémol, l'assise n'est pas inclinable.
- L'ensemble dégage une impression de solidité assez rassurante. Les chandelles ne branlent pas, le banc est solidement vissé. Je me sens pas en insécurité.

Après c'est sûr que c'est pas du Bodysolid ou autre matos haut de gamme. Mais on est au delà du matos decathlon, pour un prix moindre.

Pour conclure, moi qui cherchais un banc pas cher et solide pour les exercices de développé, je suis vraiment ravi. Les petits accessoires en plus (pupitre, leg extension, poulie, écartés) sont du bonus et ne doivent pas motiver l'achat. Ils sont, selon moi, juste là pour des exercices d'appoint, à utiliser avec parcimonie.

Donc si vous voulez un banc avec dossier réglable, qui supporte des charges "élevées" (jusqu'à 180 kg selon l'utilisateur) et que vous êtes pas trop regardant sur le confort, qu'on peut de toutes façons facilement améliorer, je ne peux que vous le conseiller ;)
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Langly le 16/04/2012 10h37

Merci pour ce retour.

Le harnais pour abdominaux est pratique et confortable à utiliser? Je compter acheter le même pour ma poulie haute pour faire des crunchs lestés.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar hadesjack le 16/04/2012 10h37

merci pour le feedback toujours intéressant.

ce n'ai pas un peut trop étroit?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Bakarra le 16/04/2012 10h56

Langly a écrit:Le harnais pour abdominaux est pratique et confortable à utiliser? Je compter acheter le même pour ma poulie haute pour faire des crunchs lestés.


Je ne saurai pas te dire s'il va être d'une solidité à toute épreuve dans le temps. Ce sont deux poignées PVC recouvertes de mousse, cousues sur un support Néoprène qui m'a l'air assez costaud. Mais à l'utilisation, je trouve ça assez confortable et je pense que pour des crunchs lestés, ça peut bien tenir le coup.

hadesjack a écrit:ce n'ai pas un peut trop étroit?


Tu parles des chandelles ou du banc en général ? Personnellement je ne trouve pas le banc trop étroit, je l'utilise avec une barre de 2m et tout se passe bien. Après, c'est mon garage qui est un peu étroit pour le coup ;)
Bakarra
 
Messages: 7
Inscription: 02/04/2012 11h46
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar djedje le 11/11/2012 11h00

Bonjour,

Je souhaiterai me faire une petite salle de musculation à domicile en commençant avec un budget très modeste (200 - 250 euros).
Pour les poids et barres, je pense acheter celà sur le boncoin.
Je prendrai 2*20 kg, 4*10kg (pour pouvoir faire DC et développé haltères) et des poids de 5kg,2kg et 1kg en complement.

Pour le banc je souhaiterai quelque chose de solide dans les 100 à 150 euros.
Sur le boncoin, il y a pas mal de bancs mais surtout des decathlons donc pas top niveau solidité.
J'ai regardé sur le net et je suis tombé sur le banc qui m' a paru pas mal.
Rack séparé du banc pour le squat et banc inclinable/déclinable pour DC,DI,DD et développé haltères avec en plus un pupitre. A 118 euros, çà a l'air pas mal mais je n'arrive pas à trouver d'avis dessus.

banc Physionics HNTLB06 :

Je ne comprends pas la différence avec le gorilla sport GS022 :

Merci de vos réponses
djedje
 
Messages: 8
Inscription: 07/05/2011 11h19
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar orti le 11/11/2012 13h46

Perso j'ai un decat d'occasion et j'en suis content , j’éviterais les premiers prix sur internet

Trouve un lot banc + poids , j'ai acheté un decat avec barre et 120 kgs poids pour 120 euros au début c'est déjà bien pour le DC
Puis un RBR avec 50 kgs de poids plus barre pour 100 euros avec le RBR je peux faire mes dips et tractions et squat

Déjà de quoi travailler au début
orti
 
Messages: 14
Inscription: 14/08/2012 16h57
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar ozzhora le 11/11/2012 22h03

comment tu fait t'es dips dessus? :eek:
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar orti le 11/11/2012 22h08

Avec le RBR tu peux rapprocher les deux morceaux

Tu peux aussi régler la hauteur des support de barre et parmi les 4 fournis 2 sont profond de quoi bien prendre appui dessus

De plus le RBR peux supporter 250 kg de quoi ce lester sans crainte
orti
 
Messages: 14
Inscription: 14/08/2012 16h57
Réputation: 5

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar ozzhora le 11/11/2012 22h09

effectivement pas mal du tout , faudra j'aie le voir chez decath mon repose barre et bien , mais je doit tout le temps devisser les goupilles pour augmenter ou descentre ..
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar djedje le 12/11/2012 11h11

Ouais c'est frai que c'est pas mal mais c'est pas le même prix que les gorilla sport qui supportent pas mal de poids quand même.
djedje
 
Messages: 8
Inscription: 07/05/2011 11h19
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar ozzhora le 12/11/2012 11h17



celui la est mieux je trouve , en promo en plus , a ce prix la tu n'aura pas mieux ... après


le mieux aussi si ta le tarif pour :



weider c'est pas mal du tout moi j'ai le 290cw c'est de la bonne cam , sa suiffit emplement :)
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Gorilla Sport GS022 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar orti le 12/11/2012 19h42

ozzhora a écrit:http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/MARCY-WM367/prod-MARWM367.html

celui la est mieux je trouve , en promo en plus , a ce prix la tu n'aura pas mieux ... après


le mieux aussi si ta le tarif pour :



weider c'est pas mal du tout moi j'ai le 290cw c'est de la bonne cam , sa suiffit emplement :)


Le Marcy est sympa

Sur fitness digital le code reduc LSF10 du à 10% au cas ou et les port sont également gratuit
orti
 
Messages: 14
Inscription: 14/08/2012 16h57
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™