A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le sucre de table est toxique !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le sucre de table est toxique !

Messagepar billllly le 03/04/2012 10h02



Voici une video parlant des nouvelles études à propos du sucre (fructose/sucre de table),
c'est plustot inquiétant, en bref : augmentation du cholesterole, augmentation de la taille des tumeurs, adictif...

et au final il conseil de limiter les sucres ajoutés à 150 calories par jours.

la vidéo est en anglais, si il y a demande je peut la traduire...
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5


Le sucre de table est toxique !

Messagepar billllly le 03/04/2012 12h15

Un résumer que j'ai traduit :



Savez vous qu’un Américain moyen consomme 60 kilos de sucres par ans? Il y a une nouvelle recherche montrant que derrière la prise de poids, le sucre peu avoir un gros prix à payer sur votre santé, aggravant des conditions de problèmes cardiaque jusqu’aux cancers.
Certain médecins vont jusqu'à appeler cancer une toxine.
Il y a de grandes chances que le sucre ai une plus grande part de votre alimentation que vous ne le réalisiez. De nouvelles recherches provenant de certaines des institutions de docteurs et professeurs américains les plus respectées commences à découvrir que le sucre, de la façon dont il est mangé aujourd’hui, est une toxine est pourrait être responsable de certaines des maladies les plus tueuses incluant les maladies cardiaques. Apres ces résultats, une campagne anti sucre commence, dirigée par le DR robert Lustig, un endocrinologue, qui pense que la consommation de sucres ajoutés a plongé l’Amérique dans une crise de santé public.

Dr Lustig est endocrinologue pédiatrique à l’université de Californie et un pionner dans la guerre anti sucre. Motivé par ses propres patients (Beaucoup d’enfant malade et obese) Dr Lustig a conclu que le sucre, plus que toute autre substance, est à blâmer. Quels sont toutes les maladies relatives aux sucres ? Dr Lustig pense que d’âpres ses recherches, l’obésité, diabète type 2, hypertension, et maladies cardiaque sont évitable à 75 % et peuvent être mise en relation avec la consommation de sucre.

Pendant que le Dr Lustig a publié une douzaine d’article sur le sujet, c’est une de ses lecture sur youtube, appelé « the evil of sugar : the bitter truth », qu’il a fait passer son message.

Par “mauvaise nourriture” Dr Lustig entend des aliments évident tels que le sucre de table, le miel, le sirop, les boissons sucrées et dessert, mais aussi tous les aliments préparé que vous pouvez imaginer, ou le sucre est souvent caché : yaourt, et sauces, pain, et même beurre de cacahouète.

Dr Lustig pense que le sucre de table et les sirops de fructose sont exactement les mêmes. Ils sont basicallement équivalent, ils sont tous 2 mauvais. Tous 2 équivalemment toxique

Depuis les années 70, la consommation de sucre a baissée de Presque 40% mais le syro de fructose a plus que repris la différence. Dr Lustig dit qu’ils sont tous 2 toxiques car ils contiennent tous 2 du fructose (ce qui rend sucré et irrésistible)

La théorie du Dr Lustig est que l’on consommait le fructose dans les fruits (qui sont riches en fibre ce qui ralentit l’absorption et la consommation) et âpres tout qui peut manger 10 oranges d’un coup ? Mais comme le sucre et le syro de fructose deviennent de moins en moins chère à raffiner et à produire, on a commencé à en mettre de partout. Les américains en consomment maintenant 60 kilos par personnes par ans, ce qui est plus de 160 grammes par jours.

Mais maintenant, des études faites par Kimber Stanhope, une biologiste en nutrition à l’université de Californie, commence à soutenir le Dr Lustig, elle est au milieu d’une étude de 5 ans, qui montre déjà de fortes évidences entre l’excès de consommation de fructose et le fort risque de maladie cardiaque et d’attaques cérébrale. Ce qui suggeste que les calories provenant du sucre ajouté sont différentes de celles d’autre aliments.
Vous entendez souvent qu’une calorie est une calorie. Kimber Stanhope pense que les résultats de son étude montre clairement que ce n’est pas vrai. Ses conclusions n’étaient pas faciles à admettre. Les études sur la nutrition sont très chères et difficile. Stanhope a payé des sujets pour vivre dans un hôpital pendant plusieurs semaines, sous une surveillance 24/24, ils subissent des scanners et tests sanguin, toutes les calories qu’ils ingèrent, méticuleusement préparés et pesés.
Kimber Stanhope précise que personne (des sujets étudié) n’est hors de vu. Donc on sait qu’ils consomment exactement ce que l’on veut qu’ils consomment.

Lors des 5 premiers jours, les sujets mangeaient très peu de sucres ajoutés, et le sang était mesuré comme ligne de départ.

Puis, 25 % de leurs calories ont été remplacées par des boissons sucrées et l’équipe médicale à commencer à prendre des échantillons sanguins toutes les 30 minutes. Et ces échantillons révélèrent quelque chose de perturbant.


Kimber Stanhope prévient qu’elle a trouvé que ses sujets consommant de fort taux de fructose ont développé un haut taux de cholestérol LDL et d’autres risques de maladie cardiovasculaire.
Et ces changements sont apparus en moins de 2 semaines.
L’étude de Kimber Stanhope suggeste que lorsqu’une personne consomme trop de truc sucré, son foie reçoit trop de fructose et en convertit en graisse. Certaines de ces graisses finissent dans le sang et aides à générer une dangereuse sort de cholestérol appelé « petite densité LDL ». Ces particules sont connues pour se loger dans les vaisseaux sanguins, former une plaque et sont associées aux maladies cardiaques.

ET il se trouve que le sucre devient un point central dans la recherche contre le cancer également. Lewis Cantley donne son avis sur le rapport du docteur Sanjay Gupa : Si vous limitez votre consommation de sucre vous abaissez vous chances de développer un cancer ?
Lewis Cantley : Absolument

DR Robert Lustig approuve, (on a besoin d’une alimentation équilibrée) mais l’idée d’une alimentation équilibrée et la réduction drastique de la consommation de sucre. A cette fin, il recommande aux hommes de manger moins de 150 calories provenant de sucre ajouté par jour, et 100 pour les femmes. C’est moins que dans une cannette de coca.
Dr Robert Lustig pense que c’est une épidémie de santé public, et dans ces cas la, vous devez faire de grandes campagnes… Le tabac et l’alcool sont de parfait exemples. On a fait des choix consciencieux que nous n’allons pas enfreindre, mais on va limiter leurs consommation…
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Le sucre de table est toxique !

Messagepar Invite le 03/04/2012 17h22

Bonjour,

Merci d'effectuer une recherche avant de poster sur le forum, ce sujet a déjà été posté il y a 2 mois:

viewtopic.php?f=4&t=21595&p=917367
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™