A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscle tibial antérieur douloureux après des footings ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Muscle tibial antérieur douloureux après des footings ?

Messagepar Mistercouzin le 03/04/2012 18h27

Salut,

J'ai commencé ma sèche il y a une semaine en reprenant progressivement les footing mais je ressens une douleur au muscle tibial antérieur droit (le muscle autour du tibia) depuis hier. Rien d'insurmontable, je peux continuer de courir en serrant les dents mais j'ai pas envie de me faire une fracture de fatigue en tirant trop sur la corde. Sauf que j'ai pas non plus envie de m'arrêter un mois ou deux alors que je viens de commencer et que j'avais prévu de faire ma sèche sur 3 mois + 2 ou 3 semaines de stabilisation avant mes vacances en Juillet.

Je cours au même endroit et avec les mêmes basket depuis 2 ans, j'avais commencé par 30 minutes avant de passer à 45, bref j'ai rien fait différemment de l'année dernière ou j'avais pas eu de soucis physique particulier.

Certains sont sans doute déjà passés par là, qu'est-ce que vous préconisez ? Si je met de la glace tous les jours et que j'applique un gel anti inflammatoire en massant un peu éventuellement, y a moyen que je continue à courir ou le risque est trop élevé ?
J'ai lu qu'appuyer fort sur la zone douloureuse pouvait faire du bien à terme... c'est à faire ?

Cordialement.
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0


Muscle tibial antérieur douloureux après des footings ?

Messagepar skaz le 03/04/2012 19h21

Continue de courir ça va passer tout seul, c'est la reprise du footing c'est tout.
J'avais eu la même chose et c'était passé assez rapidement ;)
La perfection n'est atteignable que par la répétition
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15698
Avatar de l’utilisateur
skaz
 
Messages: 406
Inscription: 05/11/2010 14h27
Réputation: 9

Muscle tibial antérieur douloureux après des footings ?

Messagepar Kent le 04/04/2012 11h43

J'avais la même chose lorsque l'on faisait athlétisme en cours.

Mais dans mon cas ça m'arrivait uniquement vers la fin de séance. Je pense que le fait que le prof parlait 20 minutes entre deux, et que donc on était plus du tout chaud, n'y était pas pour rien ...

A part dans cette situation là j'avais jamais ce problème, d'où ma question: est-ce que tu prend bien le temps de t'échauffer ?
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Muscle tibial antérieur douloureux après des footings ?

Messagepar Mistercouzin le 06/04/2012 12h18

Depuis hier ça va nettement mieux, je ne ressens quasiment plus la douleur. Par contre à la fin je ressens quelques gènes aux deux tibias mais là encore rien de grave, ça devrait passer aussi.

Kent > Je m'étire les fessiers, les ischios, les adducteurs, les cuisses et les mollets et je m’échauffe un peu les chevilles mais pas ce muscle spécifiquement non. D'ailleurs si quelqu'un a une bonne méthode je suis preneur.

Merci pour les réponses.
Mistercouzin
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2011 11h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™