A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar lgmmdlssd le 03/04/2012 22h38

Bonsoir, tout d'abord je suis désolé si cette question à deja été posé j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse,
J'ai 17 ans et je me suis entrainer pendant a peu prêt 7 mois il y a environ 9 mois de cela
Là je viens de reprendre depuis 3 semaine (ce n'est pas pour allé a la plage mais juste que je me trouve vraiment trop maigre :cry: )
Alors voilà je n'ai jamais reussi à avoir des abdos, pourtant je trouve que je les travaille assez ( 3 fois par semaine crunch lesté + soulevé de jambe et une fois le programme abdo de P90X)
Pourtant je suis pas vraiment gras je fais 65kilo pour 1m75 je me demande donc si je continue a les travailler il finiront par apparaitre ou bien il faut que je fasse une seche ?
Voici quelques photos :



Merci d'avance pour vos réponses :)
lgmmdlssd
 
Messages: 4
Inscription: 03/04/2012 22h23
Réputation: 0


Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar benne jonsonne le 03/04/2012 23h16

Ne te vexe pas mais la il n'y a qu'un os sertie de gras sur son coulis de poils.

Donc : prend un programme débutant,ceux du site sont bien fait et facile a suivre.
Utilise un plan alimentaire te permettant de bâtir la masse maigre qui te fait cruellement défaut.
Oublie les détails,ne te pose pas de question qui ne serviraient qu'a te freiner,pousse,mange,dort,recommence.
Travail tes abdos selon les recommandation du site.( voir l'article sur les abdos et surtout celui traitant des erreurs courantes des débutant )
Pas de sèche il n'y a rien a dessiner pour l'heure,lorsqu'il y auras un peu de masse ( dans un ans si tu t'en donne la peine) le moment de faire un régime seras venue.
Bon courage.
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar Hadou le 03/04/2012 23h18

Un peu des 2 ^^
Mais continue de faire des abdos, leste beaucoup, fais des séries de 10 à 15.

Puis fais gaffe à ce que tu manges ;)
"I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'" Muhammad Ali
Avatar de l’utilisateur
Hadou
 
Messages: 102
Inscription: 14/11/2011 03h54
Réputation: 0

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar Joseph2011 le 04/04/2012 09h02

faut manger là et beaucoup mais bien ;)

A première vu, je te dirais que tes abdos sont secondaires, comme dit précédemment suit un programme débutant, histoire de te développer ta cage et de t'élargir un peu, et après quelques mois de dur labeur, tu pourras réfléchir à un régime, je ne pense pas que tu en auras besoin si tu suis les recommandations diététiques se trouvant sur le site.

Bon courage!
Mon log training : viewtopic.php?f=7&t=22139
Avatar de l’utilisateur
Joseph2011
 
Messages: 74
Inscription: 23/10/2011 20h12
Réputation: 0

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar lgmmdlssd le 04/04/2012 23h19

Tout d'abord merci pour vos réponses
Mais je me suis habitué a des séances beaucoup plus intense que celle proposé par le programme débutant ce qui fait que je ne me sens pas beacoup travailler lorsque j'ai essayé le programme 3 jours par semaine
Est ce que je devrais continuer a utilisé ce programme même si je ne sens pas mes muscles beaucoup travailler ?
Merci
lgmmdlssd
 
Messages: 4
Inscription: 03/04/2012 22h23
Réputation: 0

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar Adrien182 le 05/04/2012 11h13

"Don't count every reps, make every reps count"

C'est à toi de donner de l'intensité à sas programmes. personnelement je peu me tuer les abdos avec quatre série sur un seul exo.
Les abdominaux c'est comme n'importe quel muscle, il faut plusieurs années de travail pour qu'ils ressortent !
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar lgmmdlssd le 06/04/2012 14h44

En faite je parlais du programme en general pas celui des abdos je me suis habitué a un beaucoup plus grand nombre d'exercice
genre pour le 1er jour je fais
1)Developpé incliné (alterné seance haltere et seance barre) 3x10
2)Developpé couché ((alterné seance haltere et seance barre) 3x10
3)Developpé decliné a la barre 3x10
4)J'alterne entre ecarté couché et ecarté incliné 3x10
5)Écarté à la poulie vis-à-vis haute 2x10
6) si je peux (sa dépent de la forme ) 2x10 pull over ou dips selon la forme aussi
7) curl marteau au pupitre
8) curl incliné

Ce qui fait qu'avec le programme débutant je suis pas aussi fatigué que d'habitude , est ce que je devrais continuer avec mon programme ou bien utiliser l'autre programme sans me soucier du faite que je fatigue pas autant
Merci encore
lgmmdlssd
 
Messages: 4
Inscription: 03/04/2012 22h23
Réputation: 0

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar skydark le 06/04/2012 14h56



17 séries de pecs avec des exos semblables et parfois inutiles pour un débutant contre un programme équilibré, complet fait par Rudy qui a beaucoup 'expérience et un nombre incalculable de personnes en coaching, c'est vrai que le choix me paraît compliqué :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar Adrien182 le 06/04/2012 19h19

+1
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar Axel78140 le 06/04/2012 20h10

17 séries ? lol

A mon avis c'est la fameuse technique je mes pas de poids sur la barre, à chaque série j'aurais pu faire le double de répétition et comme ça je peux faire plein d'exo ;)

Je suis sur que 5 séries au développé couché en étant quasiment (et non pas) à l'échec à chaque série c'est beaucoup plus efficace que 17 séries ;)

PS : On devrait censurer/interdire/prohiber le mot sèche dans les forum débutants ;)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Abdominaux : faut-il sécher ou faire des exercices ?

Messagepar lgmmdlssd le 09/04/2012 12h55

Merci encore, je viens de voir la section êtes-vous fort ? et je vu que je m'entraîne seul , je peux pas faire une rep a 1 RM, par contre je fais 10 répétitions avec 2 haltere de 25 kilo au développé incliné et développé couché
est ce que sa fait de moi un intermediare ?
Merci encore
lgmmdlssd
 
Messages: 4
Inscription: 03/04/2012 22h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™