A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question sur les tirages verticaux

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question sur les tirages verticaux

Messagepar TheHITman le 04/04/2012 08h41

Bonjour,

J'ai une question concernant les tirages verticaux.

J'ai longtemps fait des tirages à la machine convergente prise serrée avec une prise en curl à la Dorian Yates. Il est persuadé que l'on a un meilleur étirement de l'ensemble du dos et la prise en curl permet d'avoir plus de force et que la plupart des gens ont tort de prendre une prise large. J'en ai fait pas mal car effectivement les courbatures sont énormes sur l'ensemble du dos.

Après avoir lu l'article Superdos, le doute s'installe, car d'après l'article les prises larges sont préférables vu la position des coudes, et la ou je me pose des questions, c'est qu'avec une prise serrée sur machine convergente je prends 70 kilos (lourd pour moi) et en prise large sur la même machine je prends 40 kilos sans courbatures par la suite ! sacré différence. Tractions prise large, j'en passe pas une, je reste pendu comme un ane à la barre.

Comme je suis étroit d'épaule, je ne pense pas être fait pour avoir un dos très large, donc difficile de voir les résultats de tel ou tel exercice rapidement. J'ai plutot tendance à me baser sur les courbatures après les exos.

Quand pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Question sur les tirages verticaux

Messagepar Rolvate'ska le 04/04/2012 13h21

Il me semble que plus tu est large du dos plus tu peu bosser le dos en V.

Personnellement je fait que des prise large voir 'super large' le max de la barre quoi.

Ton problème est que en prise sérré c'est plus facile, en large on en chie beaucoup plus.

Perso je te conseillerais de continuer en large, et tu retien bien la descente.
Les machine convergente sont pas toujours top je te conseil les tirage verticale, tirage nuque ou devant 'ou les deux'.

Si tu sent pas t'es dorsaux c'est que peut être tu en a pas encore assez.

ça fait combien de temps que tu fait de la muscu?
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Question sur les tirages verticaux

Messagepar TheHITman le 04/04/2012 13h40

J'en fais depuis pas mal d'années mais assez sérieusement depuis environ 4 ans, mais en testant trop de programmes et d'exos, d'ou le manque de progrès. J'ai toujours fais très peu de tirage prise large, ce qui est peut-être l'explication.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Question sur les tirages verticaux

Messagepar Alban le 04/04/2012 14h35

Rolvate'ska a écrit:Personnellement je fait que des prise large voir 'super large' le max de la barre quoi.

Il faut lire les articles du site ou la méhtode Delavier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™