A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shaker pour séance jambes uniquement

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Jeetiz le 05/04 11h28

Bonjour à tous,

29 ans, 1m70, 68k et voila maintenant un peu plus d'un an que je pratique la musculation (2 à 3 fois par semaine), je m'efforce de manger mieux et plus et j'ai pris du muscle, même si ça se voit plus dans le miroir que sur la balance. Je ne prend pas de complément type Whey, protéine, bcaa, etc...

Mon problème étant que je n'arrive pas à grossir du bas du corps (1 séance par semaine pour les jambes: squat, presse incliné, ischios, leg + 1 ou 2 exos si motivé).

Pour cette séance uniquement, est-ce que le fait de prendre de la WHEY (40g env.) après l'entrainement pourrait m'aider? (ou ça ne sert à rien si c'est juste une fois par semaine)

Si oui, j'ai vu plusieurs posts sur "comment mélanger la WHEY" après la séance, certains disent qu'il faut mélanger avec de l'eau, d'autre du lait, d'autre avec du miel, du dextrose,... Qu'en pensez vous?

Et en parlant de dextrose, est-ce vraiment utile avec mon rythme (séances d'1h30 env.)? ou c'est vraiment pour des séances très intense et les chevronnés de musculation?

Merci d'avance pour vos retour d'expériences :)
Jeetiz
 
Messages: 8
Inscription: 13/05 14h03
Réputation: 0


Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Alban le 05/04 13h42

Salut,

Tu ne prends jamais de whey après tes entraînements ?

Tu t'entraînes 1h30, si tu ne les passes pas à papoter, prendre des glucides liquides sera tout à fait bénéfique pour ton énergie... Enfin, si tu fais des séances où tu forces vraiment.

Généralement, quand on ne prend pas de muscle, c'est l'entraînement qu'il faut revoir en premier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Jeetiz le 05/04 15h48

Non depuis un an et demi, je ne prend que de l'eau pendant ma séance (ou de l'eau avec un peu de sucre) et je mange 30 minutes après généralement mais je n'ai jamais pris de WHEY ou autre.

Je prend assez facilement au niveau des Pecs/Epaule, mais les Fessiers/Cuisses j'ai beaucoup de mal malgré la séance décrite plus haut d'où ma question
Jeetiz
 
Messages: 8
Inscription: 13/05 14h03
Réputation: 0

Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Jeremy B. le 05/04 18h48

Jeetiz a écrit:je mange 30 minutes après généralement


Alors ça ne sert à rien de prendre de la whey post-entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3156
Inscription: 03/08 09h22
Réputation: 217

Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Jeetiz le 06/04 11h11

Bonjour,

Le but s'est justement d'avoir des conseils pour changer mes habitudes et ainsi avoir plus de résultat concernant ma problématique (grossir des cuisses/fesses)
Jeetiz
 
Messages: 8
Inscription: 13/05 14h03
Réputation: 0

Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Jeremy B. le 06/04 11h58

Jeetiz a écrit:Mon problème étant que je n'arrive pas à grossir du bas du corps (1 séance par semaine pour les jambes: squat, presse incliné, ischios, leg + 1 ou 2 exos si motivé).

Pour cette séance uniquement, est-ce que le fait de prendre de la WHEY (40g env.) après l'entrainement pourrait m'aider? (ou ça ne sert à rien si c'est juste une fois par semaine)

Si oui, j'ai vu plusieurs posts sur "comment mélanger la WHEY" après la séance, certains disent qu'il faut mélanger avec de l'eau, d'autre du lait, d'autre avec du miel, du dextrose,... Qu'en pensez vous?

Et en parlant de dextrose, est-ce vraiment utile avec mon rythme (séances d'1h30 env.)? ou c'est vraiment pour des séances très intense et les chevronnés de musculation?

Merci d'avance pour vos retour d'expériences :)


Tu viens avec des questions, j'y réponds. Je viens de répondre à ta question sur la whey, concernant le dextrose , si tu avais un peu lu le site tu saurais qu'il est évidemment bénéfique d'en prendre pendant l'entraînement, sauf si tu t'entraines comme un papi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3156
Inscription: 03/08 09h22
Réputation: 217

Shaker pour séance jambes uniquement

Messagepar Jeetiz le 06/04 15h29

Tu pouvais simplement t'abstenir de répondre si c'est pour prendre ce ton. Je demande simplement des conseils en tant que débutant(en passant merci Alban).

Bref ma problématique reste la même à savoir, comment grossir du bas du corps et intégrant de la whey dans mon alimentation?

Pour le dextrose, si je pose la question, c'est justement parcque qu'on m'a dit que pour des séances courtes ce n'était pas utile, mais Alban m'avait déjà répondu sur ce point.
Jeetiz
 
Messages: 8
Inscription: 13/05 14h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™