A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'épaule après une série longue de L-fly ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'épaule après une série longue de L-fly ?

Messagepar BMF le 06/04/2012 20h16

Bonjour a tous, En lisant un article du site sur la coiffe des rotateurs et en ayant un sérieux retard à l'arrière des épaules j'ai voulu changer la façon dont je travaillais celle ci. J'ai donc effectué des longues séries (de 50) de l-fly (que je faisais pour la première fois)  et d'elevations latérales sur banc incliné. J'ai finis par une série lourde de développe militaire.  J'ai eu de très bonne sensation surtout pour le premier exercice. Mais le soir, en me couchant j'ai eu une forte douleur à l'épaule droite qui ne ressemblait vraiment pas a des courbatures et les douleurs ont augmentés, je n'ai presque pas pu dormir. En me levant ce matin la douleur s'est un peu calme même si je l'a ressens toujours un peu. Je precise que j'arrive a lever mon epaule normalement. Que pensez vous que cela soit parce que je redoute vraiment une déchirure mais je ne m'y connais pas vraiment. Merci d'avance
BMF
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2011 06h39
Réputation: 0


Douleur à l'épaule après une série longue de L-fly ?

Messagepar Gregoire le 06/04/2012 20h53

Serie longue d'un muscle que tu travaillais ainsi pour la première fois :

énorme courbature !

Quant j'ai fais la même chose, 10 jours de courbature pas juste gênante mais carrément douloureuse fut le résultat... Cela me fait le même coup avec les adducteurs : tous les 6 mois, quand je décide de les refaire pendant 2 mois, je fais une série légère à la moitié du poids que je sais être capable de travailler, je me paie 1 semaine de courbatures, puis je peux de nouveaux y aller 2 fois par semaine avec le double du poids et progresser sans soucis.

Je pense que c'est du au fait que ces muscles de stabilisations ne travaillent le reste de l'année pas du tout comme lors d'une série de musculation, en amplitude complète. D'habitude ils ne travaillent naturellement qu'en position statique, et dans peu de degrés d'étirements différents. Mais ce n'est que ma théorie...
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une série longue de L-fly ?

Messagepar BMF le 10/04/2012 05h59

Merci de ta réponse. Alors effectivement la douleur était déjà plus supportable le lendemain soir et à complètement disparu ensuite, j'ai quand même fais une pause de 4jours pour l'entraînement. Je donnerai des nouvelles si il y en a. À bientôt
BMF
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2011 06h39
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une série longue de L-fly ?

Messagepar emk le 11/04/2012 11h43

je veux pas faire mon rabat-joie mais il ne me semble pas judicieux de faire des séries de 50 reps sur l'infra épineux ...
c'est un muscle fragile, certe à renforcé mais de là à chercher "la brulure" à tel point d’être courbaturé le lendemain dans cette zone, j'imagine que cela doit etre plus handicapant qu'autre chose ...

je pense qu'il faut que tu limite tes l-lfy à 25 reps max, apres ce n'est que mon avis
(je fais pas mal de serie de 100 pour les epaules et je ne me vois absolument pas le faire pour l'infra, trop dangereux à mon sens)
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™