A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel entraînement de musculation pour un travailleur manuel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel entraînement de musculation pour un travailleur manuel ?

Messagepar toala le 06/04/2012 21h16

christophe dans tes ouvrages tu parles beaucoup des personnes sedentaires,travaillants en position assises dans un bureau.je voudrais connaitre ton approche de l entrainement pour les personnes ayant un travail physique par exemple macon.y a t il des methodes d entrainement a eviter?est il utile de rajouté du cardio a la musculation?combien d entrainement par semaine?
toala
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2012 21h01
Réputation: 0


Quel entraînement de musculation pour un travailleur manuel ?

Messagepar Pascal-F le 07/04/2012 16h30

Je suis moi même artisan du bâtiment et je suis le programme Muscu Athlétique de puis presque 5 mois.
Il n'y a rien à éviter dans le CTS hormis les douleurs liées à de mauvais mouvements.
Si ton travail recrute beaucoup d'énergie comme certaines journées dans le mien, tu travailleras le Corps sans douleur, savoir s'étirer ou Sculptez vos abdos, mois gourmands en force.
Les jours fastes, tu pourras attaquer les programmes Muscu Athlétique ou Haute densité, du Training Band ou Total Rope, au choix de ton temps disponible.
Tes journées rythmeront ton entrainement et tes récup, c'est pour cela qu'on ne peut pas dire à l'avance combien de training on va faire en une semaine.
Pour ma part, cela fait 5 mois que je travaille sur un programme de 12 semaines. Les résultats sont plus lents, mais ils sont là je te le garantis.

Espérant t'avoir un peu renseigné.
Pascal-F
 
Messages: 33
Inscription: 15/01/2012 19h51
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour un travailleur manuel ?

Messagepar tbaudat le 12/04/2012 20h08

tu as commencé j'imagine MA par le niveau sportif établi sur 12 semaines ? j'en suis pour ma part à la fin de la 3ième semaine.

Quand tu as finis la 12 ème semaine, as tu recommencé le même training ? as tu essayé le niveau athlète ?
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour un travailleur manuel ?

Messagepar Christophe Carrio le 26/04/2012 07h43

Teola, chacun est différent et digère différemment l'entrainement. c'est donc impossible particulièrement avec un travail physique de te donner une structure d'entrainement. ta priorité cela doit rester la récup (pour pouvoir continuer à bosser!) j'ai l'exemple de artisan maçon qui avait des douleurs corporelles et des tensions musculaires permanentes suite à ses journées de travail. il voulait en plus prendre de la masse et faisait de la muscu. je lui est conseillé de faire des automassages et le programme correctif d'un corps sans douleur car son organisme n'en pouvait plus. 4 mois plus tard il m'a écrit pour me demander des conseils car il ne pouvait plus bosser à cause d'une double hernie discale.

pascal F te donne de bon conseil!
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™