A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio pendant les temps de repos en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cardio pendant les temps de repos en musculation ?

Messagepar Thomas05 le 09/04/2012 11h39

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur un programme que je réalise depuis maintenant un mois.

MOn objectif comme la plupart d'entre vous est de prendre du muscle mais tout en restant le plus sec possible . ET j'avais du mal à sacrifier une séance de muscu au profit du cardio ( idéal pour la perte de graisse) du coup je me suis fait un programme de 6 entraînements par semaines avec 2 min de repos entre les séries et je fait une minute de corde à saute entre les séries ce qui me permet de garder une fréquence cardiaque élever et donc de brûler plus de graisses que lors d'un entraînement classique de musculation.

En 1 mois les résultats sont vraiment satisfaisant et je compte garder ce types d'entraînement durant toute l'année .

Je voulais donc avoir votre avis sur cette méthode que je trouve vraiment pas mal.
Thomas05
 
Messages: 9
Inscription: 09/04/2012 10h55
Réputation: 0


Cardio pendant les temps de repos en musculation ?

Messagepar Invite le 09/04/2012 11h44

L'idée que le cardio fait maigrir est fausse bien entendu puisque ce n'est qu'une question de balance calorique.

Votre stratégie est valable mais elle est fatiguante et ralentit la progression en terme de masse musculaire. Le mieux étant de mettre au point un programme alimentaire précis pour gagner du muscle sans prendre de gras ou même en perdant simultanément du gras si vous êtes débutant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cardio pendant les temps de repos en musculation ?

Messagepar Thomas05 le 09/04/2012 12h00

À aucun moment je ne dit que le cardio fait maigrir mais il aide à éliminé les graisses. certe on sait que la sèche est surtout une question d'alimentation mais le cardio si il est réaliser correctement favorise la fonte adipeuse .

Je te rejoint sur la partie alimentation et Sur le fait que la prise de masse sera plus longue mais le but de mon plan n'est pas un résultat rapide mais le plus qualitatif possible.

EN revanche les séances sont plus intense en effet elles nécessite d'avoir déjà au préalable une excellente condition physique.
Thomas05
 
Messages: 9
Inscription: 09/04/2012 10h55
Réputation: 0

Cardio pendant les temps de repos en musculation ?

Messagepar attila le 09/04/2012 13h20

Je te rejoint sur la partie alimentation et Sur le fait que la prise de masse sera plus longue mais le but de mon plan n'est pas un résultat rapide mais le plus qualitatif possible.


Justement, il ne sera pas qualitatif du tout en terme de prise de masse, elle sera lente au début (pas normal pour un débutant) et inexistante par la suite.

EN revanche les séances sont plus intense en effet elles nécessite d'avoir déjà au préalable une excellente condition physique.


C'est surtout que quand tu vas commencer à mettre des charges potables, sans souffle ça va devenir compliqué...
Surtout la corde à sauté, c'est pas du petit cardio, ça fatigue bien, donc perso si tu veux du muscle, je te déconseille fortement cette technique.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Cardio pendant les temps de repos en musculation ?

Messagepar Thomas05 le 09/04/2012 14h01

Ok merci pour les conseils et en période de seche vous en pensez quoi ?
Thomas05
 
Messages: 9
Inscription: 09/04/2012 10h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™