A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure à l'épaule ou au biceps après du développé couché haltères ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure à l'épaule ou au biceps après du développé couché haltères ?

Messagepar iPod le 10/04/2012 18h38

Bonjour,
Je vous explique mon problème. Il y a deux semaines et demi, pendant une série de DCH, j'ai eu l'impression que mon tendon est sorti de la gouttière bicipital et s'est remis en place direct. Autant dire que l'haltère m'est tombé dessus. Les deux-trois jours suivants, j'avais une douleur dès que je faisais un mouvement du bras. J'ai d'abord pensé à une inflammation. Les jours d'après et jusqu'à aujourd'hui j'ai encore une gène, sans véritable douleur, quand je lève mon bras et que le ramène vers l'intérieur. Cela ne m'empèche plus de faire du DC ou même des élévations latérales. Par contre, j'ai une grosse gène que je travaille le deltoïde postérieur. Sinon au niveau visuel, rien à signaler, pas de différences. Et en tatant un peu partout sur l'épaule, je n'arrive pas vraiment à situer le problème ( plutôt vers l'avant de l'épaule je dirais, logique vu l'impression que j'ai eu lors de la blessure). Voilà j'aimerais avoir un avis et les différents pépins qu'il pourrait y avoir. Je sais que comme ça, c'est dur de faire un diagnostic.
iPod
 
Messages: 86
Inscription: 24/08/2010 13h25
Réputation: 0


Blessure à l'épaule ou au biceps après du développé couché haltères ?

Messagepar vincees le 12/04/2012 20h11

pour moi en lisant ton post j'ai pensé à une tendinite si ça peut t'aider. normalement rien de bien mechant quoi que ce soit prend du repos.
Avatar de l’utilisateur
vincees
 
Messages: 106
Inscription: 18/03/2012 12h20
Réputation: 0

Blessure à l'épaule ou au biceps après du développé couché haltères ?

Messagepar jojo74 le 13/04/2012 09h15

Ca m'est arrivé, sur le même exo, et même conclusion avec l'haltère qui est tombée, très proche de ma tête, par contre j'ai du m’arrêter au moins 3 mois, et comme je n'y connaissais rien en terme de rapport de force entre les antagonistes , j'ai trainé blessures et tendinites pendant un an.
Après je ne suis pas médecin, mais tu devrais réduite les exercices pour les pectoraux et les épaules et t'attacher à renforce la coiffe des rotateurs, trapèze moyen.
Les tirages pour le dos sont pas mal pour ça.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Blessure à l'épaule ou au biceps après du développé couché haltères ?

Messagepar iPod le 13/04/2012 09h23

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de laisser tout ça au repos.
iPod
 
Messages: 86
Inscription: 24/08/2010 13h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™