A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Romz le 12/04/2012 19h58

Bonsoir tout le monde, voilà je me posais la question si vous avez juste établi une diète exemple :
150g viandes
100g féculents
200g légumes

Et vous pesez juste vos quantités ? Ou alors vous adaptez chaque jours suivant les apports caloriques de chaque aliments ? Si c'est le second cas un peu galère non ?

J'ai repris la muscu depuis 1 mois et je viens de commencer d'essayer de gérer les quantités et les calories nécessaire pour une prise de muscle et j'avoue que je me demande comment varier les plaisirs car pour les féculents pâtes riz apportent sensiblement la même chose mais par exemple si je veux prendre un peu de légumineux genre 100g petits pois, flageolets ça fait grave baisser l'apport en glucide et donc ma "fourchette" calorique journalière doit être recalculés en conséquences ...
Comment faîtes-vous pour varier les plaisirs et ne pas manger toujours pareil car manger tous les jours pareils je risque d'être vite écœuré et démotivé c'est tellement bon la bouffe :p

Merci de votre aide !
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Mike_83 le 12/04/2012 23h08

Faut manger tous les jours pareil ou alors si tu varie tu prend des aliments qui apportent sensiblement les mêmes calories, prot, glucides et lipides. Je change souvant entre pates, riz, avoine. Pour les prot c'est encore plus simple ...

Sinon ben oué moi je calcule pas mes calories mais je pèse juste et je réduis ou augmente suivant si je perd ou prend du poids et suivant mes objectifs du moment bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Romz le 13/04/2012 08h38

Va falloir je trouve des sauces à foutre la dedans pour varier les goûts alors sinon je vais devenir maboule :p Merci de ta réponse !
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Mike_83 le 13/04/2012 20h52

De l'huile d'olive, du vinaigre, du jus de citron, des épices, des tomates pelés, sauce tomate maison etc...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Hersovyac le 15/04/2012 11h26

Tu peux essayer au niveau des épices, comme le piment et des herbes d'assaisonnement pour y rajouter de la saveur. Ce que je mets sur mon assiette de pâtes complètes, c'est un peu de sel, de poivre et de fines herbes (parfois même du bouillon de légume en poudre).
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 14h02, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Ol'DirTy le 16/04/2012 05h01

Romz a écrit:Si c'est le second cas un peu galère non ?


Non.



Je ne saurais plus m'en passer. Je peux tenir une diète tellement plus facilement et beaucoup plus longtemps en variant continuellement. La redondance de manger à peu près la même chose chaque jour sur une période donnée c'est ce qui me tue.
Ol'DirTy
 
Messages: 9
Inscription: 21/10/2009 22h24
Réputation: 5

Faut-il calculer ses calories tous les jours ?

Messagepar Romz le 16/04/2012 14h04

Merci pour le site je vais voir à ça :)
j'ai remarqué que le riz, pâte, semoule, qunioa etc était sensiblement pareil au niveau de l'apport de même pour les légumes donc bon ça permet déjà pas mal de variation ! Avec un peu de sauce je pense ça peut le faire :p
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™