A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trololo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Trololo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Trololo le 13/04/2012 12h45

Bonjour à tous, parcourant le forum depuis quelques temps déjà je franchi le pas et décide de m'inscrire afin de participer à ce forum qui m'a l'air tout à fait sympathique et compétent en matière de musculation.

Pour me présenter, j'ai 20ans, mesure 1m77 (environ) et pèse 67kg. Je pratique depuis 3 mois en salle et suis satisfait des résultats mais souhaite encore progresser (beaucoup progresser héhé) ce que je ne doute pas si je fréquente ce forum ;) .

Je vais vous faire part de mes mensus, de mon programme ainsi que de ma diete pour avoir des avis afin de réequilibrer tout ca.

Pec: 105
Epaules: 118
Bras: 36
Av-Bras: 30
Cuisses: 55
Mollets: 38
Cou: 38/39
Taille: 75

Mon programme actuel et celui ci =>
Séance 1 (Pecs/Biceps)
DCH
Dips machine
Ecartés à la poulie vis à vis
Curl incliné
Curl pupitre (1 bras)

Séance 2 (Dos/Triceps)
Tirage poitrine
Rowing Haltère sur banc
Butterfly inversé
Barre au front
Extension nuque à un bras

Séance 3 (Jambes/Epaules)
Presse
Leg extension
Leg curl
Mollets
Elévations latérales

En ce qui concerne ma diete, vivant chez mes parents je ne décide pas des repas mais j'essaye de faire au mieux ! Une journée type se compose plus ou moins comme celle ci :

Matin: whey + 1gr de créa + 2 tranches pain complet (avec un tout petit peu de beurre et confiture)
Midi: Féculents, viande, légumes (accessoirement), yaourt nature + 1g de créa
Collation: Whey + 1gr de créa + 2 tranches de pain complet (pas tout le temps)
Soir: Même chose que le midi
Collation: 400gr (environ) de fromage blanc 0% + 1gr de créa + BCAA

Les journées de training c'est la même sauf qu'il faut rajouter la boissoin d'apres training qui se compose de 40-50gr de whey, sucre, BCAA et 2gr de créa.