A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trololo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Trololo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Trololo le 13/04/2012 12h45

Bonjour à tous, parcourant le forum depuis quelques temps déjà je franchi le pas et décide de m'inscrire afin de participer à ce forum qui m'a l'air tout à fait sympathique et compétent en matière de musculation.

Pour me présenter, j'ai 20ans, mesure 1m77 (environ) et pèse 67kg. Je pratique depuis 3 mois en salle et suis satisfait des résultats mais souhaite encore progresser (beaucoup progresser héhé) ce que je ne doute pas si je fréquente ce forum ;) .

Je vais vous faire part de mes mensus, de mon programme ainsi que de ma diete pour avoir des avis afin de réequilibrer tout ca.

Pec: 105
Epaules: 118
Bras: 36
Av-Bras: 30
Cuisses: 55
Mollets: 38
Cou: 38/39
Taille: 75

Mon programme actuel et celui ci =>
Séance 1 (Pecs/Biceps)
DCH
Dips machine
Ecartés à la poulie vis à vis
Curl incliné
Curl pupitre (1 bras)

Séance 2 (Dos/Triceps)
Tirage poitrine
Rowing Haltère sur banc
Butterfly inversé
Barre au front
Extension nuque à un bras

Séance 3 (Jambes/Epaules)
Presse
Leg extension
Leg curl
Mollets
Elévations latérales

En ce qui concerne ma diete, vivant chez mes parents je ne décide pas des repas mais j'essaye de faire au mieux ! Une journée type se compose plus ou moins comme celle ci :

Matin: whey + 1gr de créa + 2 tranches pain complet (avec un tout petit peu de beurre et confiture)
Midi: Féculents, viande, légumes (accessoirement), yaourt nature + 1g de créa
Collation: Whey + 1gr de créa + 2 tranches de pain complet (pas tout le temps)
Soir: Même chose que le midi
Collation: 400gr (environ) de fromage blanc 0% + 1gr de créa + BCAA

Les journées de training c'est la même sauf qu'il faut rajouter la boissoin d'apres training qui se compose de 40-50gr de whey, sucre, BCAA et 2gr de créa.

J'attends vos avis/conseils et suis disponible pour répondre à vos éventuels questions. :D
Trololo
 
Messages: 3
Inscription: 13/04/2012 12h20
Réputation: 0


Trololo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 13/04/2012 13h47

pour ton programme : j'échangerais le jour 2 et 3. Peu être remplacer le tirage poitrine par des tractions si tu peux, virer le butterfly et choisir un autre exercice soit pour l'épaisseur ou la largeur. Et rajouter de l'oiseau pour ta séance épaules.
Pour ta diet tu peux essayer de t'inspirer du site, ( j'ai regarder vite fais :p )
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Trololo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Trololo le 13/04/2012 15h38

Yes! par moment en effet ma séance jambe se trouve entre les séances de Pecs/bi et dos/tri, c'est surtout suivant les courbatures que j'ai, j'ai vraiment tendance à recupérer comme une merde et à me traîner des courbas pendant plusieurs jours.

En ce qui concerne les tractions, je compte m'y mettre mais avant j'essaye de gagner un peu de force grâce au tirage poitrine et j'vais réfléchir par quoi je pourrai remplacer le butterfly inversé ;)

Et pour ma diète malheureusement je ne peux pas choisir donc j'essaye de faire au mieux mais j'ai conscience qu'elle est loin d'être optimale.
Trololo
 
Messages: 3
Inscription: 13/04/2012 12h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™