A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar J-F Martin le 17/10/2003 15h46

(aux modos, à vous de juger si vous virez ce post qui traite d'une stéroîde, nouvelle parue ce matin)

ca va sûrement faire des ravages dans le milieu sportif

--- Source Cyberpresse.ca

Stéroïde indétectable

De nombreux athlètes américains pourraient être convaincus de dopage


Associated Press


Plusieurs athlètes américains participant aux compétitions d'athlétisme ont subi des tests de dopage positifs d'une substance que l'on ne pouvait détecter jusqu'à tout récemment et font maintenant face à des suspensions qui pourraient les priver d'une participation aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004.

Autre texte:
L'AMA satisfaite de la découverte d'un nouveau stéroïde anabolisant


Le directeur exécutif de l'Agence antidopage des États-Unis (USADA), Terry Madden, n'a pas mâché ses mots, parlant d'une vaste «conspiration» impliquant des chimistes, des entraîneurs et des athlètes.

L'agence a découvert le pot aux roses par l'entremise d'une source anonyme. Madden a précisé que la USADA a reçu un coup de fil au mois de juin d'un homme se disant entraîneur en athlétisme. Ce dernier a donné le nom d'athlètes faisant usage d'un stéroïde indétectable. Il a ensuite envoyé à l'agence une seringue contenant la substance en question.

Madden a précisé qu'une enquête avait été instaurée à d'autres sports professionnels pratiqués aux États-Unis, mais il a refusé d'être plus précis. Il n'a également pas donné de détails quant à l'identité des athlètes chez lesquels on a décelé le stéroïde connu sous le nom de tétrahydrogestrinone, ou THG.

«Nous avons découvert ce qui semble être une entreprise généralisée de dopage de la pire espèce», a dit Madden par l'entremise d'un communiqué avant son appel-conférence en provenance des bureaux de la USADA qui sont situés à Colorado Springs, au Colorado.

«Nous sommes très loin de cas d'athlètes convaincus de dopage parce qu'ils ont pris par mégarde un supplément nutritif contaminé.

«Au contraire, nous parlons ici d'une conspiration impliquant des chimistes, des entraîneurs et certains athlètes qui ont développé un stéroïde «indécelable» pour frauder leurs collègues compétiteurs et le public américain et mondial qui débourse de l'argent pour assister à des événements sportifs.»

Les athlètes olympiques sont testés lors de compétitions internationales d'envergure. Des tests sont aussi effectués sans préavis entre les compétitions. Les échantillons sont séparés dans des fioles distinctes et mis de côté pour référence.

Les athlètes dont l'échantillon «A» a révélé des traces de THG ont été prévenus et l'échantillon «B» sera testé à son tour. Si le résultat s'avère positif, un processus de révision va commencer. Les appels pourraient durer des mois. Ceux qui seront convaincus de dopage feront face à des suspensions de deux ans.

Le THG a une structure chimique similaire à celle des stéroïdes proscrits tels la gestrinome et la trenbolone, a précisé Madden. Si le THG n'est pas une substance interdite au sein du monde de l'athlétisme, il sera considéré comme tel selon les règles sportives.

L'agence américaine a de nouveau testé 350 échantillons d'urine prélevés lors des championnats d'athlétisme des États-Unis en juin dernier, à Stanford, ainsi qu'une centaine d'échantillons prélevés lors de tests effectués hors des sites de compétition.

La source anonyme qui a contacté l'USADA a précisé que le THG a été créé par Victor Conte, le fondateur des laboratoires BALCO de Burlingame, en Californie. Ce laboratoire fournit des suppléments nutritifs à des athlètes tels Barry Bonds, Bill Romanowski et Marion Jones.

[/quote]
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0


Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Seb33 le 17/10/2003 17h31

c'est passé ce matin dans l'equipe. elle n'est pas encore interdite car elle n'existait pas encore.
Seb33
 

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Karim1876 le 18/10/2003 05h29

tetrahydro ...... ça me rappelle quelquechose !
Peut etre qu'ils prennent des molecules de thc et qu'ils remplacent le cannabinol par le truc qui commence par g .
mais bon le cannabis est interdit aussi :!:
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Laurent R. le 18/10/2003 07h36

Mois aussi sa m'a fait penser au THC, mais il est déjà sur la liste des produits dopants et c'est normal, c'est un excellent antidouleur.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Nrj le 18/10/2003 13h06

classé le thc comme dopage c'est n'importe quoi. QUand t'es def tu peux pas faire de sport ou alors tu fais n'importe quoi... En automobile (f1 etc..) c'est considéré comme du dopage, alors pourquoi est-ce que c'est interdit au volant dans la rue?? Contradiction qui ne veut rien dire.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Laurent R. le 18/10/2003 13h11

Nrj, à une époque pas très lointaine, je fumais bcp, il m'arriavait de fumer puis 30 min plus tard je partais courir, mes scéances de CAP étaient hallucinnantes, (dans tout les sens du term :D ) ce qui était cool c'est que je pouvais forcer comme un malade, je n'avais aucune douleur et l'effet de l'acide lactique qui t'oblige à ralentir quand tu vas trop vite était annulé.

Alors, mois je dit oui, le THC est un produit dopant.

Essaie, tu verras :p
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Sapro le 18/10/2003 13h32

Il n'a pas non plus qu'à ce niveau là. Le THC déstresse alors que la gestion du stress fait partie intégrante du sport. Bernard LAMA par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Nrj le 18/10/2003 13h58

okok, mais perso je trouve qu'il y a plus d'effets indésirables que d'effets positifs pour le sport. Ok, la course tu vas tout droit et c'est tout. J'ai essayé de jouer au tennis pété ben impossible !! Ma raquette passait à 3 cm de la balle, je glissais, temps de reaction bcp plus lent,je me disais : "tiens il va placer sa balle a gauche j'en suis sur" et au lieu de courir a gauche je restais la comme un con, etc... Ok ca diminue le stress et la douleur, mais c'est rien comparé au temps de reaction démultiplié.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Laurent R. le 18/10/2003 16h01

Nrj, c'est vrai je suis d'accord, mois j'ais déjà essayé le foot pété, j'ais fini couché par terre mort de rire tellement j'étais une merde :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Fabrice SP le 22/10/2003 09h57

Ca commence !

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Rudy le 22/10/2003 10h04

expldr , ils vont tous se faire prendre ahahahaha :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Sébastien le 22/10/2003 10h12

Ca va tomber comme des mouches, vive le dopage :confused:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar J-F Martin le 22/10/2003 15h23

Aux États-Unis, ils commencent à annoncer quelques sportifs qui vont venir témoigner en cours à ce sujet. Barry Bonds et Jason Giambi au baseball sont des clients de la compagnie depuis longtemps.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Nombreux cas de dopages américains à prévoir

Messagepar Nrj le 22/10/2003 16h29

Quand c'est qu'ils vont choper maurice green... :confused: :?:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™