A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar splitflo le 13/04/2012 22h15

Bonsoir à tous,
J'ai lu plusieurs articles sur la conception d'un programme de crossfit, mais je comprends pas comment on sélectionne ses wod. Comment doivent-ils se succéder (car visiblement il y a plusieurs types de wod)?
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0


CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar Elsabre le 14/04/2012 08h30

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar splitflo le 14/04/2012 12h08

Merci! Tout y est vraiment bien expliqué, je vois déjà mieux comment s'organisent les wods (même si ça me parait encore un peu compliqué, il va falloir que je relise plusieurs fois pour bien tout saisir!). Merci de ton aide!
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar splitflo le 20/04/2012 20h01

Voilà, ça va faire une semaine que j'ai commencé, c'est vraiment extra comme sport. Par contre, j'ai un petit doute sur mon entraînement. En fait, je prends des wods du forum, et quand il y a des poids indiqués, je les adapte à mon niveau. Du coup mes entrainements dure une dizaine de minutes, et je me demandais si c'était suffisant pour perdre du poids et prendre du muscle (sur plusieurs mois bien sûr, j'aurais la patience, je me pose juste des questions parce que c'est le début). Je suis perplexe quant à réellement progresser avec si peu de temps consacré à l'entraînement.
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar 007 le 20/04/2012 20h20

Tu sais, en salle, on a vite fait de glander des minutes/heures à ne rien faire, pour parfois 15/20 séries faites en beaucoup beaucoup de temps.

Dis-toi que les 10 minutes à bloc, ce sont 10 minutes où tu n'auras pas pris le temps de discuter, ni même de boire.

Après, j'irais pas non plus dire que musculairement c'est le même effort, mais à mon sens tu n'as pas à avoir peur de ce temps très court (c'est d'ailleurs ce qui te permet également de t’entraîner plus souvent).
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar splitflo le 20/04/2012 20h33

D'accord, je suis rassuré. Vous vous entraînez tous de cette manière?
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar 007 le 22/04/2012 01h28

Ce n'est pas une manière de faire.

Faire du Crossfit, c'est en grande partie réaliser des metcons.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar Mathieu R le 22/04/2012 13h25

splitflo a écrit:D'accord, je suis rassuré. Vous vous entraînez tous de cette manière?

Comme dit 007, il y a plusieurs façon de s'entrainer. Après il faut individualiser en fonction de tes objectifs. Si en effet, ton objectif principal est la perte de gras, faire un renfo musculaire minimum et t'amuser, tu peux enchainer les wods à dominante cardio .

Par contre pour une prise de force et/ou muscle , il faut faire des seances plus "classique" avec tes wods.
Par exemple, Blair Morrisson fait une seance le matin de skill (travail technique sur un exo au pdc), en debut d'après midi une seance force, et en soiree un wod cardio.

Et pour le commun des mortels qui n'a pas le temps de faire cette planif ;) tu peux faire skill et/ou force avec un petit wod de 10 min, le tout en - d'1 heure.

Si tu veux progresser vite en crossfit, il faut que t'intègre des seances de force et de skill (technique)
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar splitflo le 23/04/2012 00h32

D'accord, merci !
Par contre, je n'ai qu'une barre de traction fixée dans l'encadrement d'une porte, donc pas extrêmement solide et à ras du montant supérieur de la porte, et je ne peux donc pas faire de butterfly pullups, je dois me contenter de tractions classiques. Je me demandais donc si cela avait une incidence sur les muscles travaillés, parce que j'ai l'impression que les fessiers et les abdos entrent beaucoup en action pendant les butterfly pullups tandis que des tractions classiques n'ont pas l'air de vraiment solliciter autre chose que le dos et les biceps. Qu'en pensez-vous?
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar Elsabre le 23/04/2012 10h14

En Crossfit on se concentre sur la capacité à exécuter un mouvement et non sur les muscles sollicités, sur la majorité des mouvements on essaye de mobiliser l'ensemble du corps et non pas d'isoler tel ou tel muscle.

Le seul probleme que tu aura c'est que tu ne va pas pourvoir acquérir la technique sur le mouvement de butterfly, qui est assez dur à bien maitriser, mais ça ne pose aucun souci de faire des tractions stricts à la place.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : comment sélectionner ses WODs ?

Messagepar splitflo le 23/04/2012 13h12

Oui c'est vrai, tu as raison. Je crois que j'ai encore un peu de mal à avoir la bonne vision du crossfit. J'ai fais quelques mois de musculation alors j'ai gardé le réflexe de me demander "Que muscle cet exercice ?" alors qu'en crossfit on se demande "Qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer et progresser ?". C'est d'ailleurs cette vision des choses qui m'a plu dans le crossfit, je ne suis pas (ou en tout cas plus) là pour des raisons esthétiques, je vous rassure. J'avais juste un peu peur que ma barre de traction soit un réel handicap dans ma progression.
Ah, et je suis désolé de poser autant de questions, c'est juste que j'ai envie de bien faire les choses ;)
La volonté mène loin.
Avatar de l’utilisateur
splitflo
 
Messages: 17
Inscription: 11/04/2012 21h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™