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Plage de répétitions en musculation selon l'objectif

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Plage de répétitions en musculation selon l'objectif

Messagepar Fabrice SP le 17/10 15h02

Trouvé sur Testosterone.net

Day 1 (Maximal Strength)

Sets: 5

Reps: 3

Load: 5RM (Repetition Maximum)

Rest: 60s between sets


Day 2 (Endurance Strength)

Sets: 2

Reps: 25

Load: 28RM

Rest: 3 minutes between sets


Day 3 — Off


Day 4 (Hypertrophy/Strength)

Sets: 3

Reps: 6

Load: 8RM

Rest: 90s between sets


Day 5 — Off


Day 6 (Explosive Strength)

Sets: 8

Reps: 3

Load: 15RM

Rest: 60s between sets


Day 7 — Off


C'est inhabituel, d'habitude les temps de repos sont plus élevé...

Notez que jamais on ne va à l'échec.

Je suis définitivement convaincu que l'échec doit être réservé aux exercices d'isolation. Les mvts composés doivent être travaillés en cycle ds la rep-range appropriée.
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Messagepar Rudy le 17/10 15h04

putain la recup pour l entrainement de force c n importe quoi la !
60 s entre les séries tu tient a peine tes 2 premieres séries et encore :confused:
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Messagepar Fabrice SP le 17/10 15h05

Pas sûr, 5*3 avec ton 5RM, ça me semble faisable !
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Messagepar Rudy le 17/10 15h06

avec 60 s de recup entre tes séries? si qq un veut essayer qu il le dise :eek:
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Messagepar Nakmuay le 17/10 15h19

j'essaierait :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
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Messagepar Gabriel Z. le 17/10 15h33

Désolé d'intervenir de manière brutale mais c'est n'importe quoi leur truc. Tout d'abord leurs indications sont incomplètes, il manque l'intensité et le tempo des reps, sans parler de la fréquence, et en plus ils ne mentionnent pas pour quel type d'athlète.

Dire 5 reps ne veut rien dire du tout. Suivant la composition du muscle (ratio fibres blanche/rouge), certains feront 5 reps à 80% et d'autres à 70% par exemple.

Et puis je ne vois pas trop l'intérêt de mixer les objectifs (force, masse, etc...) dans la même semaine. Pour toute chose un temps d'adaptation est nécessaire.

Enfin bon, peut être que ça marche pour certains....
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Messagepar Invité le 17/10 17h07

STP Fabrice je suis nouveau et je ne comprends pas vraiment à quoi correspond "Load: 5RM", je charge ma repetition maximale théorique(que je calcul avec IlifW8) -5%?
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Messagepar Koubiak le 17/10 18h42

5 RM cela veut dire que tu dois prendre une charge avec laquelle tu peux faire au max 5 répétitions et pas 6.
N'hésite pas à faire un petit tour sur le lexique :)
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Messagepar Sébastien le 17/10 19h11

"Load: 5RM" => "Charger avec un poids qui ne te permet de faire que 5 répétitions maximum"
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