A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar lassegue le 14/04/2012 13h38

Bonjour, cela fait 10 semaines que j'ai commencé la muscu. Je prend de la whey après chaque entrainement tout les 2 jours. J'ai 24 ans. Je pèse maintenant 70 kg pour 1,77m. Je viens de perdre 10kg. Je suis perdu dans le choix de mon alimentation. Faut il que je continu à secher ou il est plus intéressant de prendre de la masse pour moi. Je souhaiterai avoir un corps musclé avec abdos apparents comme sur la photo ci joint.
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg
lassegue
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2012 13h26
Réputation: 0


lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar billllly le 14/04/2012 15h25

Heu,
Je vois une petite différence entre la photo 2 et 3 : TOUT un tat de muscle.

Je pense qu'une bonne seche fera apparaître tous ces muscles par magie :idiot:
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 14/04/2012 16h08

Si tu sèches alors qu'il n'y a aucun muscle en dessous, tu vas te retrouver tout mince. Tu peux par contre essayer de te maintenir au niveau calorie, et augmenter l'intensité de tes séances (charges plus lourdes et/ou séries plus longues) avec du cardio et des exercices pour abdominaux (puisque c'est ce que tu veux que l'on voit).
Niveau alimentation, privilégie le lait, le fromage blanc, les œufs, la viande blanche, le riz/pain/pâtes complètes, les biscuits petit beurre ou sablé ainsi que les fruits comme la pomme, le pamplemousse et les fruits à coques pour manger moins de glucides contre plus de lipides (les glucides n'étant pas essentiellement, tu peux remplacer les calories par de la protéine et des lipides, qui seront transformés en cas de manque). Si tu veux/peux te procurer des suppléments brûle-graisse, vitamines & minéraux ou de la protéine en poudre, va faire un tour sur la boutique du site (d'après une bonne dizaine d'avis, cela coûte d'ailleurs moins cher d'acheter sa protéine en poudre plutôt que l'équivalent en alimentation basique).
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 14h00, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar lassegue le 15/04/2012 18h02

En supplément je prend de la whey après les entraînements. Que faut il que je prenne en plus exactement à la boutique, de la protéine supplémentaire pour jour off? DU BCAA? Quels brule graisse?
lassegue
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2012 13h26
Réputation: 0

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 16/04/2012 14h44

La protéine en jour "off", je ne sais pas si c'est bien nécessaire, l'avis d'un membre plus expérimenté sera le bienvenu. Pour la sèche, du Adipokill de Scitec est pas mal, dans les BCAA, tu as l'AminoMagic Scitec (mélange de BCAA et de glucosamine pour mieux récupérer au niveau musculaire et articulaire) ou peut être le BCAA XPress Scitec pour plus de masse et de force.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 14h03, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hadou le 17/04/2012 03h03

Faut surtout que tu pousses mini 3ans si tu veux ce corps.
Si j'étais toi je perdrais encore des kilos afin de repartir sur du tout neuf
"I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'" Muhammad Ali
Avatar de l’utilisateur
Hadou
 
Messages: 102
Inscription: 14/11/2011 03h54
Réputation: 0

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar lassegue le 18/04/2012 08h42

Justement, des gens me dises de fondre pour partir sur de bonne bases, et d'autre qu'il faut que je prenne du poids? :rolleyes: voila pourquoi je suis perdu. J'en lis trop!!
lassegue
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2012 13h26
Réputation: 0

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 18/04/2012 10h33

Il faut prendre du muscle mais pas du gras. Si vous perdez encore du poids que restera-t-il ? Vous serez à des années lumière de votre objectif.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar lassegue le 18/04/2012 10h41

ok, donc, ce n'est ni une sèche, ni une prise de masse à proprement dit. Il faut juste que je mange correctement? je suis actuellement à 1200 kcal par jour. Faut que je passe à 2000? Le seul truc que j'ai peur c'est de ne pas voir apparaitre les abdos si je mange plus.
lassegue
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2012 13h26
Réputation: 0

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kent le 18/04/2012 12h54

Oui, c'est ni une prise de masse, ni une sèche, c'est une prise de muscle.

Comment veux-tu qu'on te dise à combien de calories tu dois être ? On peut pas te sortir un nombre de nul part comme ça.

Par contre, 1200 calories par jour, c'est juste s'affamer là ... :ill:

Tu te fixes un nombre de calories par jour, tu vois ce que ça donne sur une période donnée, si tu dois augmenter ou baisser tes apports. En essayant d'éviter les petits-beurre et biscuits comme on a pu te conseiller :rolleyes: .

Par contre, autant le dire tout de suite, la 3ème photo, c'est des années et des années de travail sérieux et régulier.

PS : Désolé si mon message paraît agressif, c'est pas le but ;) .
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 18/04/2012 13h50

Kent a écrit:En essayant d'éviter les petits-beurre et biscuits comme on a pu te conseiller.


Il m'avait pourtant sembler lire que les biscuits de ce genre avaient un faible indice glycémique et beaucoup de fibres. Que faut-il prendre alors à la place ?
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 14h03, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

lassegue : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 18/04/2012 13h54

Vous devriez commencer par lire les articles du site, en particulier "gérer sa diète" pour apprendre à bien manger. Ou "Nutrition de la Force" pour quelque chose de plus poussé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™