A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Vos exploits filmés et photographiés

Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Messagepar Christophe30 le 16/04/2012 10h42

Salut à tous,
ça faisait un petit moment que je n'étais plus passé ici, même s'il m'arrivé régulièrement de fréquenter le site, pour lequel toutes mes félicitations encore une fois.

C'est peut-être aussi un peu une fixation, mais malgré que je sois conscient que le corp humain n'est pas parfaitement symétrique, bien à contrario, force est de constater que je ne déroge pas à la règle. :cry:

Mes abdos ne sont pas disposés de manière symétrique, mais ça ne me dérange absolument pas...
Ce qui me gêne davantage, c'est plutôt au niveau des PECS.
Il y en a un qui est plus massif que l'autre, et j'ai l'impression que ça s'est un peu accentué depuis que je suis en "sèche". Je met sèche entre guillemets car défois je suis un peu limite niveau diète mais ça s'est nettement arrangé.

Pour info, ça fait un peu plus d'un ans que je pratique la musculation en salle, je mesure 174cm pour 71 kg.

Pour en revenir au sujet du PEC, ça se voit selon l'angle de photographie. Je vais poster deux photos prises à 48h d'intervalle, pour témoigner de la chose :)

Image

Pardonnez-moi pour la photo qui fait un peu narcissique, mais j'étais solo pour me prendre alors pas le choix, c'était le miroir. Sur cette photo, je me trouve plutôt bien équilibré.

La seconde :

Image

On y voit mieux que le pec droit est nettement moins massif que le gauche.
Je suppose qu'il y a le facteur génétique : l'implantation n'est pas parfaitement similaire.

Mais je ne pense pas que ce soit que ça, du moins je l'espère, étant moins fort également du bras droit.

J'ai lu sur le programme "super pectoraux" que l'unilatéral pourrait faire l'affaire, une séance dédiée au pec le plus faible en plus de la séance normale.
Je dois vous avouer que ça m'inquiète un peu, ça ne risque pas de désiquilibré davantage ?

En gros, pouvez vous me suggerer certaines choses pour arranger ça... je suis vraiment complexé :/

PS : il y a peut-être une piste à explorer également, celle de l'ossature. J'ai l'impression d'avoir le bassin légèrement décalé (aucune douleur en bas du dos), et une épaule régulièrement plus haute que l'autre. Souvent, d'ailleurs, ça me fait une gêne que j'essaie de corriger en adoptant une posture la plus équilibrée possible. Lors de mes tests à l'armée, le médecin m'avait d'ailleurs dit que j'avais un pied plus plat que l'autre, et que c'était possible à l'origine d'un déséquilibre.

Peut-être que je devrais aller faire un tour chez l'osthéo aussi..

J'espère que quelqu'un arrivera à me rassurer, car là je ne pense plus qu'à ça lol.
Merci,
Christophe.
Christophe30
 
Messages: 2
Inscription: 08/01/2011 19h48
Réputation: 0


Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Messagepar Christophe30 le 17/04/2012 08h36

SVP une petite réponse :\
Pour poser une question plus précise, est-ce que certains ont déjà travaillé en unilatéral (une séance en plus par semaine), comme mentionné sur le prog. super pec ?
Si oui, est-ce que ça vous a permis de rattraper le retard ou non ?

Je pense être encore débutant, malgré mon expérience dépassant l'année, mais je préfère prendre à temps les éventuels problèmes.

Merci.
Christophe30
 
Messages: 2
Inscription: 08/01/2011 19h48
Réputation: 0

Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Messagepar Alban le 17/04/2012 14h41

Christophe30 a écrit:Il y en a un qui est plus massif que l'autre, et j'ai l'impression que ça s'est un peu accentué depuis que je suis en "sèche". Je met sèche entre guillemets car défois je suis un peu limite niveau diète mais ça s'est nettement arrangé.

Pour info, la sècje consiste à virer l'eau qui reste entre le muszcle et la peau en fin de régime. Un peu comme Cyril les deux derniers jours avant sa compétition.
Sns vouloir te manquer de respect, tu est loin de n'avoir plus que l'eau entre la peau et le muscle, il y a encore une bonne dose de gras.

Christophe30 a écrit:On y voit mieux que le pec droit est nettement moins massif que le gauche.
Je suppose qu'il y a le facteur génétique : l'implantation n'est pas parfaitement similaire.

En effet, et en plus on n'a pas le même force des deux côtés. Du coup, le côté le moins fort est plus développé, et le côté le plus fort à la traîne.

Christophe30 a écrit:Mais je ne pense pas que ce soit que ça, du moins je l'espère, étant moins fort également du bras droit.

Euh....

Christophe30 a écrit:J'ai lu sur le programme "super pectoraux" que l'unilatéral pourrait faire l'affaire, une séance dédiée au pec le plus faible en plus de la séance normale.
Je dois vous avouer que ça m'inquiète un peu, ça ne risque pas de désiquilibré davantage ?

Ca risque seulement de rétablir ton déséquilibre !

Christophe30 a écrit:En gros, pouvez vous me suggerer certaines choses pour arranger ça... je suis vraiment complexé :/

+ de travail du côté en retard
+ les exos du livre de Christophe Carrio "Un corps sans douleur". Tu peux avoir des déséquilibres posturaux et nerveux qui font qu'un côté est plus fort que l'autre, etc, etc....

Christophe30 a écrit:Peut-être que je devrais aller faire un tour chez l'osthéo aussi..

Oui, et faire aussi les exos de "Un corps sans douleur".

Sinon, une question : à quoi ça sert de ressasser ça comme tu le fais si tu n'as même pas essayé l'unilatéral ? Essaye et tu verras bien !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Messagepar Anthony M. le 17/04/2012 15h19

je plussois alban mais pour moi tu es surtout un débutant, tu es même plutot maigre :) . Je continuerais à m’entraîner avant de me soucier de ce probléme d'un point de vue ésthétique, évidemment.

Si tu as un gros déficit de force, des douleur etc. Il faut dans ce cas s'en occuper tout de suite . Et je te conseillerais donc la même chose qu'alban, a savoir consulter un professionnel de santé compétent et lire un corp sans douleur :) (puis à la rigueur même si tu n'as aucun problème d'ordre fonctionnel voir un ostéo ne pourrait être que bénéfique pour repérer des problèmes qui pourrait se manifester à long terme).
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Messagepar attila le 17/04/2012 15h48

un professionnel de santé compétent


Une race éteinte depuis bien longtemps maintenant :idiot: .
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Christophe30 : Photos et Vidéos (asymétrie pectoraux)

Messagepar Alban le 17/04/2012 18h13

Anthony M. a écrit:et lire un corp sans douleur :)

Et le mettre en pratique :!: :idiot:

Anthony M. a écrit: (puis à la rigueur même si tu n'as aucun problème d'ordre fonctionnel voir un ostéo ne pourrait être que bénéfique pour repérer des problèmes qui pourrait se manifester à long terme).

+1
De toute façon, même sans faire de sport, le corps fonctionne de telle façon qu'il s'y crée des déséquilibres sans cesse, et une visite chez un ostéopathe (compétent), ne peut que faire du bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™