A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar symbian le 16/04/2012 23h51

Bonjour les gars,

je voulais savoir si c'est vrai que ce n'est pas possible de développer du muscle pendant la saison d'été? et que pendant les chaleurs intenses il faut se contenter de maintenir sa musculature et diminuer les charges.

Merci
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0


Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar attila le 16/04/2012 23h57

Ca dépend de ton niveau, globalement la chaleur nous fatigue, surtout si tu as chaud la nuit, tu récupères moins bien, c'est pour ça qu'en règle général les progrès sont moindre en été.

Ceci est valable pour un confirmé, si tu es débutant, tu progresseras peu importe la saison.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar symbian le 17/04/2012 00h04

Salut attila

attila a écrit: surtout si tu as chaud la nuit,


j'ai chaud tt le temps, meme pendant l'entrainement, pour le niveau, disons que je suis intermédiaire, je sais que l'été approche et en ce moment je suis dans un pays plutot chaud!! la saison passé c'était le calvaire! mais dois je me surpasser ou alors je devrais me calmer

merci attila
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar Kaspar le 17/04/2012 00h38

symbian a écrit:Bonjour les gars,

je voulais savoir si c'est vrai que ce n'est pas possible de développer du muscle pendant la saison d'été? et que pendant les chaleurs intenses il faut se contenter de maintenir sa musculature et diminuer les charges.

Merci


C'est le contraire! Pour se maintenir, il faut diminuer sa dépense calorique -> passer à du travail de force (5 reps max par séries). Il ne faut jamais chercher à diminuer les charges (sauf semaine spéciale consacrée à du travail de récup') :idea:
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar skydark le 17/04/2012 00h44

[/quote]

C'est le contraire! Pour se maintenir, il faut diminuer sa dépense calorique -> passer à du travail de force (5 reps max par séries). Il ne faut jamais chercher à diminuer les charges (sauf semaine spéciale consacrée à du travail de récup') :idea:
@+

Faire cela me paraît être le meilleur moyen de se blesser. De plus faire des séries de 5 reps ne contribueras pas à une hypertrophie du muscle ne crois-tu pas?
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar skydark le 17/04/2012 00h45

[/quote]
C'est le contraire! Pour se maintenir, il faut diminuer sa dépense calorique -> passer à du travail de force (5 reps max par séries). Il ne faut jamais chercher à diminuer les charges (sauf semaine spéciale consacrée à du travail de récup') :idea:
@+[/quote]

Faire cela me paraît être le meilleur moyen de se blesser. De plus faire des séries de 5 reps ne contribueras pas à une hypertrophie du muscle ne crois-tu pas? Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faille pas diminuer les charges.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar Anthony M. le 17/04/2012 15h06

Si on commence à se soucier de la saison à laquelle on s’entraîne :eek:

La pluspart des mecs diminues leur volume de taff l'été pour la simple et bonne raison qu'une énorme partie attaquent des régimes etc, donc t'es forcément plus fatigué etc, et encore un régime bien fait ne doit pas complétement handicapé la progression :D . Puis les clichés on la vie dure, c'est l'été=régime=séries de 50 reps à 20 kilos pour séché le muscle :idiot:
Puis perso c'est le contraire, j'ai un gros regain de motivation l'été , il fait chaud, j'ai pas besoin de m'échauffer deux heures à la salle, c'est plus agréable, pas 20 couche de vêtement, moins de maladie, le soleil, etc .
Ensuite si on en croit les études, le corps dépense plus de calories a se réchauffer, qu'à se refroidir. Puis culturellement notre alim change (une tartiflette et un barbeq salade c'est pas la même hein :idiot: ), puis la moitié d'entre vous ne doivent pas se soucier de leur hydratation ...


Enfin faut arréter à un moment :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar symbian le 18/04/2012 11h43

Merci à tous pour vos réponse!

j'en déduit en général, que l'été est une saison comme les autres et donc au boulot!

merci encore
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar tonio69 le 24/04/2012 00h02

J'aurais meme tendance a penser que l'été serait le moment le plus adapter a faire du lourd(force)car on est bien chaud et moins de risques de blessure,contrairement a l'hiver ou on peine a transpirer.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar attila le 24/04/2012 00h09



On chauffe bien c'est sur, mais malgré tout l'été c'est pas là ou je pète mes perfs, généralement je suis un peu en deça.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Peut-on prendre du muscle quand il fait très chaud ?

Messagepar Kaspar le 24/04/2012 00h24

skydark a écrit:

C'est le contraire! Pour se maintenir, il faut diminuer sa dépense calorique -> passer à du travail de force (5 reps max par séries). Il ne faut jamais chercher à diminuer les charges (sauf semaine spéciale consacrée à du travail de récup') :idea:
@+[/quote]

Faire cela me paraît être le meilleur moyen de se blesser. De plus faire des séries de 5 reps ne contribueras pas à une hypertrophie du muscle ne crois-tu pas? Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faille pas diminuer les charges.[/quote]

Non non, plus lourd ne signifie pas nécessairement plus dangereux!(Sans quoi je devrais être tout cassé depuis très longtemps). Je parle de séries parfaitement propres et précédées d'un échauffement... auquel cas plus "lourd" devient juste plus lourd que d'habitude, mais plus court (quelqu'un habitué à des séries longues ne va même pas sentir le moindre essoufflement).
De plus avant l'ère des anabos, l'entraînement en 5x5 était très courant chez les culturistes. :idea: D'expérience je dirais que ce n'est pas la marge idéale pour optimiser l'hypertrophie, mais que c'est l'idéal pour conserver ses muscles lorsqu'on se retrouve en déficit calorique.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™