A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar Invite le 17/04/2012 11h28

Le PROPECIA, un médicament utilisé contre la chute des cheveux, pourrait avoir des effets secondaires sexuels irréversibles.

Le PROPECIA (finastéride) est utilisé pour deux indications : l'hypertrophie bénigne de la prostate d'une part (PROSCAR) et l'alopécie androgénique d'autre part. L'alopécie androgénique est une perte progressive des cheveux chez l'homme en lien avec leurs hormones sexuelles. La découverte que de nouveaux médicaments comme le finastéride pouvaient influencer ce processus a eu un large succès. Problème : ils pourraient avoir des effets secondaires sexuels très gênants.

La FDA (l'équivalent de l'AFSSAPS en France) vient en effet d'ordonner la révision des mises en garde figurant sur la boîte de ces médicaments en y ajoutant que ce produit est susceptible de provoquer des "troubles de la libido, de l'éjaculation, de l'orgasme qui peuvent persister même après l'arrêt du traitement". Un point beaucoup plus fâcheux que la calvitie pour la majorité des hommes. Une mention concernant la baisse de la fertilité liée à l'utilisation du médicament sera également introduite. Ce problème de fertilité semble lui tout à fait réversible.

Pour le laboratoire Merck, le PROPECIA et le PROSCAR sont généralement bien supportés et efficaces pour leurs indications respectives. Le laboratoire signale qu'une relation de cause à effet entre l'utilisation de PROPECIA ou de PROSCAR et des troubles de la libido irréversibles à l'arrêt du traitement n'a pas été prouvée. Mais pour la FDA : "Bien qu'une relation de cause à effet entre ces effets secondaires et ces médicaments n'ait pas été démontrée, des rapports de cas médicaux suggèrent qu'il existe un problème potentiel."


Source et liens :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar Tibo le 19/04/2012 19h50

Personnellement après quasiment 1 an et demi de traitement je ne ressens à priori pas d'effets secondaire et ça fait effet. Mais je me demandais : avec ce type de molécules les effets peuvent-ils survenir subitement après des mois ou des années ?

Mon dermato m'a dit que si on n'avait aucun symptôme au bout de 2 mois c'est que c'était bon. Mais bon de la part de quelqu'un qui venait juste de m'affirmer avec un air faussement étonné, digne d'un mauvais comédien, qu'il n'était pas au courant de cette récente polémique, je peux émettre des doutes.

J'ai bien essayé de me renseigner sur le forum américain des victimes de ce médicament, je me suis fait jeter comme un malpropre. On m'a fait comprendre en substance "tant que tu continues à prendre ce produit tu n'as rien a faire ici nous on est juste la pour se plaindre et se soutenir mutuellement"
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar Invite le 19/04/2012 19h54

En théorie depuis ce temps les chances de développer ces effets secondaires sont faibles mais elles ne sont pas nulles, on ne sait jamais trop ce qui peut se passer.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar littorale le 25/04/2012 16h49

Plutôt que prendre du Propecia à 50 € la boite avec les risques potentiels sur la testo, pourquoi pas essayer carrément de la testo ?

L'androgel 50 mg dosé à 1% de testostérone.

Un sachet de gel, un jour sur 2, à se mettre sur le ventre (et redevenir poilu comme un singe :) )
et d'autres avantages... hm hm... :p

La boite de 30 sachets vaut entre 65 et 90 € en france selon les pharmacies.

Ce médicament n'a pas de vignette.
littorale
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2012 06h28
Réputation: 0

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar audiomaniac le 25/04/2012 16h53

Tu affirmez donc que la chute des cheveux est du à une baisse de la testostérone ?

À mon avis tu te trompe, un avis Julien des causes ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar r0m1 le 25/04/2012 17h25

Au contraire la chute des cheveux est due à une trop grande sensibilité des "recepteurs" des cheveux à la testostérone ce qui augmente le cycle de vie du cheveux et qui fait qu'à un moment tu en as plus parce que pour les cheveux au desssus (a la différence de ceux sur la courronne) le nombre de cycles est génétiquement limité.

Le propecia (finasteride) agit en inhibant ces "recepteurs".
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar littorale le 25/04/2012 17h42

La chûte des cheveux est due à une baisse de la testo !

Je prends de la testo depuis 20 ans, mon père est chauve, son père était chauve, le père de ma mère l'etait, moi pas.
Pas même les golfes anonciateurs.

La testo (T) c'est pas la dihydrotestostérone (DHT).
Il est clair que pour certains, ça peut augmenter la chute des cheveux mais c'est vraiment pas la majorité des cas.
J'ai vu assez de patients en salle d'attente de mon andocryno pour le constater.
littorale
 
Messages: 5
Inscription: 06/04/2012 06h28
Réputation: 0

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar Invite le 25/04/2012 18h18

Et pourtant. La prise de testostérone est effectivement connue pour aggraver la chute des cheveux chez l'homme. C'est pour cela qu'on appelle cette maladie "l'alopecie androgénique" = liée aux androgènes. Et c'est une des raisons pour lesquelles de nombreux culturistes perdent leurs cheveux ou ont des implants.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar R. Wagner le 25/04/2012 22h46

En faite, pour être exacte, ce serait aussi lié aux recepteurs androgéniques...

R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar audiomaniac le 25/04/2012 23h49

Si y a une action sur la libido c est donc bien lié à un excès de testostérone, non ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar Invite le 26/04/2012 00h09

La libido et la testostérone n'ont pas des liens uniques et dans une seule direction. On peut ne pas avoir de libido avec une testostérone élevée et vice-versa.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Propecia : des effets secondaires sexuels irréversibles ?

Messagepar R32K le 25/08/2016 18h21

Bonjour tout le monde,

Ce message ne s'adresse qu'aux consommateurs actuels de Finastéride, aux anciens consommateurs, aux familles des victimes et aux personnels de santé (souhaitant apporter leur soutien et/ou leurs connaissances sur le sujet.)

J'ai crée un groupe Facebook, pour que nous puissions nous mobiliser contre les effets post-Finasteride:
https://www.facebook.com/groups/322018064811111/
(Pour les personnes qui le souhaitent, vous avez la possibilité de rester anonyme au sein du groupe)

Gardons espoir, de très belles choses sont en cours (en terme de médecine) pour nous à ce sujet !!
R32K
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2016 18h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™