A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Supervagabond le 17/04/2012 12h44

Salut tout le monde !

J'aimerais arrêter de prendre de la WHEY car je veux restreindre au maximum mes apports en produits laitiers.
Je suis donc aller faire un tour sur le net pour y trouver une alternative. Le choix est grand, trop grand.

Protéine de soja, de riz brun, de poids, d’œufs, chanvre... enfin bref, on a le choix !
Mais le problème c'est que je ne connais absolument pas le temps d'assimilation et les bénéfices à tirer de ce genre de prot' à part la WHEY et l’œuf.

Pour le soja, j'ai lu divers articles (sur le livre "nutrition de la force" de Gromit, sur "le guide des compléments alimentaires"de Delavier et Gundill, sur le net...) et je ne sais pas trop quoi en penser finalement vu que je consomme déjà du lait et des yaourt au soja. Je ne veux pas en abuser. Mais pour le reste, le flou total. Protéine de riz brun :ill: Avez vous déjà essayer ? J'espère que vous pourrez me renseigner un peu afin que je puisse trouver une solution à ma futur source de prot'

Merci d'avance !

Sportivement!
Avatar de l’utilisateur
Supervagabond
 
Messages: 19
Inscription: 25/01/2012 22h15
Réputation: -5


Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar TchoKev le 07/05/2012 07h21

Pas sûr que le fait de prendre un shake eau+whey puisse être vu comme une prise de produit laitier..
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Tommy1991 le 14/03/2023 16h07

Bonjour à tous :D

Sujet qui a sans doute été abordé un milliard de fois mais j'aimerais avoir des réponses plus "personnalisées" donc je me permets de relancer le sujet.

Actuellement je trouve que je suis trop dépendant de la Whey pour atteindre mes objectifs en protéines, le fait est que je suis en sèche et la Whey est un excellent coup-de-pouce, mais j'avoue m'être lassé, ça me saoule un peu de boire 2 shakers par jour j'ai l'impression d'avaler un médicament, sans parler du prix qui devient abérrant avec l'inflation :ill:

Je cherche donc des alternatives que je peux intégrer EN PLUS de mon alimentation.

Un ami m'a parlé du beurre de cacahuète, ou encore du blanc de dinde qui seraient pas mal pour remplacer les compléments alimentaires en collation, qu'en pensez-vous ? ;)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2023 16h15

Salut,

SP a sa marque de complément et vend des protéines végétales bio : https://www.superphysique.org/nutrition ... e-vegetale

Les prix n'ont pas bougés depuis cette fameuse crise de l'inflation.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Exocet911 le 14/03/2023 16h16

Salut

Pour moi, beurre de cacachouète et sèche, c'est paradoxale.

C'est très calorique le beurre de cahouète, et potentiellement addicitf, donc très dangereux.

Le blanc de dinde, ça peut être une alternative.

Ensuite, tu peux te faire des bowlcake très protéiné.

Ca se fais en 10min au micro onde (5min prépa + 5min cuisson)

Par ex :

100g de fromage blanc
2 oeufs
ce que tu veux en flocon d'avoine.
et vu que l'ensemble à quasi aucun goût, tu mets ce que tu veux ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2023 16h17

Salut Tommy1991,

Prends de la Super Protéine Végétale avec du lait de soja, éventuellement une banane et éventuellement, du Super Collagène.

Le blanc de dinde c'est de la me### industrielle. C'est une infamie. Ca ne devrait même exister. Manger ça uniquement pour les protéines, autant prendre des protéines en poudre !

La purée de cacahuète, c'est bien, mais très calorique car il y a bcp de lipides dedans. :)

Dans le temps, je mangeais des tonnes de fromage blanc et des boîtes de thon, je trouvais ça plus "naturel". Mais il n'y a rien de "naturel" à faire de la musculation barre et haltères. Et la protéine en poudre c'est quand même plus pratique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Exocet911 le 14/03/2023 16h17

pierrebouttier a écrit:Salut,

SP a sa marque de complément et vend des protéines végétales bio : https://www.superphysique.org/nutrition ... e-vegetale

Les prix n'ont pas bougés depuis cette fameuse crise de l'inflation.


Oui, y'a ça aussi, j'en vois aussi fleurir un peu partout, dans la ligné de l'esprit végétarien.
Voir vegan :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2023 16h19

@Exocet911

Tu es au courant quand même que je suis végan depuis quatre ans et que nous avons notre marque de protéines végétales depuis autant de temps ? :D Nous sommes même précurseurs, puisqu'à l'époque, très peu de marques proposaient des protéines en poudre végétales.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Tommy1991 le 14/03/2023 16h24

C'est ce que je me dis aussi, la Whey reste bien pratique, mais je crois que fais juste "overdose" car ça fait +2 ans que j'avale 1 voire 2 shakers par jour, je me force de plus en plus à en boire, je préfère l'alimentation solide d'une manière générale :lol:

Quant aux protéines végétales j'avoue avoir déjà testé (mélange protéine de pois / protéine de riz) et le goût amer m'a littérallement repoussé :confused:

Pour le beurre de cacahuète ça m'a plus l'air adapté pour la prise de masse car c'est assez calorique, puis j'ai peur que ce soit addictif comme tu dis : une cuillère ça suffit jamais :D

Je reconnais que les tranches de jambons ou autre viande blanche sont rarement de bonne qualité, mais comme tout ce qu'on achète en supermarché j'ai envie de dire, et les fruits & légumes frais c'est super mais ça nourrit pas en protéines :\
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2023 16h29

Tommy1991 a écrit:Quant aux protéines végétales j'avoue avoir déjà testé (mélange protéine de pois / protéine de riz) et le goût amer m'a littérallement repoussé :confused:


Tu n'as pas dû tester la nôtre. :D

Par ailleurs, avec un mixeur, tu peux rajouter de la banane ou d'autres trucs, et ça change toute la logique du shaker. Tu as une boisson qui a de la consistance.

Tommy1991 a écrit:Je reconnais que les tranches de jambons ou autre viande blanche sont rarement de bonne qualité


Il n'y a pas que ça. Le blanc de dinde, c'est du déchet de viande mouliné et aggloméré mélangé avec de l'eau et des cochonneries. Ensuite, le marketing a fait croire que c'était qualitatif et diététique.

Enfin, tu fais comme tu veux ! :D

Mais ton message me donne l'impression de revenir 15 ans en arrière !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Exocet911 le 14/03/2023 16h32

Fabrice SP a écrit:Il n'y a pas que ça. Le blanc de dinde, c'est du déchet de viande mouliné et aggloméré mélangé avec de l'eau et des cochonneries. Ensuite le marketing a fait croire que c'était qualitatif et diététique.

Enfin, tu fais comme tu veux ! :D



La pour le coup, je suis d'accord avec Fabrice, je suis ni végétarien, ni végan.
Mais de moi même, ça dois faire dans les 20ans que j'en prends plus, c'est néfaste pour le corps, et en plus, c'est absolument pas rentable car y'a rien à manger, rapport au prix que c'est. :ill:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Tommy1991 le 14/03/2023 16h36

Fabrice SP a écrit:Tu n'as pas dû tester la nôtre. :D


Je reconnais que j'avais acheté la Vegan Protein de chez Décat, je n'ai pas testé celle de SP ;)

Mais parfois je me demande si je n'en fais pas de trop, en réalité je ne sais pas si j'ai besoin d'autant de protéines car je m'entraîne surtout pour avoir un corps athlétique, je ne suis pas bodybuilder, mes entraînements sont intégralement au poids-de-corps et vu mon niveau je ne travaille quasiment plus l'hypertrophie.

Le soucis c'est qu'il est difficile de connaître exactement ce dont notre corps a besoin, certains parlent de 1.6gr/kg d'autres de 2.2gr/kg si ça se trouve ce que je mange est suffisant pour mon corps et je n'ai pas besoin de me complémenter mais comment savoir ? :\

Pour le blanc de dinde, l'idée était surtout de pouvoir en manger en "collation", donc je m'en moque un peu que ce soit peu nourrissant, ça n'a pas pour but de remplacer mes repas :)
Mais effectivement toute cette bouffe industrielle c'est une infamie, j'en suis bien conscient mais difficile de faire autrement vu ma situation malheureusement (comme beaucoup de Français)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar Exocet911 le 14/03/2023 16h38

Il pourrait être intéressant que tu mettes ton plan alimentaire quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Quelles alternatives à la whey protéine ?

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2023 16h41

Si tu fais juste du poids de corps, sans but d'hypertrophie une alimentation saine (sans produits transformés, des légumes, ...). est suffisante, même pas besoin de compter les protéines.

Si tu as des objectifs d'hypertrophie à partir de 1.5g par kg/pdc c'est largement suffisant.

Et sur la protéine végétale le gout est certes spécial, mais passé les 2-3 premières fois ça ce mange nature sans problème. Ca fait quelques années que j'en prend comme ça, brut avec de l'eau.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™