A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

theremrem : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

theremrem : Musculation Training Log

Messagepar theremrem le 17/04/2012 13h01

Tout d' abord , bonjour à tous . Pour les présentations je me prénomme rémy , j' ai 21 ans et j' ai débuté la musculation en salle en janvier/février . J'ai débuté en septembre par un peu de méthode OL à 53 kilos de pdc pour 1m80.
Je monte jusqu' à 66 kilos jusqu' en janvier ou je me lasse de la méthode , plus attiré par la musculation en salle à laquelle s' adonne serieusement un de mes amis proches.
Erreur classique du débutant , je modifie souvent mon programme avant de m' arrêter sur celui ci :

Mardi : Cuisses, mollets , abdominaux

-Presse à cuisse : 4*12-15
-legs extension : 4*12-15

-legs curl assis : 4*12
-legs curl allongé : 4*12

-mollets assis : 4*12

-Crunch : 3*15
-Crunch oblique : 3*15

Vendredi : Pectoraux ,Dos ,abdominaux

-DC :4*8-12
-DI haltères : 3*10-12
-Ecartés machine : 3*12

-Traction en supination poulie haute : 4*8-10
-Tirage nuque : 3*8-10
-Rowing horizontal : 3*8-10

-Seance d' abdos identique au Mardi

Dimanche : Biceps , Triceps , Epaules

-Curl barre : 3*8-10
-Curl départ en prise marteaux : 3*8-10
-Curl incliné : 3*8-10

-Barre au front : 3*10-12
-Extensions nuques unilatérales : 3*10
-Extensions poulie avec corde : 3*10

-Rowing vertical : 3*10
-Elevations latérales : 3*10
-Oiseau à la machine : 3*10

Je suis à présent à 70 kilos de pdc ( je suis parfaitement conscient que sur mes 17kg très peu sont des kilos de muscles ) mais je reste très faible . J' hésite à continuer à prendre de la masse sans force de peur de voir le gras arriver en abondance.
Déja faible au départ ( 40kg DC ) j' ai l' impression de stagner . En 3 4 mois de musculation j' ai augmenté le poids de seulement 10 kg au Dc ( ou je n' arrive pas à valider le 4*8*50 depuis plus d' un mois ) , environ 2 kg par bras aux biceps triceps et épaules , et environ 7 kg aux exercices de dos.
Pour les jambes , + 90 kilos pour la presse à cuisse ( 140 en tout ) et environ 10 kg sur les autres exercices.

J' aimerais profiter de vos conseils , merci de m' avoir lu et bonne journée.

Cordialement ,Teissier Rémy , débutant passionné.
theremrem
 
Messages: 3
Inscription: 17/04/2012 12h34
Réputation: 0


theremrem : Musculation Training Log

Messagepar benne jonsonne le 17/04/2012 13h25

Prendre 10 kg au dc sur deux mois au vue des poids que tu manipules ça me sembles pas mal,d'ici trois ou quatre ans tu verseras des larmes de sang pour gagner une reps ou passer de 105 a 110 kg alors profite de ces progrès même si il te semble trop lent et apprend la patience,c'est un truc plus utile que toute les créatine. ;)

Oui,oui je parle tel un vieux con plein de certitude ( a défaut de muscle ça compense :idiot: )
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

theremrem : Musculation Training Log

Messagepar theremrem le 17/04/2012 13h48

La patience ? Ca se travaille en série de combien et avec quels poids ? :cool:
Plus sérieusement , merci pour ce retour j' attends d' autres avis =) ! Je précise d' ailleurs que je consomme seulement de la whey post-training . J' évite la créatine même après avoir lu l' article sur SP . Paraitrait-il que certains vendeurs peu scrupuleux ajoutent anabolisants et autres joyeusetés pour simuler l' effet de la créatine pure . (Je vais pas m' étaler sur le sujet vu que j' y connais rien , j' ai juste eu un écho )
theremrem
 
Messages: 3
Inscription: 17/04/2012 12h34
Réputation: 0

theremrem : Musculation Training Log

Messagepar Axel78140 le 17/04/2012 14h29

Si tu veux progresser au DC en performance passe sur des séries de 6 (voir cycle type casabianca). Les gens te diront : pour faire du muscle il faut faire des séries de 10 à 12, c'est à la fois vrai et faux. Je m'explique si tu lèves 40kg tu feras pas de muscle (ou peu) avec des séries de 10 à 12, tu n'en fera pas non plus beaucoup avec des séries inférieurs en nombre de répétition néanmoins tu monteras plus vite en force et une fois que tu soulèveras un poids conséquent tu rentabiliseras largement tes séries de 10-12.

Voila pour le DC. Ensuite, la progression ne se fait pas instantannément tu sais, ça prend tu temps. Pour ce qui est de la créatine, personnelement je n'en prends pas néanmoins je pense très certainement qu'il n'y a aucun produit dopant ajouté par les distributeurs (le marketing fait déjà le reste pour augmenter les ventes des produits t'en fais pas).

Voila, sur ce bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

theremrem : Musculation Training Log

Messagepar theremrem le 17/04/2012 15h41

Je te remercie pour tes conseils , j' hésitais à passer sur des séries plus courtes ayant constaté que Rudy C. conseillais souvent de se focaliser sur le cycle de masse si l' objectif était la masse . Mais dans mon cas tu as raison je suis très faible et il reste difficile de faire du muscle avec de telles charges .
Je vais donc suivre ton conseil et opter pour des series de 6 , pourquoi pas jusqu' a atteindre un niveau intermerdiaire + ( je me base sur la grille de force du site ) avant de repasser sur des séries plus longues.
Penses-tu que cela soit aussi vrai pour le dos , voire meme les petits muscles ?

Sinon aucune remarque quand à une faille dans le programme ?

Merci beaucoup en tout cas pour l' intêret porté à ma question , bonne continuation.
theremrem
 
Messages: 3
Inscription: 17/04/2012 12h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™