A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Alain le 17/10/2003 20h41

voila moi ça ne rate jamais depuis que je fait plus de superslow(pour l' instant) lorsque je fait du curl avec pupitres (que se soit avec une barre ou avec une poulie )lorsque je commence a charger et que je fait la partie ou je flechis mes bras j' ai une douleur au milieu de l 'avant bras droit .
Quand ca me le fait j' ai l ' impression que c est mon os qui se deforme :eek: (qui plie je sais c' est etonnant mais c est une sensation )
c est pas une douleur du style crampe ou contraction c est un point bien localisée .
En fait pour vous situer la chose vous poser votre main et votre avant bras bien à plats (la paume de la main vers le sol) et a partir de votre poignet vous comptez 10cm et la sur la partis exterieur du bras vous avez un os (ben c est la que ca me fait mal ) et c est vraimment desagreable ça me fait arreter plus vite la serie
voila je sais pas ce que c est mais jvais demander au prof qui nous encadre ce mardi donc si entre temps vous avez une explication et voir meme une solution je serais ULTRA content et reconnaissant

PS(je n est jamais eu de fracture du bras ni aucun autres problemes au niveau de mes bras )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0


Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Sébastien le 17/10/2003 20h46

T'as déjà essayé de varier la prise ? En écartant davantage ?
Ou en essayant avec une barre EZ ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Alain le 17/10/2003 20h54

je le fait à la barre EZ le curl et j' ai fait 3serie (sans compter l' echauffement)
j' ai rapprocher les coudes 1 fois apres j ai ecarter les mains et aussi ecarter les coudes .
demain jvais retesté chez moi car j ' ai une barre EZ et une barre droite ont verra et pour le pupitres j ai un vieux banc que l ' on peut incliner je retesterai avec toutes les positions possibles en plus jcomprend pas je triche pas le curl jle fait plutot bien (dos bien droit ya vraimment que les avant bras qui bouge )
franchement c est vraimment un exo que j ' execute bien donc ça m ' embete :blush:

Mais sinon tu vois l ' endroit de l' avant bras que je dit?car j ' ai l 'impression quand jme relis que j' ai mal expliquer ou ce situé ma douleur, j ' espere que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Laurent R. le 17/10/2003 21h13

C'est peut être une périostite, mais à l'avant brs plutôt qu'au tibia.

Le 2

Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Karim1876 le 18/10/2003 04h54

t'as jamais tapé dans un mur en etant enervé par exemple ?
moi une fois j'ai tapé dans un mur et je me suis fait mal à la main et après tu te dis mais je suis trop con parce que ça a une influence sur les séance . maintenant ça me fait mal à l'avant bras et à la main je pense qu'il faut pas trop stresser l'avant bras pendant 2 à 3 mois . mias je fais quand même du SDT ect ...
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Alain le 18/10/2003 12h39

nan je suis pas un "violent" ni un "sang chaud" je suis plutot mou alors taper contre un mur jm ' en souviendrais. ;)
nan je continue a chercher pourquoi j' ai mal a cet endroit en tout cas j espere pas que c est une periostite!
jvais tester cette aprem de faire une seance curl
si mardi ca continue jvais chez mon genraliste il est medecin du sport
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Seb33 le 18/10/2003 12h57

pas uen périostite, car en regle générale, ca intervient après un nombre important de choque qui fait que la peau de l'os (perioste) se décolle. et donc sur l'avant bras, c'est quasiement impossible (sauf peut-etre pour les tennisnman qui ont la capacité de bourriner chaque balle (don chaut niveau).
pas contre, à mon avis tu ne connais pas les étirements des avant-bras. ca ressemble plus àà une tendinite.
echauffement, etirements intenses en fin de séance, travail des avant-bras antagoniste et glace. et si ca passe pas au bout de 3 semaines, medecin
Seb33
 

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Alain le 18/10/2003 13h56

ah les etirements j' en faits beaucoup
avant de commencer l' entrainement j' en fait 5min (avec une barre entre autre)
juste avant defaire les exos je fais une serie legère
et apres la seance je refait 5min d ' etirements
Non jme suis deja assez blessé aux jambes pour avoir retenu la leçon!


et comme tu dis seb33 c est surement pas une periostite car je suis pas un grand sportif et en tennis je suis nul et j ' en fais rarement .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Jean L. le 19/10/2003 17h31

J'ai exectement le meme probléme depuis plusieurs année, et y'a aucune solution.

Fais ton curl avec des haltéres, et achéte des poignets de force chez decathlon, ça limite la douleur.

Y'avais eu déja un post sur ça sur l'ancien forum, avec madga et moi.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Alain le 24/10/2003 14h20

Aprés plusieurs essais j ' ai reussi enfin à trouver un moyen de faire mon curl en attenuant la douleur.
En effet c ' est grace à un post qui conseil de faire plusieurs types de curl(prise marteaux , EZ , barre droite ) que j 'ai trouvé une solution

Pour moi la prise EZ est celle qui me procure la plus forte douleur(je ne peux faire qu' une serie lourde "a tout cassé" )
ensuite la barre droite (douleur supportable meme en 2 series lourde )
et je ne sent pratiquement rien avec la "Bomber" barre :D

Donc maintenant je continue de faire un peu de serie EZ mais mon travail lourd se porte sur la barre droite et surtout la prise marteau.

C' est encore une fois de plus grace au site que j ' ai resolu le probleme ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Jean L. le 24/10/2003 15h32

Un truc bien c'est de faire du curl en commençant prise marteau et au milieu du mouvement du fait une rotation pour continuer en curl normal. Et inversement ds la phase négative.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Prodij le 24/10/2003 16h55

Jean Larrue a écrit:Un truc bien c'est de faire du curl en commençant prise marteau et au milieu du mouvement du fait une rotation pour continuer en curl normal. Et inversement ds la phase négative.

Jean


Effictivement que c'est un excellent exercice, le bicep est un muscle supinateur et avec le curl standard cette fonction du bicep n'est pas utilisé mais avec le mouvement que tu décris cette fonction est utilisé. En faisant le mouvement que tu a décrit j'ai l'impression que la partie antérieur haute du bicep se développe si quelqu'un peut confirmer s.v.p. On peut faire supiner le bras comme ca aussi au rowing.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Lucas Czo le 28/01/2016 11h52

Ce dont parle Jean (j'ai l'impression) c'est le curl "Zottman" mais le problème c'est que moi c'est surtout à cause d'une série très légèrement plus lourde que j'ai ces douleurs. Elles apparaissent lorsque mes poignets sont en torsions et qu'un mouvement est exécuté ainsi (exemple : curl barre EZ) ce qui provoque chez moi d'affreuses douleur en plein milieux des avants bras.

Après m'être renseigné, j'ai lu sur certains forum des sujets similaires et certains parlent de tendinopathie des muscles fléchisseurs de l'avant bras mais appart du repos ou une diminution des protéines, il n'y a rien de concret de préconisé, du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet et je ne veux pas arrêter de m'entraîner (hors de question)
Lucas Czo
 
Messages: 3
Inscription: 28/01/2016 11h41
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Lucas Czo le 28/01/2016 11h57

Voici un lien traitant de la tendinopathie du coude ce qui est sans doute la réponse à notre problématique :

Lucas Czo
 
Messages: 3
Inscription: 28/01/2016 11h41
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2016 14h31


Je pense qu il a résolu son pb depuis 13 ans! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Lucas Czo le 28/01/2016 16h44

Paddy92 a écrit:
Lucas Czo a écrit:Voici un lien traitant de la tendinopathie du coude ce qui est sans doute la réponse à notre problématique :


Je pense qu il a résolu son pb depuis 13 ans! :lol:


A l'exception que cela n'est pas mentionné et que j'ai aussi le meme problème aujourd'hui bref ton commentaire n'apporte aucune solution concrète.
Lucas Czo
 
Messages: 3
Inscription: 28/01/2016 11h41
Réputation: 0

Curl au pupitre et douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Paddy92 le 28/01/2016 17h48

Quel est l interet de repondre à quelqu un qui n est plus membre depuis 13 ans ( 24/10/2003 à 15h55)
Poste ton propre topic on te répondra au moins! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™