A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 17/04/2012 17h36

tout d'abord je vous salue car je suis nouveau :) en fait je cherche a developper mes triceps en conservant l'explosivité du muscle ( car je pratique les art martiaux ) ce qui est primordial. En fait avoir des triceps developpé et dessiner tout en gardant l'explosivité et en l'augmentant pour avoir plus de puissance. ;) je fais 5 serie de 10 pompes rapides les main un peu serré, des petites series de dips ect.. si vous auriez un programme ce serait simpa, a noter que je n'ai pas de materiel.
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10


Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 17/04/2012 20h03

personne pour me repondre ?
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 18/04/2012 12h45

parmi les 33 qui ont vu le post yen a pas un qui est foutu de me repondre bonjour l'entraide ;)
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar benne jonsonne le 18/04/2012 12h50

Bonjour :cool:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 18/04/2012 13h05

va te faire foutre :cool:
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar SEBA LE BOA le 18/04/2012 19h35

Tu es l’incarnation du mal :evil: .
:cool:
SEBA LE BOA
 
Messages: 6
Inscription: 20/02/2012 21h51
Réputation: 0

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar Axel78140 le 19/04/2012 15h34

Tu cherches de l'explosivité et du poids dans ta frappe ou simplement de l'explosivité.
Si c'est simplement de l'explisivité (exemple karaté à la touche ect...) dans ce cas tu peux faires des pompes sautés (remonté le plus vite possible pour gagner en vitesse).
Si tu cherches de l'explosivité et du poid dans la frappe (punch) dans ce cas je te conseille de faire des pompes lestés ou tu développés couchés en travaillant soit en force soit en poid moyen avec toujours comme objectif de remonté la barre le plus vite possible.

PS : les triceps sont loin d'être le seul intervenant dans un coup de poing au contraire selon l'amplitude du coup le pectoral ou l'épaule sera plus ou moins solicité.
Exemple : un direct du gauche solicitera presque exclusivement le triceps étant donné que le bras est déjà plus ou moins avancé en fonction du type de garde tandis qu'une droite le pectoral sera quand à lui solicité car le coup par de plus loin et généralement on cherche à y mettre plus d'impact.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 19/04/2012 19h18

merci pour ta reponse ;) oui en effet je cherche de l'explosivité et du poid a la fois. donc si je veux aussi avoir de la puissance dans les pectoraux je fais aussi des pompes mes cette les mains ecarté ( mains rapprocher pour les triceps ) . Tu aurais des idée d'exercice sans materiel + nombre de repetitions et de series ? jai vu qu'en faisant des pompe avec le bout des pied sur un rebord et les main posé sur un banc a la meme hauteur de facon a ce que le corps soit dans le vide est un bon exercice qui fait prendre facilement.
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar Axel78140 le 20/04/2012 12h57

Le soucis est le suivant : pour gagner en force il faut que l'excercice soit court et dur. Les pompes en l'occurence deviennent rapidement un excercice facile (on fait très rapidement plus de 20 répétitions par série avec de l'entrainement). Par conséquent il faut rendre l'excercice difficile : en lestant (sac à dos avec poid dedans par exemple), travaillé en série de 10 maxi est un bon indicateur au dela on fait soit de la masse (pas à 100% utile), soit on fait de l'endurance (série plus longue).
Ensuite oui plus du prend large plus tu augmentes l'amplitude du mouvement réalisé par les pecs, et plus tu prends sérré plus du sollicite les triceps.
Faire de l'incliné (exemple : mettre ses pieds sur une chaise) permet d'augmenter la difficulté mais ce n'est pas l'idéal car tu changes sensiblement les muscles sollicités deplus tu es vite limité. (Je dois faire 70 pompes classiques et 60 les pieds surrelevés sur une chaise, la différence n'est pas folle en difficulté.)

Le mieux pour toi ca reste de faire des pompes lestées en séries de 8 à 10 répétitions avec une réelle difficulté (ne pas pouvoir faire plus de 2 répétitons en plus sur la première série est un bon indicateur de la difficulté).
A long terme (+ de 4 à 5 mois d'entrainement) si tu fais seulement ça tu risques d'avoir un déséquilibre c'est pour ça que l'on conseille toujours de musclé tout le corp est non pas seulement ce que l'on recherche. (regarde la méthode L A F A Y, c'est pas super efficace mais sans fonte de toute manière on peut jamais obtenir des résultats collosaux en force).
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 20/04/2012 13h10

hm d'accord, et si je veux seulement gonfler des pecs, juste pour l'esthétique c'est le meme procédé ?
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar Axel78140 le 20/04/2012 13h45

Avec des pompes, oui.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar panther le 20/04/2012 15h46

Non mais au niveau de la facon de les faire, je les fait lentement ou explosif si cest juste de la gonflette ?
panther
 
Messages: 13
Inscription: 17/04/2012 17h04
Réputation: -10

Développer l'explosivité des triceps pour les arts martiaux ?

Messagepar Axel78140 le 21/04/2012 20h23

La gonflette n'existe pas. Tu n'auras jamais d'aire n'y d'eau dans les muscles à moins d'être malade. Je te conseille de lire les tutoriaux du site (débutant), cela te permettra d'acquérir les bases en musculation.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™