A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc (hauteur du siège en particulier)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 18/04/2012 05h24

Bonjour
Je suis en train de chercher un banc inclinable sans chandelles, et je bute un peu sur la question de la hauteur du siège.

Déjà, j'évacue d'emblée les Décathlon and co, et un tour sur Internet ne me rassure pas trop sur la qualité de ce qu'on y trouve, et surtout sur la résistance des bancs (je risque de travailler seul dans un sous-sol donc je préfère éviter les accidents au maximum). Si je me fie à Amazon.uk, plus bavard que son homologue français, il semblerait bien en effet que le "poids maximum utilisateur" corresponde au poids total (utilisateur + fonte). Alors 150 kgs, voire 110 kgs,ça devient un peu inquiétant !

Bon, si je me prends à rêver que je suis riche, je craquerais bien sur un ou un . Mais soyons raisonnable : je suis déjà en train de casser ma tirelire pour un autre matos, alors ça commence à faire bonbon.

Reste la solution Kelton. Mais je m'étonne de voir des hauteurs de siège qui vont jusqu'à 60 cm (contre 45 pour les Barbarian et Powertec). La basique et sympa (il y a trois gammes) culmine en effet à cette hauteur.
descend à 55 cm (ce qui semble plus raisonnable).
Une ou "Home" descend à 52 cm, mais ne permet pas d'ajouter des accessoires.
Reste encore la possibilité de me rabattre sur une (n'existe qu'en Home), un banc pliant qui descend carrément à ... 40 cm (pour le coup ça paraît peu)... Il n'est pas mentionné de compatibilité avec les accessoires ...

C'est pour faire des développés assis (haltères et peut-être barre devant) et un peu de développés inclinés. Evidemment je compte bien l'utiliser pour faire du rowing d'une main, et d'autres petits trucs du même genre, mais en général je reste basique.
Ma problématique, c'est qu'il faut que j'évite de trop cambrer because des problèmes de dos qui s'estompent (un pyramidal facétieux et une tendance à la lordose que je ne dois pas trop titiller) : j'aimerais éviter de les réveiller.

Quelqu'un aurait-il une idée ou des conseils sur cette histoire de hauteur, pour un type d'1m85 ? Je suis bien évidemment preneur de tout avis sur la gamme Kelton ou autre chose.

Merci
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0


Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 18/04/2012 05h35

Après un petit coup d'œil en-dessous je veux aussi parler des GorillaSport sur lesquels j'avais déjà lorgné : ici les poids supportés sont plus rassurants que la moyenne. Malheureusement le banc sans chandelles, par ailleurs très bien souffre d'un gros défaut pour mon usage : ils n'ont pas jugé utile de monter l'inclinaison au-delà de 70°.
J'étais à deux doigts de l'acheter quand j'ai réalisé ce léger détail.
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Langly le 18/04/2012 10h50

Moi je possède ce Barbarian-Line qui supporte du très lourd:
Image
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar jayfister le 18/04/2012 11h05

Effectivement les hauteurs des Kelton me paraissent impressionnantes !
Je possède aussi un Barbarian Multibank Warrior et il est parfait au niveau de la hauteur, je suis grand et il est préférable que tu puisses poser les pieds à plat au sol lors du DC par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 18/04/2012 13h39

Oui, je sais, c'est le mieux ... mais il est cher !!! Faut pas trop me pousser sinon je vais craquer...
J'allais me décider pour un 55 cm, là ça me recolle des doutes ... :super_lol:
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Langly le 18/04/2012 13h43


Attention le warrior multibank ne fait pas de décliné et y a rien de prévu en option pour travailler les jambes.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Langly le 18/04/2012 15h08

jayfister a écrit:Je possède aussi un Barbarian Multibank Warrior.

Tu en es satisfait?
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar jayfister le 18/04/2012 15h48

Ha ça pour en être satisfait oui je le suis !!! :super_lol:
Déjà je l'ai eu neuf à un tarif préférentiel (200€ neuf contre 299€+95,90€ de port= près de 400€ sur le site) donc c'est un gros plus :)
Ensuite il est vraiment costaud, rien à redire il ne pliera jamais, ne tremblera ou ne branlera jamais !
L'épaisseur et la densité de la mousse en font un banc bien confortable, les (très) nombreux crans de réglages d'inclinaison sont géniaux, de même pour l'assise (infime regret pour le décliné mais honnêtement on s'en passe...)
Les p'tites roulettes pour déplacer la bête sont de bonne augure (sinon aie aie aie le dos vu le poids ^^ )
Puis faut avouer que le look est au rendez-vous !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 18/04/2012 16h51

Tiens ! C'est vrai, le warrior ne permet pas de faire de décliné.
Pour ce qui est de l'ajout d'options, il semblerait que les deux Barbarian Line ne le permettent pas. C'est pour ça que je louchais plutôt du côté du Powertec.
En tout ças au prix où tu l'as eu, là effectivement je ne tortillerai plus longtemps. 200 pour un Barbarian, là je dis adieu au décliné et aux options même ... Reste le banc basique avec un bel éventail d'inclinaison et une solidité à toute épreuve.
Effectivement, la gueule en plus !!!

Accessoirement, le post un peu plus bas concernant les problèmes de commandes avec MégaFitness donnerait presque envie de préférer Kelton...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar jayfister le 18/04/2012 17h25

Effectivement Kelton parait être un bon compromis...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester mais il semblerait que ça soit du bon matos ;)
D'ailleurs en ce moment ils font des réductions et certains modèles ont leurs frais de port gratuits...
Sinon effectivement le powertec je le voulais aussi avant ! Nombreuses inclinaisons possibles, décliné (je crois) et toutes les options qui vont avec... mais pas donné :evil:
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar jayfister le 18/04/2012 17h32

Tiens regarde sur ce site :

293$ soit 223€ :cool:
Il faut leur envoyer un mail pour savoir si les frais de port gratuits s'appliquent aussi pour la France pour ce banc.
Et demander par la même si il n'y aura pas des frais de douanes ou autres taxes (additional charges).
Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 18/04/2012 17h54

C'est vrai que c'était tentant, mais effectivement il ne font pas de "ship overseas"...
Je devrais peut-être tenter ma chance sur des sites anglais ...
C'est vrai qu'en partant de 223 euros avec un peu de frais de port j'aurais sans doute sauté le pas.
Parce que chez MegaFitness ça monte à presque 400 roros en tout...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Eric E. le 18/04/2012 19h14

Fitnesszone ce n'est pas gratuit pour la france j'ai déjà demandé ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar jayfister le 18/04/2012 19h37

On est vraiment lésés nous en France... :o
Avatar de l’utilisateur
jayfister
 
Messages: 73
Inscription: 16/09/2010 23h59
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 18/04/2012 21h20

Moi, ils m'ont carrément dit qu'ils ne livraient pas du tout... :dry:

C'est vrai qu'en France c'est un peu n'importe quoi.

Dans ma région tout le monde se démerde avec du Domyos et pour les suppléments ça vire parfois au délire. Je commande mes vitamines en Angleterre parce qu'en France les lois qui régissent les suppléments sont ineptes ... et favorables à ceux qui veulent nous vendre du vent ou des trucs mal équilibrés. Sans compter l'aspartame à tous les étages.

En tant que végétarien j'apprécie de lire sur des boîtes "suitable for vegetarians" ... En France tu peux courir...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Eric E. le 18/04/2012 22h54

d'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Banc (hauteur du siège en particulier)

Messagepar Larcov le 19/04/2012 11h08

Personne n'aurait testé un Tryton ou un autre banc Kelton ?
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™