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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 15/08 08h34

Legend44 a écrit:c'est pas mal de rapeller la dernière seance ;)

C'est clair, mais j'aurai la flemme de le faire.

Bien en tout cas.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Patoche le 15/08 14h28

Ca progresse bien, de bonnes perfs aussi! :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
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Messagepar darksim58 le 15/08 18h21

Merci les gars!

Ouai j'aime bien comparer mes séances, je me met la séance dernière à l'écran pendant la nouvelle et ça me pousse à faire mieux!

épaules/triceps (séance dernière):

DMD: 4*10 @40

EL: 4*12 @13
EL: 17/17/16/15 @12

oiseau/rowing: 20/19/18/16 @18
oiseau/rowing: 20/18/18/16 @18

DCS: 11/11/11/10 @63
DCS: 11/11/10/10 @62

barre au front: 11/11/10/8 @38
barre au front: 12/10/10/9 @37


J'ai bien serrer les fesses et gainé comme j'ai pu sur le DMD, c'était assez propre! Maintenant j'ai plus qu'à bombarder :lol:

j'ai envie de remplacer l'oiseau/rowing, je n'ai plus aucun plaisir sur cet exo :confused:.
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Messagepar skydark le 15/08 18h28

Pourquoi ce manque de motivation à l'oiseau?? Mets une bonne musique et hop les séries se font toutes seules
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Messagepar fredojunior le 16/08 20h19

Plus de plaisir ? ;)

Changes et défonces tout à l'autre pour rattraper cela ! :p
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
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Messagepar Legend44 le 16/08 21h46

de l'oiseau à 18kg!? tu dois avoir un deltopost massif :ill: :cool:
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Messagepar Bubulle le 16/08 21h58

Les autres muscles du dos entrent en jeu, c'est pour cela que l'on peut prendre plus lourd.
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Messagepar Legend44 le 16/08 22h02



Ouais, enfin moi j'en faisais difficilement à 8kg^^ et pourtant le dos fais partie de mes point fort :wtf:
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Messagepar darksim58 le 16/08 22h15

Faut voir la technique legend, en tout cas je suis pas super propre sur cette exo,je fais du rest pause pour arrivé à mes reps! Mais en faite comme j'ai de plus en plus de courbature dans le dos(séance dos la veille), je peine plus et du coup sa me saoule! je devrais peut être faire de l'oiseau léger bras tendu et propre!
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Messagepar Legend44 le 16/08 22h23

ouaip peut etre ou alors essaye des l-fly c'est bon pour la santé de l'epaule (faudra que je m'y remette d'ailleurs)
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Messagepar darksim58 le 16/08 22h26

Ouai berck les L-fly avec haltère, j'ai du mal à me positionner :super_lol:
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Messagepar Legend44 le 16/08 22h29

j'y arrive mieux à la poulie tu devrais essayer, soit allongé soit debout :p
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Messagepar Bubulle le 16/08 22h31

Avec haltère pour t'aider : c'est la position des "Cuillères" dans le Kamasutra puis t'imagines lui arracher son soutif :idiot:
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Messagepar Legend44 le 16/08 22h38

Bubulle a écrit:Avec haltère pour t'aider : c'est la position des "Cuillères" dans le Kamasutra puis t'imagines lui arracher son soutif :idiot:


Pour moi c'est tout de suite plus clair perso :super_lol:
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Messagepar jojo74 le 17/08 08h52

:lol:

Tu as le face pull qui peu changer un peu, poulie obligatoire cependant;
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Messagepar darksim58 le 17/08 14h55

:lol: ok bubulle!
:lol: j'ai pas poulie jojo!
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Messagepar jojo74 le 17/08 15h59

Tu peux toujours investir dans un élastique.
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Messagepar darksim58 le 17/08 20h05


C'est pas faux ça!


Cuisses/Mollet/ Abdos , séance dernière:


Squat sumo (à peine //) : 4*12 @80
Squat sumo (à peine //) : 10*70/10*80*/10*85/10*90


leg curl assis:4*13 @63
leg curl assis: 4*14 @62

leg curl allongé: 3*12 @21
leg curl allongé: 12/12/9 @21

mollet debout barre libre: 4*22 @130
mollet debout barre libre: 24/24/23/21 @130

crunch lesté 3*
enroulement du bassin 3*

Bon j'ai éssayer de valider la même nombre de reps, les mollets debout c'est moi bien en revanche mais c' est parceque j'avais plus jus, je voulais faire 4*23 voir 4*24 mais j'étais à fond dès la première série :lol: .
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Messagepar Legend44 le 17/08 21h34

En voilà un qui n'a pas eu la flemme de bosser les jambes :idiot:
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Messagepar darksim58 le 18/08 12h23

Pecs/Biceps (séance dernière):

DC: 7/5 @90/ 6 @85 j'espèrai 8*90 :lol:
DC: 7 @90/ 1 @100/ 1 @105

DI: 11/10/10 @65
DI: 15 @50/11 @60/ 9 @60

Dips @PDC: 20/20/16 :super_lol: :ill:
Dips @PDC: 22/27/23

curl incliné: 15/13/13 @17
curl incliné: 15/13/12 @17

curl au pupitre: 13/12/12 @16
curl au pupitre: 12/12/12 @16


:cry: pas la forme aujourd'hui (séance pourri), au DC les 90 mon paru plus lourd que la dernière fois du coup la 7 ème est passé très très juste comparé à la dernière séance ou j'avais pu tenter une 8 ème.
Je ne sais pas sur quel format repartir, peut être un cycle de force!
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Messagepar jojo74 le 18/08 12h30

Attends un peu, ça arrive de "rater" une séance, vois à la prochaine avant de tout bouger. J'ai déjà eu des séances pourris, où j'ai carrément laisser tomber l'exo car inutile selon moi, et la séance suivante, boum, grosse perf.
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Messagepar darksim58 le 18/08 12h38

Oui on ne peux pas être toujours à fond même si on est motivé,on échappe pas à des séances de "stagnation"! Ce que j' aimerais faire c'est comme quand j'étais à 7*80 j'ai réussi à atteindre 11*80 (en 5/6 séances), du coup je me dit pourquoi j'y arriverais pas avec 90.
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Messagepar jojo74 le 18/08 16h06

Et oui, je te comprends, même si on le sait, on imagine toujours qu'il y a moyen de continuer comme ça, dommage que le corps fonctionne pas comme ça, à part Freddo peut être :)
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Messagepar darksim58 le 21/08 17h58

Dos/ abdos (séance dernière):


SDT tradi: 3*6 @125 (super dur sa ma détruit les dorsaux)
SDT tradi: 1 @140/ 2*5 @130/7 @120


Traction prise large devant @ PDC: 13/12/12 :eek: plus de dorsaux quoi!

Traction prise large devant @ PDC: 17/14/12


Rowing avec haltère: 3*12 @37
Rowing avec haltère: 3*11 @37

Shrug barre: 4*19 @110 :cool:
Shrug barre: 18/18/17/16 @110


Crunch 3*
enroulement du bassin 3*


Très dur avec cette chaleur :ill:
Demain debout 3h30 reprise du taf :cry:
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Messagepar jojo74 le 21/08 20h13

darksim58 a écrit:Traction prise large devant @ PDC: 13/12/12 :eek: plus de dorsaux quoi!
Traction prise large devant @ PDC: 17/14/12


:D Quand on dit que le SDT ça pompe du jus!! Tu as la poigne qui ramasse beaucoup, et ça c'est impardonnable pour les tractions, plus de poigne, tu te lève pas....
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Messagepar fredojunior le 22/08 19h15

Voilà pourquoi en partie je mets le SDT en fin de séance comme ça pas de jus pompé ! :lol:
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Messagepar darksim58 le 22/08 19h48

Oui tu m'étonnes jojo j'ai du mettre les sangles pour faire ma dernière série de traction (bien pratique), mais c'est horrible les tractions prise large après le SDT :lol:

Oui Fredo je comprend mais le SDT ça dois être dur en fin de séance!


épaules/triceps (séance dernière):

DMD: 10/10/8/8 @ 42
DMD: 4*10 @40

EL:13/13/13/12 @13 j'ai été faire ma dernière série devant ma glace et houla comment je triche de trop, je vais revoir le poids et mieux contrôler c'est vraiment trop crade j'aime pas :super_lol:
EL: 4*12 @13

L-fly avec haltère:3*14 @4 sa va j'ai trouvé comment me placer et j'aime bien l'exo! (c'est bon pour la santé des épaules le l-fly :lol: )

DCS: 4*11 @63
DCS: 11/11/11/10 @63

Barre au front: 12/11/9 @38 échec à la 10 ème j'arrête la, et je penses que 3 séries suffisent avec le DCS avant :ill:
Barre au front: 11/11/10/8 @38


Petit craquement un peu douleureux dans l'épaule gauche sur le DM et le DCS, échauffement correct alors c'est peut être la fatigue :confused: .
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Messagepar Legend44 le 22/08 21h21

darksim58 a écrit:Petit craquement un peu douleureux dans l'épaule gauche sur le DM et le DCS, échauffement correct alors c'est peut être la fatigue :confused: .


Ouais fais gaffe de pas surmener tes paules, moi ça me l'a fais lundi, en ce moment je fais des semaines de batard niveau taf, >40h, du coup demain les biceps sautent je fais que les pecs..
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Messagepar bastoun80 le 22/08 21h34

Tes épaules doivent être fatiguées entre dc ,di,dips,dmd,dcs +les éxos de dos , ça fait beaucoup.
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Messagepar darksim58 le 24/08 18h35

J' espère que mon épaule ira mieux pour le DC/DI demain :confused:


Cuisses/Mollet/ Abdos (séance dernière):


Squat sumo (à peine//): 2*12 @82 / 2*12 @85 dur au niveau du souffle lol:
Squat sumo (à peine //) : 4*12 @80

Leg curl assis: 4*13 @64
Leg curl assis:4*13 @63

Leg curl allongé: 3*11 @22
Leg curl allongé: 3*12 @21

Mollet debout barre libre: 24/24/22/22 @130 (mollets très dur et en feu :cool: )
Mollet debout barre libre: 4*22 @130

Crunch lesté 3*
Enroulement du bassin 3*


Bizarrement j'ai la pèche (debout depuis 3h30 et j'ai pas fais de sieste, bon j'avoue dopé à la caféine).
Je crois que sur le squat la technique s'améliore! Une petite video afin que vous puissiez juger:

http://www.youtube.com/watch?v=K2JI0OpX ... e=youtu.be


Bon demain objectif 8*90 minimum au DC alors je croises les doigts :lol:
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Messagepar Rolvate'ska le 24/08 18h58

Je suis loin d'être un pro vue que le squat ça fait 3 mois que j'en fait mais, tu avance un peu trop t'es genoux non?

D'ailleurs il va falloir que je fasse pareil que toi, un jours faut que je me film pour voir la technique :)
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Messagepar john wayne le 24/08 19h38

salut, si t'as encore mal à l'épaule c'est peut-etre pas le moment pour tenter de passer du 8@90 c'est un coup à se blesser encore plus la :confused:
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Messagepar ZeKiwi le 24/08 20h22

Rolvate'ska a écrit:Je suis loin d'être un pro vue que le squat ça fait 3 mois que j'en fait mais, tu avance un peu trop t'es genoux non?

D'ailleurs il va falloir que je fasse pareil que toi, un jours faut que je me film pour voir la technique :)


Je pense qu'il a raison, je suis pas une pro non plus mais d'après ce que je vois dans ma salle (mater les mecs faire des squats c'est très instructif :p) ils se penchent plus en avant au départ, du coup leurs fesses sont + en arrière et leurs genoux moins en avant.

Sinon belle séance !
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Messagepar jojo74 le 25/08 07h45

Toujours amplitude limité, mais le mouvement me semble mieux, après le débat fesse arrière ou genoux avant, là c'est personnel, plus tu pars le cul en arrière, plus tu forces sur les lombaires et les fessiers, je préfère les genoux en avant.
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Ma transformation:
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Messagepar Rolvate'ska le 25/08 08h30


Mais à la longue les genoux vont morflé non? Tendis que le cul en arriere bah tu peu mettre une ceinture pour les lombaire par contre on a un gros cul mais les femmes adores :)
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Messagepar Bubulle le 25/08 08h59

Ouais mais c'est galère à choper la bonne exécution au Squat quand t'as pas la morpho ... Je sais de quoi je parle ;)

Mais aujourd'hui c'est BENCH DAY :super_lol: alors 8@90kg ou ??
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Messagepar darksim58 le 25/08 10h16

Alors la par contre je ne peut rien faire pour les genoux, le mouvement se fait naturellement pour garder l'équilibre!
Je fais le max pendant la descente pour ne pas trop partir en avant, et je tend mon cul au max en
arrière :super_lol:

Oui john wayne tu as raison, si sa me fait encore mal je le sentirais à l'échauffement et donc je ne pourrais rien tenter aujourd'hui!

zekiwi tu vois des mecs qui se penchent plus en avant dès le départ mais justement il faut éviter sinon tôt ou tard le bas du dos ramasse! Déjà que moi mon buste à tendance à partir trop en avant.

8*90 ou 9*90 ou 10*90 ou rien du tout bubulle :lol:
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Messagepar jojo74 le 25/08 12h12

So, the question arises of whether or not the knees coming in front of the toes during the Olympic squat is dangerous. Fry, Smith, and Schilling (2003) examined joint kinetics during back squats under two conditions.(1) In the first condition, a board placed in front of the participants' shins restricted the forward displacement of the knees. In the second condition, movement wasn't restricted at all; they squatted normally, and the knees passed the toes (gasp!).

The researchers found that restricting the forward excursion of the knees during the squat increased anterior lean of the trunk and promoted an increased "internal angle at the knees and ankles." The results were a 22% decrease in knee torque and a 1070% increase in hip torque!

Soucre:1. Fry AC, Smith JC, Schilling BK. Effect of knee position on hip and knee torques during the barbell squat. J Strength Cond Res. 2003 Nov;17(4):629-33.

l'article en entier:


Voilà une étude sur la différence de force s'appliquant sur les articulations genoux et hanches en fonction du degré "d'avancement" des genoux.

En gros, si tu ne fais pas passer les genoux devant les pieds, la force exercée sur les genoux diminue de 22%, mais augmente de 1070% sur les hanches.
Donc tes genoux subissent moins, mais les hanches et le bas du dos, beaucoup plus.

Désolé de posé un pavé comme ça sur ton log, si tu veux que je le supprime, dis le moi ;)
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Messagepar Rolvate'ska le 25/08 12h23

Intéressant, de toute façons même moi j'avance quand même les genoux il dépasse légèrement les pied mais ça va je trouve je ressent aucune gêne, a l'occasion je me filmerais
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Messagepar darksim58 le 25/08 12h50

Pas de soucis pour le pavé, c'est intéressant! Mes genoux ne sont pas près de morflé vu la charge que j'emploie, je veux surtout préservé la bas de mon dos ou je me suis déjà blessé! Il n' y a pas photos entre 22% et 1070%!
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