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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Agrobule le 21/05 10h37

Même 40 !! :super_lol:

Non sérieux ça motive bien de te voir pousser (heu non sur ce coup tirer plutôt) ;)
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
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Messagepar Hersovyac le 21/05 11h55

darksim58 a écrit:Merci les gars!

Pour le coup j'ai l'impression d'avoir eu un meilleur ressenti dans les dorsaux car habituellement je prend plus large.
Morgan ma motivé et je vais continuer dans ma lancé pour aller en chercher 30/35 pour le Fun!


Normal mec: faire du large, ça tape dans les extrêmes des dorsaux, sur les bords, là où une prise largeur d'épaule ou à peine plus large de permet de taper dans l'ensemble de tes dorsaux (donc plus de fibre recrutées) et également de te servir plus efficacement des bras (brachial antérieur + long supinateur + chef long du biceps) mais aussi des trapèzes (surtout inférieurs). Et comme plus de fibres = plus de potentiel, tu décolles direct ! ;)
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Messagepar momolinho99 le 21/05 14h47

les séries longues sur les tractions, niveau volume c'est le top
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Messagepar jojo74 le 21/05 14h49

Les tractions pour le dos c'est top! les dorsaux ça sert à grimper aux arbres, et les tractions c'est comme grimper aux arbres :idiot:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Agrobule le 21/05 14h59



:lol: bien résumé ;)
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Messagepar darksim58 le 22/05 08h41

Hersovyac a écrit:
darksim58 a écrit:Merci les gars!

Pour le coup j'ai l'impression d'avoir eu un meilleur ressenti dans les dorsaux car habituellement je prend plus large.
Morgan ma motivé et je vais continuer dans ma lancé pour aller en chercher 30/35 pour le Fun!


Normal mec: faire du large, ça tape dans les extrêmes des dorsaux, sur les bords, là où une prise largeur d'épaule ou à peine plus large de permet de taper dans l'ensemble de tes dorsaux (donc plus de fibre recrutées) et également de te servir plus efficacement des bras (brachial antérieur + long supinateur + chef long du biceps) mais aussi des trapèzes (surtout inférieurs). Et comme plus de fibres = plus de potentiel, tu décolles direct ! ;)



:idiot: Je pensais que c'était l'inverse, honte à moi! Je reste sur cette prise là alors.



Agrobule a écrit:Même 40 !! :super_lol:

Non sérieux ça motive bien de te voir pousser (heu non sur ce coup tirer plutôt) ;)


J'attend ta vidéo et je sens que je vais prendre chère :lol:
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Messagepar Agrobule le 22/05 08h51

J'en ai une ou j'en tape une 20 aine mais en fin de séance faut j'arrive à la mettre ;)
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Messagepar darksim58 le 22/05 10h33



:cool:


Aujourd'hui: Pecs/BI, séance dernière:

L-Fly @5: 3*


DC: 4*6 @92

DC: 7*90/5*95/7*90

Dips: 3*6 @BW +30
Dips: 2*10 @BW+25/ / 7 @BW +30/ 3 @BW+40

Curl incliné: 3*15 @17

Curl incliné: 8*20/ 2*13 @17

Curl pupitre SS Curl marteau en travers à l'arrache (sinon je n' aurais pas le temps de finir ma séance) !


Alors pour le DC j'ai rajouté une série et je vais travailler ma force pendant quelque temps, ça va me changer et peut être me décoincer.
J'ai un cycle en tête: 4*5 @94/ 4*4 @96/ 4*3 @98/ 4*2 @100 et tenter des singles @ 105 pour finir.

Je vais bosser aussi ma force sur les dips et je sens déjà qu'avec 6 reps ça recrute d'autres fibres!


Bonne journée les amis.
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Messagepar biscoto le 22/05 10h51

belle seance l'ami, les perfs grimpent!!!
apres pour ce qui est de ton cycle tout depend comment tu arrive a gerer l'augmentation de poid
perso , il me faut un 4x6 a X poid de valide pour augmenter ma charge a un prochain 3x3 voir 3x4
en tout cas bon courage ;)
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Messagepar takumi le 22/05 12h11

ca semble bon ca dark, pourvu que ca fonctionne
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar delita le 22/05 18h17

Jolie les 25 tractions ! Bien ton DC aussi mais je suis plus très loin maintenant (4x9@80kgs ;) ) Je vais essayer de te rattraper vu que Takumi est pas motivé en ce moment :lol:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

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Messagepar Morgan63 le 22/05 20h51

Pas mal le DC franchement pour une femme enceinte :D !
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Messagepar momolinho99 le 22/05 21h18

Bon ça, top les dips, du coup tu vas monter le poids à combien pour taper des series de 6

Mr ne fait plus la fiote à ne plus poster sur DC :D
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Messagepar remy le 22/05 21h22

le coucher est pas si mal c'est cool :cool: allez en route vers les 10@100 la bordel :cool:
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Messagepar darksim58 le 22/05 21h38

Morgan63 a écrit:Pas mal le DC franchement pour une femme enceinte :D !


C'est ce que je me répète toute la journée, mais comme je suis un homme quel DC de fiotte.

momolinho99 a écrit:Bon ça, top les dips, du coup tu vas monter le poids à combien pour taper des series de 6

Mr ne fait plus la fiote à ne plus poster sur DC :D


Lol du coup je n'attend pas de retrouver mes perfs sinon je ne suis pas près de le poster le DC :mad:
Franchement ça me gonfle j'ai à peu près le même DC qu'au mois de Novembre (2012), sauf que là au même stade je progresses moins vite :confused:
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Messagepar momolinho99 le 22/05 21h41

Ça va revenir puis le DC c'est pas l exo indispensable non plus
Tout le reste monte, continues à progresser sur ton squat et SDT, c'est tout aussi important voir plus mon pote
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Messagepar darksim58 le 22/05 21h51

biscoto a écrit:belle seance l'ami, les perfs grimpent!!!
apres pour ce qui est de ton cycle tout depend comment tu arrive a gerer l'augmentation de poid
perso , il me faut un 4x6 a X poid de valide pour augmenter ma charge a un prochain 3x3 voir 3x4
en tout cas bon courage ;)


Le cycle est pensé surtout pour s'habituer à de plus lourde charges, la progression sera très faible car je penses que je peux déjà valider pas mal de séances. C'est surtout pour après, quand reprendrais plus léger je penses que ça va s'envoler :)

delita a écrit:Jolie les 25 tractions ! Bien ton DC aussi mais je suis plus très loin maintenant (4x9@80kgs ;) ) Je vais essayer de te rattraper vu que Takumi est pas motivé en ce moment


:lol: Oui tu te rapproche d'un peu trop près, il suffit encore d'une gastro pour que je perde pas mal de places :idiot:
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Messagepar darksim58 le 22/05 21h53

momolinho99 a écrit:Ça va revenir puis le DC c'est pas l exo indispensable non plus
Tout le reste monte, continues à progresser sur ton squat et SDT, c'est tout aussi important voir plus mon pote


Ce DC est devenu un indispensable pour moi, toute la journée il me trotte dans la tête, je penses à mes séries et surtout à ma charge de faible...bref je suis malade bien malade je penses :idiot: :arrow:
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Messagepar Garian le 22/05 22h12

T'as essayé de passer sur du lourd et court,avec peu de repos au DC?
Pour décoincer ça peut casser la routine,et te permettre de tutoyer les 100 kilos pour progresser directement sur cette charge la si ton objectif est de 10 reps à 100 kilos.
Garian
 
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Messagepar darksim58 le 22/05 22h14

Je vais progressivement passer sur du lourd et court, par contre il me faut du repos :p
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Messagepar Garian le 22/05 22h16

Peu de repos et beaucoup de séries c'est pour l'hypertrophie,avec du repos et moins de volume pour la force,mais tu peux tenter un casabianca aussi ça peut aussi très bien marcher,ça dépend comment tu y réagis :P.
Garian
 
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Messagepar darksim58 le 23/05 10h08

Garian j'ai dit plus haut ce que je comptais faire en commençant avec 4*6 @92, 4*5 @94/ 4*4 @96/ 4*3 @98/ 4*2 @100 et des singles @105.
C'est pour m'habituer à plus lourd, travailler en force pour changer mais sans chercher à progresser trop vite et échouer au milieu.
Casabianca ne me réussissait plus les dernières fois que je l'ait tenté (en me sous-estiment), j'oubli ce cycle qui à mon niveau me demande quasi +5 kg à chaque séance avec seulement une rep de moins sur les 5 séries! Maintenant me connaissant je préfère partir avec un peu de marge et une faible progression pour être sur de valider.

Sinon aujourd'hui pas de séance, je suis malade (oui encore), c'est un petit rhume mais je suis complètement fatigué j'ai mal dormi et je préfère reporter ma séance à demain.
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Messagepar Legend44 le 23/05 10h24

ça m'a l'air cohérent ton idée de cycle, tu les as les 105 normalement de toute façon?
Enrhumé toi aussi? la faute à ce temps de merde...
Never give up. Mind has no limit!

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Messagepar darksim58 le 23/05 10h30

Oui je dois avoir 105 mais 4*1 @105 je ne penses pas encore, ce serait bien que je valide ça au bout du cycle!

Enrhumé depuis hier au taf, je suis à moitié Zombie ça me saoule mais ça ne me tiens pas longtemps en générale.
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Messagepar Agrobule le 23/05 10h31

Ca monte, ca monte :cool:
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Messagepar Zeke le 23/05 11h20

darksim58 a écrit:
Ce DC est devenu un indispensable pour moi, toute la journée il me trotte dans la tête, je penses à mes séries et surtout à ma charge de faible...bref je suis malade bien malade je penses :idiot: :arrow:


C'est sur que pour toi ca qsemble important, mais t"inquiète il va revenir.
Et je suis d'accord avec Momo, c'est pas indispensable, mais on a tous nos exos favoris :)

Sinon les dips sont nickel !
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Messagepar takumi le 23/05 13h58

bravo dark
j'ai adoré le cris du vainqueur a la fin :lol:
ca merite un +5
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Messagepar biscoto le 23/05 14h38

moi ausssi enrhume, mais pour l'instant je gere...j'espere que ça va pas s'aggraver... ;)
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Messagepar takumi le 23/05 14h42

tu n'as pas de bol en ce moment, entre ta chiasse et le nez qui coule, tu aimes bien les fuites :idiot: :idiot: :arrow:
:lol: :lol:
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Messagepar remy le 23/05 20h51

J'aime bien le cycle que ta prévu au coucher :) allez sa va remonter tkl courage mec :cool:
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Messagepar Tyson Mike le 23/05 22h26

Salut Dark, je ne veux pas passer pour le vieux sage mais comme je te l'avais dit tu ne peux pas forcer et progresser simultanément sur les gros éxos, ça va un temps puis la fatigue s'installe et tu finis à plat. Ton optique est bonne les dips avec lest sont un bon éxo pour compléter le DC et te permettre de prendre de la force, seul conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas être à bloc à la fois sur le DC et sur les dips car au final ce ne sera plus un éxo d'assistance et tu risques de connaitre le même sort que pour ton alternance DC/SDT bref bon courage en tout cas, ton cycle est lent c'est bien tu te laisses de la marge :)
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Messagepar darksim58 le 24/05 09h45

Merci de ton avis Tyson et c'est ce à quoi j'ai pensé toute la journée au travail: - vouloir bosser les dips en lourd avec le DC est ce que ça ne va pas faire trop?

- Je penses qu'il serait préférable de rester sur des séries 8/10 avec un peu de marge, ou même @ PDC pendant un certain temps voir comment évolue mon bench.


De même que je me pose la question sur mon DCS:- je veux avant tout prendre de la force dans mes triceps mais c'est aussi de l'assistance pour mon bench, alors est ce que ce n'est pas trop si je bosse aussi en force sur cet exo?

- Dans un sens je me dit que c'est un peu comme si j'avais 2 fois du couché par semaine et que j'arrivais à suivre quand c'était le cas.
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Messagepar darksim58 le 24/05 10h16

Merci Takumi! Je suis mort de rire quand je la revisionne :idiot:
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Messagepar Agrobule le 24/05 11h33



Pour les dips en lourd si tu reste sur du 6/8 reps je pense que ça passe.
Et pour ton DCS ça dépend si t'es limité par tes triceps au DC ou si c'est simplement comme ça ;)
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Messagepar Tyson Mike le 24/05 11h36

À mon avis, tu peux faire du lourd modéré sur les dips en plus du DC, par contre ne te met pas minable dessus quoi 2 reps de l'échec histoire de continuer à forcer avec les bons muscles. Vois comment ton DC évolue et tu adaptes en fonction et non pas l'inverse...
Tu veux de la force dans les triceps ou tu veux faire grimper ton DC en priorité?
Perso je ne taperais pas 2 cycles de force en même temps sur le DC + le DCS (je dirais pareil que pour les dips)
C'est juste mon point de vue mais si tu te laisses de la marge au couché, t'as aucun intéret à aller te griller sur le DCS ou les dips sinon c'est un éternel recommencement
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Messagepar Agrobule le 24/05 11h38

Je suis d'accord avec Tyson ;)
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Messagepar biscoto le 24/05 13h55

je pense pareil, a mon avis si tu force sur le DC allege un peu les tri histoire de bien recuperer pour la prochaine seance pec
moi, c'est ce que je fait et ça me reussi assez bien! ;)
bon courage l'ami
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Messagepar darksim58 le 24/05 19h04

Merci à tous les amis, je vais rebaisser la charge au DCS et resté sur du 8/10 avec un peu de marge.
Et je ferais des dips prise serrés @ PDC en 2ème comme les extensions nuque commence à me faire mal aux coudes.

Cuisses/mollets, séance dernière:

Squat en dessous de la //: 3*8 @80

Squat en dessous de la //: 3*8 @76

Box squat: 3*8 @100

Mollet debout sur cale: 3*30 @50
Mollet debout sur cale: 28/28/27 @50

Leg curl allongé: 3*10 @26

Leg curl allongé: 3*9 @26


Edit: j'ai testé les abdos roller de cette façon:



Bien sur j'étais loin d'être aussi explosif que le type, j'en ai même bien chier mais j'ai trouvé ça top alors j'adopte.
Les enroulements du bassin suspendu j'ai bien peiné, ça m'a cramé mes 3/4 aller retour aux ab roller :idiot:


Facile dès l'échauffement au squat alors je n'ai pas résisté a me retester sur 80 kg comme il y a 2 semaines, et comme c'était facile j'ai fais mes séries à cette charge.
C'est pour vous dire c'était même plus facile que la dernière fois @ 76 kg; j'aurais pu taper 3*10 mais je me réserve pour une future charge plus intéressante!
Dernière édition par darksim58 le 24/05 19h22, édité 4 fois.
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Messagepar Agrobule le 24/05 19h05

séance au top :)
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Messagepar biscoto le 24/05 19h12

belle seance mec!!! ;)
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