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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 10/10 12h53

Non chaussures d haltérophilie.




Tu as raison zac.
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Messagepar Jeremy B. le 10/10 14h39

Ce que dit Zac est tout à fait vrai. Faire du long au squat c'est inutile et stupide vu l'exo. (on fait pas du cardiobodypumptamaman)

Continue ta progression au squat et tu verras du changement avec du squat à 120.
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Messagepar darksim58 le 10/10 15h05

Dark arrête de réfléchir et va pousser sale con. :idiot:
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Messagepar Tito le 10/10 15h42

C'est dans la méthode Delavier 2 il est écrit que lorsqu'on arrive pas à sentir le bon muscle sur un exo, s'entêter à progresser et prendre de plus en plus lourd peut renforcer le problème. Page 15 et 16 : "difficultés de recrutement musculaire".
Tu congestionnes aux quadris quand tu squats ?
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Messagepar biscoto le 10/10 15h45

c'est quoi finalement le souci, tu ressent rien au cuissot ou tu progresse pas?!
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Messagepar darksim58 le 10/10 16h00

Je congestionne très peu, sur les fentes je congestionne.

Je vais retrouver mon niveau et ensuite je ferais un cycle de force sur le squat.
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Messagepar biscoto le 10/10 16h03

tu t'echauffe correctement?! et ou assez?!
a tu déjà essayer la prefatigue?!
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Messagepar blogdavidf le 10/10 16h09

Moi à 10x80kg au squat, je sens déjà bien les jambes... :ill:
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Messagepar darksim58 le 10/10 16h14

L échauffement pas de soucis, non j'ai pas essayé la pré fatigue. Ma charge est encore trop faible on verra ça quand j'aurais 10*120 (jamais :idiot: ).
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Messagepar Tito le 10/10 16h17

Moi elles congestionnent dès l'échauffement barre à vide. Pourquoi tu fais pas des fentes si ça te réussi. Je pige pas en fait pourquoi s'entêter à faire un exo qui marche pas sur soi, y en a tellement... Surtout que comme ça t'apprendrais à mieux les recruter et tu pourrais retenter un cycle de squat après.
Enfin tu fais comme tu veux, visiblement, c'est pas le genre de solution qui t'intéresse.
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Messagepar Zac le 10/10 17h24

darksim58 a écrit:Dark arrête de réfléchir et va pousser sale con. :idiot:

Je rajouterai "et sors toi les doigt du cul" :super_lol:
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Messagepar Th1b le 10/10 17h34

Sinon,peut être essayer de faire le squat en superset avec les fentes sur une séance et le squat seul sur une autre?(mais ça oblige à faire deux séances cuissots ou du moins 2fois du squat)
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Messagepar Jeremy B. le 10/10 17h36

Zac a écrit:
darksim58 a écrit:Dark arrête de réfléchir et va pousser sale con. :idiot:

Je rajouterai "et sors toi les doigt du cul" :super_lol:


Et défonce la barre s'il te plaît lopette.

La congestion au squat est pour moi "trompeuse". A l'époque où je pouvais en faire, quand j'étais jeune :idiot: , barre à vide, à 60 kg je congestionnais beaucoup. Puis la congestion était décroissante avec la montée des poids sur la barre. Puis sur les séries de travail, je ne congestionne plus beaucoup, voir plus du tout mais ça faisait mal. Résultat même avec ma BBC ass genetic j'ai pris des quads avec le squat, sans avoir de congestion démentielle. Si tu veux de la congestion gratos, fais du leg extension (si t'en as un chez toi).
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Messagepar Legend44 le 10/10 17h42

le squat devrai vite monter connaissant ta rage (si j'en crois ton cri au SDT et sur une vidéo d'un DC^^)
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
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Messagepar darksim58 le 10/10 18h19

Ce que je me dit c'est que j'ai bien progressé dessus mais pas spécialement fait de viande, je ne recherche pas la congestion à tout prix mais surtout à faire de la viande.
Les fentes avant ça peut être pas mal mais en ss le cardio ne suivra pas.

Nice le témoignage Jérem!
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Messagepar momolinho99 le 10/10 18h23

je vais donner mon avis

pour moi la sensation aux cuisses est réellement importante, je me suis rendu compte que le squat ne m'apportait pas du tout de muscle

J'ai bati mes cuisses ( toujours small of course :D ) grâce a du sqaut une jambe PCD séries longues temps de repos court, presse ou encore fente

la morphologie joue beaucoup aussi
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
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Messagepar D-Will8 le 10/10 18h52

Puisque tout le monde donne son avis et que le squat c'est bien un des seuls trucs où je peux un peu l'ouvrir :D perso je pense vraiment comme Jerem' et Zac ! La congestion pour moi n'est pas du tout un bon facteur, je peux te garantir, si tu obtiens un squat lourd, les cuisses énormes seront là pas besoin de se casser la tête là-dessus, c'est o-b-l-i-g-é ! :D
Je crois pas au reste car à la presse il n'y a que très peu d'amplitude ça équivaut à un squat partiel et je ne crois pas qu'avec si peu d'amplitude on puisse avoir des grosses cuisses

Perso les mecs qui ont les plus grosses cuisses que je connais, c'est les power et les haltéro, de loin, et ça c'est avec du squat squat squat squat squat (front squat) squat squat squat :D

Regarde une pic que je viens de voir sur un autre forum des cuisses d'un haltéro de 60kg qui ne fait que du squat pour ça donc, apparemment le squat donnerait bien des quads Image (zoom dessus^^)

Aussi le bodybuilder avec les meilleurs cuisses, de tous les temps aucun débat possible, il met tous les autres à l'amende, Tom Platz, c'était du squat du squat et du squat :D

Comme l'a dit Zac laisse toi du temps une fois arrivé à 140kg en série t'auras déjà de quoi te faire oublier tout ça quand tu rentreras plus dans tes jeans :D
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Messagepar Garian le 10/10 19h32

Je trouve un peu facile le raccourci haltero = cuisses énormes = squat.
Ca dépend vachement de la morphologie et de la proportion de prendre du cul ou des cuisses,et si t'es super fort à la presse ou au hack,y a de grandes chances que tu aies aussi des cuisses énormes.
Y a pas d'exercices vraiment meilleur qu'un autre je pense du moins pour les cuisses,après c'est clair que le squat est plus complet mais plus destructeur aussi.
Après pour ma part,comme jerem pour la congestion,avec des barres légères ça brûle à fond dès la 5/6 ème répétition,pareil sur du squat PDC,et dès que je fout lourd même en série de 10 je sens plus rien,je pense que c'est parce que beaucoup plus de muscles(posture)interviennent sur du lourd ce qui n'aide pas à "sentir" ses cuisses alors que c'est quand même plus efficace de travailler lourd.
Et pareil que jerem leg extension = congestion et brûlure de fou.
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Messagepar D-Will8 le 10/10 20h22

Garian a écrit:Je trouve un peu facile le raccourci haltero = cuisses énormes = squat.

Pourquoi ? Ils font rien d'autre que du squat et du fs pour ça^^
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Messagepar Zac le 10/10 20h40

Et pareil que jerem leg extension = congestion et brûlure de fou.

Je pense qu'il entendait plus que c'était de la branlette par rapport au squat :idiot:
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Messagepar Jeremy B. le 10/10 20h45

Ça me fait penser au putain de """coach""" de merde de la salle, 60 kg tout mouillé, il fait les programmes de plein de mecs qui restent aussi gros que lui toute leur vie, ce matin il faisait pecs/cuisses (lol...) : 6 séries de leg extension à 20 kg en premier exo, front squat barre à vide, presse à cuisse 50 kg. Ceci n'est pas une blague, j'avais envie de partager ce moment. Evidemment il dit à tout le monde que je m'entraîne n'importe comment, que je force trop, que je prends trop lourd et que je fais très mal les mouvements et que ce que je fais ne marche pas.
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Messagepar D-Will8 le 10/10 21h13


Mother of god :eek:
Je compatis j'ai aussi des mecs comme ça à ma salle, faut vraiment que ça bouge à ce niveau là en France...
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Messagepar Garian le 10/10 21h26

D-Will8 a écrit:
Garian a écrit:Je trouve un peu facile le raccourci haltero = cuisses énormes = squat.

Pourquoi ? Ils font rien d'autre que du squat et du fs pour ça^^

Oui mais je veux dire que si on va dans ce sens la,gundill fait pas de squat et a des cuisses énormes,puis la plupart des halteros ont les genoux massacrés aussi(je dis pas que c'est à cause du squat,mais ça y contribue).
C'est le fait de pousser lourd en général qui donne des cuisses,pas forcément le choix de l'exercice(bon je parle des polyarticulaires hein,sur que le leg extension va pas donner des cuisses énormes :idiot: ).
Venez au gigagym les mecs,beaucoup de gros pousseurs,mais 25% de dopés aussi :idiot:
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Messagepar darksim58 le 10/10 21h37

Le leg extension j'en ai bouffé plein, bonnes sensations et 0 viande!

Tito je m'obstine parce qu'au final je ne peux pas croire que je ne peux pas chopper de jambons avec le squat, c'est comme dire j'arrête le SDT ça ne me donneras jamais de Dos. J'ai mit très longtemps à chopper des pecs avec le bench mais je n'ai jamais lâché même si parfois j'ai eu envie, je refusais de croire que je n'avais pas la morpho...il ne manquerais plus que ça que je n'ai pas la morpho sur les 3 mouvements.

Il faut que les poids montent pour faire de la viande il n'y a pas à chier, je ne peux pas me demander pourquoi je n'ai pas les jambons de Tom platz avec 7*105 comme meilleur perf. :idiot:

Je pense trop et ce n'est pas bon, now je ferme ma gueule et d'ici peut de temps quand j'aurais retrouvé mon niveau ça va chier du boudin . :evil:

Bon par contre j'ai pas trop de sensations au training mais la ce soir je boite, putain j'ai un mal de chien aux quads, ischios, adducteurs, fessier et mollets. Niveaux courbatures par contre je suis toujours servi.


Jeremy B. a écrit:Ça me fait penser au putain de """coach""" de merde de la salle, 60 kg tout mouillé, il fait les programmes de plein de mecs qui restent aussi gros que lui toute leur vie, ce matin il faisait pecs/cuisses (...) : 6 séries de leg extension à 20 kg en premier exo, front squat barre à vide, presse à cuisse 50 kg. Ceci n'est pas une blague, j'avais envie de partager ce moment. Evidemment il dit à tout le monde que je m'entraîne n'importe comment, que je force trop, que je prends trop lourd et que je fais très mal les mouvements et que ce que je fais ne marche pas.



Jérem et ce coach à de bons quads? :lol:
Il te jalouse à fond vu que tu met 4 fois plus de poids! :cool:
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Messagepar Maxime Lrl le 11/10 08h05

Je suis pas sûr qu'il y ait besoin de soulever 140kg au squat pour avoir de grosses cuisses, après tout dépend ce qu'on appelle grosses cuisses... pour exemple je suis à 61cm à peine là au plus gros et je galère déjà à rentrer dans certains de mes jeans et je ne suis pas capable de faire plus de 10*90kg en ATG. (d'ailleurs pour l'anecdote, quand je me suis filmé l'autre jour, la prof a sorti que je descendais trop bas...)
La presse, je faisais que ça avant et j'ai l'impression que ça fait prendre autant, à condition d'avoir une bonne presse, par contre ça muscle beaucoup moins les fesses que le squat en ATG, y'a pas photo.

Mais tout ceci c'est aussi une question de morphologie, je suis plutôt tout en buste avec des jambes courtes (un pote de ma taille doit avoir environ +2 -2cm par rapport à moi pour exemple)et mes jambes se développent un peu plus facilement que le haut donc je pense que ça y est pour quelque chose. Il y a aussi le problème des muscles courts/longs.
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Messagepar blogdavidf le 11/10 09h09

darksim58 a écrit:
Je pense trop et ce n'est pas bon, now je ferme ma gueule et d'ici peut de temps quand j'aurais retrouvé mon niveau ça va chier du boudin . :evil:



Bah voilà!!! ;)
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Messagepar jojo74 le 11/10 11h10

Le débat éternel sur le squat, c'est vrai que c'est un super exo, pas que pour les cuisses, mais pour son ensemble, après il faut reconnaitre que certains ont vraiment une morpho pourrie pour en faire, j'en ai quelques exemples, et quand je les vois faire, je me dis que c'est déjà peine perdu pour eux de perfer.
Tu as la morpho pour, tu pourras monter vite en charge sans prendre trop de risque pour ton dos, tu es pas fait pour, soit tu finis un good morning pour arriver en dessous la parallèle, soit tu avances tes genoux comme un fou.
Perso je suis grand,mais j'ai pas les jambes super longues, donc ça compense un peu le soucis mais j'ai plus vite tendance à prendre du cul que des cuisses, elles prennent, mais depuis que j'ai repris le squat, c'est plus mon cul qui a explosé.
Après pour rien au monde je stopperai car j'aime squatter, et les sensations énormes dessus, mais me limiter au squat ne me donnera pas autant de résultat que si je complète avec de la presse, où je prends quasi tout dans les quads.

C'est comme le couché pour les pecs, ou le terre pour le dos, super exo mais certains n'auront jamais les mêmes résultats que d'autres en les pratiquants.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar RiMa le 11/10 11h15

Squat, couché, terre, la base Jojo^^?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Zac le 11/10 12h02

Tu as la morpho pour, tu pourras monter vite en charge sans prendre trop de risque pour ton dos, tu es pas fait pour, soit tu finis un good morning pour arriver en dessous la parallèle, soit tu avances tes genoux comme un fou.

Faut vraiment avoir une technique a chier en barre nuque pour good morninguer parce que même avec mes fémurs géant je good morningue pas par contre impossible de faire du barre basse
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Messagepar Maxime Lrl le 11/10 13h23

Question de souplesse aussi, plus on s'entraîne moins on goodmorning.
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Messagepar darksim58 le 11/10 16h03

J'ai vite de fait de finir en good morning sur des séries à 100.
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Messagepar biscoto le 11/10 16h16

moi perso, c'est parce que j'ai pas le matos a la maison, mais en salle, j'avais de meilleur sensation au hack squat qu'au squat...
aussi comme le dit jojo tout le monde n'a pas les memes resultat en pratiquant le meme exo
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Messagepar christo so le 12/10 15h42

Salut !
Enorme motivation derrière ce log :) !
Physique bien massif, bonnes perfs !
Très bonne évolution !
Bravo ;) !
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Perfs au 04/06/2014 (Poids Du Corps à 93Kg) :
DC : 3X2X130 - 5X10X100 kg / DIH : 4X6X50 / DMAH : 2X10X36 - 3X6X42
Rowing Haltère (avec sangles) : 30X60 - 4X8X72 / TRCT Pronation : 3X5 @pdc +25
Barre Au Front : 5X7X60 / Curl EZ : 101X30 - 25X50 - 15X60 - 7X70 / CI : 9X30 - 4X32
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Messagepar biscoto le 12/10 16h20



et pourtant c'est un faible... :idiot: :idiot:
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Messagepar darksim58 le 12/10 16h47

Merci christo so, bon en ce moment ce n'est pas top mais ça va revenir. :D


Biscoto bouffe un frein ( comme dirait mon Momo). :)
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Messagepar biscoto le 12/10 17h00

:lol: :lol: j'adore quand tu parle comme ça petit coquin... :idiot: :lol:
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Messagepar darksim58 le 12/10 18h29

biscoto a écrit::lol: :lol: j'adore quand tu parle comme ça petit coquin... :idiot: :lol:


:lol:
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Messagepar darksim58 le 12/10 18h32

Bench/ reprise épaules/triceps:

DC: 3*4 @100

DM assis sur banc @80° (barre libre): 8/8/9 @50


El: 18/18/21 @8.500

oiseau buste penché à 90°: 3*18 @10

Barre au front: 3*10 @36


Dur les développés, plus de triceps sur le BF mais bonne séance ça fait du bien!
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Messagepar biscoto le 12/10 18h37

ça reste une belle seance pour une reprise... ;)
moi, je vois du 3 chiffres sur le bench, c'est bon ça :cool:
par contre fait gaffe avec ton BF, car en ce moment seb bouffe du lion!! :lol:
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