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darksim58 : Musculation Training Log

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Messagepar Morgan63 le 10/11 18h47



Il ne lache jamais rien ce fou :D
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Messagepar Totoo le 10/11 20h35

Le revoilà ! ;)
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Messagepar JRR29 le 10/11 20h48

Bon courage ! :super_lol:
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Messagepar Th1b le 10/11 21h03

Le retour!!!
Hâte de lire tes prochaines séances
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Messagepar xX-Poison le 10/11 21h03

Bonne reprise ;)
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
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Messagepar darksim58 le 10/11 21h17

Merci de votre soutiens! :cool:

Demain le dos!
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Messagepar pierre payet le 10/11 22h12

bon, tu traines trop souvent du coté power pour t'en tenir a de la musculation infantile :idiot: quand est ce que tu passes du coté obscur de la force?!!!!!!
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Messagepar Zeke le 10/11 22h19

Nickel le DMA et le DCS ! Les poids sont bons pour une reprise :)
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Legend44 le 10/11 22h30

ah enfin un peu de lecture :D Nickel ton DCS pour une reprise c'est top
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Messagepar jojo74 le 11/11 10h27

Je viens de lire les résultats de tes examens, si tu n'as rien tant mieux, mais une question, tu as passé quoi juste une radio?
Si c'est le cas, ils ne peuvent aucunement se prononcer sur l'état des tes disques, tout simplement car la radio ne permet pas de les voire, juste l'état osseux de ta colonne, et l'espacement entre les vertèbres.
Je ne dis pas ça pour t'alarmer, mais juste de faire attention, si tu as fais un scanner ou IRM et que tu n'as rien, tant mieux.
Pour ta posture, si tu es hyperlordosé (cambrure excessive) l'étirement des ischios n'est pas ce qui est préconisé, et certains abdos sont plus néfastes qu'autre chose.
Les ischios dans cette posture sont raides à cause d'un étirement excessif dû au bassin qui bascule vers l'avant, donc étirement priorisé sur les fléchisseurs de la hanche et les quadriceps.
Étirer les lombaires ne soulage que temporairement, il faut rallonger ce qui est trop court, les lombaires se relâcheront automatiquement si ils ne sont plus en position contractés à cause du bassin vers l'avant.
Pour les abdos, jette un oeil au site de Carrio, voir son livre, il explique bien la différence entre les abdos superficiels ceux qui participent aux mouvement du tronc, et ceux plus profond qui jouent le rôle de stabilisateur.
Tu n'as d'ailleurs pas que les abdos, mais aussi des muscles au niveau de la colonne (multifidus).
En espérant que tu puisses trouver une piste, et que tes soucis restent dans le passé, mais dis toi que c'est un travail quotidien, quand tu fonctionne depuis des années sur un schéma de posture et moteur, il faut travailler avcec régularité pour le faire changer.
Tu as un exemple de programme correctif sur Tnation, les articles d'Eric cressey, NEANDERTHAL NO MORE.
Cahier d'évolution.
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Ma transformation:
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Messagepar loic57 le 11/11 11h06

content que tu ailles mieux!et completement d'accord avec jojo:seul un scanner ou IRM peut voir l'état des disques en cas de compression ou rupture.
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Messagepar Maxime Lrl le 11/11 11h13

Ahhhhh yes le retour du petit Dark ! :)

Trop hâte aussi de revoir tes séances ! on va pouvoir se tirer la bourre !
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Messagepar darksim58 le 11/11 11h48

pierre payet a écrit:bon, tu traines trop souvent du coté power pour t'en tenir a de la musculation infantile :idiot: quand est ce que tu passes du coté obscur de la force?!!!!!!



Peut-être le jour au j'aurais de vrais barres :idiot: .


jojo74 a écrit:Je viens de lire les résultats de tes examens, si tu n'as rien tant mieux, mais une question, tu as passé quoi juste une radio?
Si c'est le cas, ils ne peuvent aucunement se prononcer sur l'état des tes disques, tout simplement car la radio ne permet pas de les voire, juste l'état osseux de ta colonne, et l'espacement entre les vertèbres.
Je ne dis pas ça pour t'alarmer, mais juste de faire attention, si tu as fais un scanner ou IRM et que tu n'as rien, tant mieux.
Pour ta posture, si tu es hyperlordosé (cambrure excessive) l'étirement des ischios n'est pas ce qui est préconisé, et certains abdos sont plus néfastes qu'autre chose.
Les ischios dans cette posture sont raides à cause d'un étirement excessif dû au bassin qui bascule vers l'avant, donc étirement priorisé sur les fléchisseurs de la hanche et les quadriceps.
Étirer les lombaires ne soulage que temporairement, il faut rallonger ce qui est trop court, les lombaires se relâcheront automatiquement si ils ne sont plus en position contractés à cause du bassin vers l'avant.
Pour les abdos, jette un oeil au site de Carrio, voir son livre, il explique bien la différence entre les abdos superficiels ceux qui participent aux mouvement du tronc, et ceux plus profond qui jouent le rôle de stabilisateur.
Tu n'as d'ailleurs pas que les abdos, mais aussi des muscles au niveau de la colonne (multifidus).
En espérant que tu puisses trouver une piste, et que tes soucis restent dans le passé, mais dis toi que c'est un travail quotidien, quand tu fonctionne depuis des années sur un schéma de posture et moteur, il faut travailler avcec régularité pour le faire changer.
Tu as un exemple de programme correctif sur Tnation, les articles d'Eric cressey, NEANDERTHAL NO MORE.



Mon médecin n'a pas voulu me prescrire "plus" qu'une radio, pour lui n' y a rien d'alarmant vu le peu de temps que m'a durée le lumbago, et en se qui concerne la contracture j'ai repris trop tôt le boulot donc forcément elle est revenue mais ça reste musculaire. Pour lui aucune raison de faire tout un tas d'examen.
Après je me vois mal lui dire que j'ai encore mal en bas du dos pour décrocher un scanner ou IRM alors que ce n'est pas le cas, vu l'emplacement de ma contracture et mes radios pour lui tout va bien au niveau de ma colonne (mis à part l'hyperlordose débutante).
Merci Jojo pour les conseils, je vais regarder les articles. J'attend le mois prochain pour investir dans "un corps sans douleur" et "savoir s'étirer".
Je m'étire beaucoup les ischios et les lombaires en ce moment car j'étais redevenu vraiment raide, je me penche en avant jambes tendus et mes mains étaient à 40 cm du sol quoi :super_lol: . J'ai regagné un peu plus de 10 cm là.


Maxime Lrl a écrit:Ahhhhh yes le retour du petit Dark ! :)

Trop hâte aussi de revoir tes séances ! on va pouvoir se tirer la bourre !


Ça va chier :idiot:
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Messagepar darksim58 le 11/11 11h50

loic57 a écrit:content que tu ailles mieux!et completement d'accord avec jojo:seul un scanner ou IRM peut voir l'état des disques en cas de compression ou rupture.



Je ne pense pas être en arrivé la, d'ailleurs j'ai un ami qui c'est tassé un disque en abusant du squat, 3 mois d'arrêt et 2 bon mois à souffrir... La par contre c'est terminé pour lui :super_lol: .
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Messagepar takumi le 11/11 12h06

darksim58 a écrit:Peut-être le jour au j'aurais de vrais barres :idiot: .
Je m'étire beaucoup les ischios et les lombaires en ce moment car j'étais redevenu vraiment raide, je me penche en avant jambes tendu et mes mains étaient à 40 cm du sol quoi :super_lol: . J'ai regagné un peu plus de 10 cm là.
:

ca ne serais tardé avec ta reprise
et ah oui quand meme 40cm, sacré raideur :idiot: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar seblime le 11/11 12h32

excellent de te revoir sous la barre gros !
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Messagepar Th1b le 11/11 13h26

J'attend le mois prochain pour investir dans "un corps sans douleur" et "savoir s'étirer".

Tu verras, les progrès sont impressionnants!!!
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Messagepar jojo74 le 11/11 13h26

Effectivement tu es raide!!

Pour ton médecin, le miens m'avais sorti la même chose, non les disques vont bien, comme le premier osthéo, après avoir consulté des personnes compétentes, choses que j'avais appris sur le net, seul une imagerie scanner ou IRM peut dire si atteinte aux disques il y a ou pas.
L'idée en fonction de la douleur n'est pas à prendre un compte, certains ont de belles hernies sans le savoir, pas très courant mais ça arrive, d'autres ont un simple débordement et se retrouvent complétement bloqué.
Je ne veux pas te dire d'aller faire une imagerie, mais juste que ce que ton médecin te dit, c'est trop limite, si ce n'est rien, tant mieux, mais si tu as une fragilité, et que tu le sais, tu fais bien plus attention et tu peux t'attaquer au problème rapidement.
Un débordement discale peut se récupérer, une grosse hernie, c'est plus galère, et ça t'éloigne plus longtemps de la salle.
Ce qu'il faut voir c'est que tu peux avoir plusieurs étapes, blocages à répétitions ou de manières rares, et du jour au lendemain, en laçant tes chaussures, ça pète sans prévenir.
Pour moi une contracture, c'est pas forcément problématique, si elle passe rapidement et que tu ne t'en refais pas, mais lorsque tu en enchaines plusieurs et que pendant une semaine tu jongles, il y a un soucis.
J'ai mis un moment à accepter le dégât aux disques, le savoir ne m'a pas guéri, mais ça me permet d'être beaucoup plus réfléchi aux signaux d'alarmes.
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Messagepar SERGIO le 11/11 13h27

Cool pour ta reprise Dark ;) pousse nous ton cri de guerrier sur le bench :super_lol:
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Messagepar pierre payet le 11/11 14h36

c'est quoi des vrai barres pour toi? si dans la force il y a des minimas pour les niveaux c'est pour que chacun y trouve sa place!

allez plus d'excuses et fait du power dès ce soir!!!! :idiot:
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Messagepar biscoto le 11/11 15h21

nickel ça!!! mais vas y molo quand meme... ;)
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Messagepar darksim58 le 11/11 16h07

Je vois Jojo ce n'est pas rassurant ce que tu me dit mais c'est vrai.
C'est certain que si je me refait mal d'ici peu faudra qu'il me prescrive autre chose qu'une simple radio, sinon j'irais voir ailleurs.


pierre payet a écrit:c'est quoi des vrai barres pour toi? si dans la force il y a des minimas pour les niveaux c'est pour que chacun y trouve sa place!

allez plus d'excuses et fait du power dès ce soir!!!! :idiot:



Tu as vu mon bench d'enfant, et les deux autres mouvements je ne peux plus les pratiquer pour l'instant surtout le squat.
Je viens baver sur vos barres pour me motiver mais je me suis fait une raison depuis longtemps, la force ce n'est pas pour moi même si je fais tout pour progresser sur ce point.
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Messagepar darksim58 le 11/11 19h57

Reprise Dos/abdos:


Traction prise large: 2*8 @BW +10/ 15 @BW

Rowing T-bar: 3*8 @60

Meadow row: 3*8 @40

Shrug barre: 3*20 @90


Abdos


Hard les tractions j'ai vachement perdu, good séance je me sens revivre!
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Messagepar romain16 le 11/11 20h06

sa va re venir
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être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar takumi le 11/11 20h17

c'est pas mal pou r un revenant :idiot: :cool:
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Messagepar darksim58 le 11/11 20h19

Demain reprise du bench! :cool: Et du boulot :ill: :( :idiot:
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Messagepar takumi le 11/11 20h28

bon courage ma poule, que ta journée soit bonne :D
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Messagepar SERGIO le 11/11 20h32

darksim58 a écrit:Demain reprise du bench! :cool: Et du boulot :ill: :( :idiot:

préserve toi au boulot ;) et donne tout au bench , bon courage mec !!
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Messagepar Maxime Lrl le 11/11 22h48

Ah les joies des courbatures !!! :cool:
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Messagepar Tito le 12/11 03h57

Par curiosité : Est-ce que tu utilises des bandes de poignets pour aider sur les shrugs ?
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Messagepar biscoto le 12/11 07h38

belle seance et bonne reprise!! ;)
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Messagepar delita le 12/11 08h29

Ca fait plaisir à voir. T'inquiètes pas tout va revenir. Bon courage pour ton bench ;-)
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Messagepar lanch0t le 12/11 09h29

tu as intérêt d'envoyer de la buchette !!
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Messagepar darksim58 le 12/11 13h57

Tito a écrit:Par curiosité : Est-ce que tu utilises des bandes de poignets pour aider sur les shrugs ?


J'utilise des sangles de tirage, je ne veux pas être limité par ma poigne de faible.

lanch0t a écrit:tu as intérêt d'envoyer de la buchette !!

Ha il faut que j'y aille mollo, un petit 3*7 @70 pour la reprise?!
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Messagepar devinci le 12/11 15h21

ha! tu n'as pas passer d'IRM???

le principal c"est que tu n'es plus mal!
je vois que les 2 dernières séances sont bien passé , mais c'est au squat et au SDT qu'il va falloir être très prudent ;)
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Messagepar blogdavidf le 12/11 16h24

Finalement tu t'étais arrêté combien de temps au total?
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Messagepar darksim58 le 12/11 17h13

Un mois d'arrêt de travail, et la 3 semaines d'affilés sans muscul.
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Messagepar takumi le 12/11 17h14

finalement ca passe vite :idiot: :idiot:
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Messagepar darksim58 le 12/11 17h18

devinci a écrit:ha! tu n'as pas passer d'IRM???

le principal c"est que tu n'es plus mal!
je vois que les 2 dernières séances sont bien passé , mais c'est au squat et au SDT qu'il va falloir être très prudent ;)



Je vais reprendre tranquille sur du front squat je pense que ça ira. Je ne reprend pas le SDT avant d'avoir une trap barre, je serais plus tranquille pour mes lombaires avec ce type de barre.


Sinon au taf aujourd'hui nickel, par contre j'ai mal partout de ma séance dos :p .
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 12/11 17h22

takumi a écrit:finalement ca passe vite :idiot: :idiot:
cdlt


6 semaines ou 7 semaines sans vrai séances depuis le tout début. Ça passe vite c'est vrai et j'espère être tranquille un petit moment maintenant. (prochain épisode une gastro :idiot: ).
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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