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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar taji le 11/11 17h44

Tu fais 6reps dans la vidéo, et je vois que tu marque 2x4 +2@140.

dafuk :wtf: ? :D

Mouvement toujours en deux temps, mais il y a du mieux § (le mien ne doit pas être parfait non plus hein :p )
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Messagepar darksim58 le 11/11 17h54

Oui quand j'ai branché mon portable au pc j'ai chercher les videos mais plus rien, j'ai redébranché et plus rien non plus :super_lol: petit bug j'ai perdu toute mes videos! J'ai donc refais une série @ 120 pour la video mais j'ai bien la mort.
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Messagepar jojo74 le 11/11 18h55

Oui c'est mieux, mais comme te la dit Taji, mouvement en deux temps, essaie de garder la barre plus proche de tes tibia, plus les poids sont proches du corps, mieux tu te sentiras.
Tu tires encore pas mal avec le dos, essaie de pas trop engager le buste dès le début, sort la poitrine.

Je te conseil d'augmenter tes cales ou de passer à la version sumo, ou bosser avec cale et faire du sumo, le sumo te permettra peut être de travailler plus avec les membres inférieur et ainsi reproduire la même logique que sur du classique, mais là, ton dos n'est pas encore plat, tu tire toujours dessus, ça se trouve tu ne te feras jamais rien, mais je ne tenterais pas le diable.
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Messagepar darksim58 le 11/11 19h26

Ok les gars je vois ce que vous voulez dire, cette execution serait la bonne? :
http://www.youtube.com/watch?v=j4ACFNTi ... e=youtu.be

Bon la j'ai légé forcemment, j'ai collé mes tibias.
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Messagepar jojo74 le 11/11 19h28

OUI!!!!!
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Messagepar darksim58 le 11/11 19h31

:lol: super alors je verrais ce que ça donne avec +100 kg, si je n'arrive pas à tenir l'execution je testerais le sumo.
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Messagepar Brad M. le 11/11 19h32

Moi c'est marrant je m'arrête pas au SDT, des que la barre touche je remonte illico ^^


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Messagepar darksim58 le 11/11 19h39

Toi t'es une bète Brad :cool:
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Messagepar Brad M. le 11/11 19h40

LOL non ^^ mais je me demande quelle méthode est correct lol


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Messagepar darksim58 le 11/11 19h47

Sa dépend de ce que l'on préfère, moi j'ai besoin de reprendre mon souffle et de bien replacer mon dos comme je ne suis pas top sur la technique!
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Messagepar taji le 11/11 19h58

Yep, nikel l'exécution Dark :cool:

Un vrai terre se fait avec arrêt. Le Touch&go c'est pour les fillettes :super_lol:
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Messagepar Brad M. le 11/11 20h10

Ah ba ça m'arrange car j'ai plus de facilité avec un arrêt ^^


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Messagepar kamus le 11/11 21h22

Je suis loin d'être un spécialiste mais la seconde fait vraiment très propre.

Pour la pose, je suis content qu'il faille en faire une car je suis en train d'apprendre le mouvement et moi aussi je prends mon temps pour pas faire de bêtise.

Bonne continuation pour la semaine Dark
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Messagepar jojo74 le 12/11 07h50

C'est normalement plus difficile ,tu profites pas de l'accumulation de l'énergie de la phase excentrique, mais ça te permet de développer ta force de départ car la première reps faut quand même s'arracher, et surtout tu peux te replacer correctement car souvent en touch and go, ta technique se dégrade au fil de la série, je pense que ce dernier est peut être plus positif pour la masse (purement suggestif) car tu peux faire un peu plus de reps, mais sur cet exo il vaut mieux ne pas prendre trop de risque.
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Messagepar Brad M. le 12/11 08h01

En fait je trouve le touch and go plus dur car fait enchaîner les reps, et c'est beaucoup plus cardio... En reposant la barre, même 2" je reprend mon souffle et j'ai une meilleure force. Pour exemple, je fais 4x10 à 130kg en t&g, mais je fais 4x12 en reposant la barre ^^
Je ne dois pas être normal :D


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Messagepar darksim58 le 12/11 19h33

J'ai travaillé un peu la technique au SDT, encore me direz vous mais sa me tracasses il faut vraiment que j'adopte le bon mouvement! Courbatures de fou dans tout le dos donc je n'ai pas été au dela de 120.

Je penses que le mouvement est propre: 3*120 http://www.youtube.com/watch?v=4HiVmilD ... e=youtu.be
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Messagepar Legend44 le 12/11 19h50

ça me donne envie de reprendre le terre ça! Belle perf! tu n'a jamais essayé la version sumo? moi je peux pas avec le tradi (trop longues jambes)
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Messagepar taji le 12/11 20h03

Reste sur ton tradi.

C'est bien là (tu dois le sentir de toute façon) :cool:
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Messagepar darksim58 le 12/11 20h10

Legend44 a écrit:ça me donne envie de reprendre le terre ça! Belle perf! tu n'a jamais essayé la version sumo? moi je peux pas avec le tradi (trop longues jambes)


Oui j'ai déjà éssayer la version sumo, les jambes bosses plus et j'aime moins mais c'est clair que le mouvement est plus facile! Je préfère rester sur du tradi si possible! C'est pas une perf là c'est plutôt du repos :lol:

taji a écrit:Reste sur ton tradi.

C'est bien là (tu dois le sentir de toute façon) :cool:

Yep la je sens que c'est bon! Vivement fin de la semaine que je fasse sa propre avec 140 :cool:
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Messagepar jojo74 le 13/11 08h46

Là c'est bien, la différence est flagrante tu tire plus avec les membres inférieur au début, donc moins avec le dos, après quand on veut charger plus la technique à fortement tendance à se dégrader.
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Messagepar kaiv le 13/11 11h52

J'ai enfin trouver ton training :D , je vais essayé de le suivre maintenant :) , sinon je vais recommencé a faire du DC et je vais essayé de te rattraper :idiot:
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Messagepar darksim58 le 13/11 17h12

Ha ouai tu reprends le DC donc du coup tu laisses le DD de côté?
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Messagepar Kent le 13/11 19h16

Bien la technique là ! A voir si t'arrives à reproduire ça sur tes réps à 140 ! :)
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Messagepar kaiv le 13/11 19h37

Oui je laisse le DD :) , j'ai parler un peu avec le coach de la salle ( patrice thomas champion de france 93), il a regardé ma technique au DC et m'a dit que je descendais la barre trop bas ( je la descendais en dessous des tétons) et que si je la descendais plus au niveau du haut de pecs j'arriverais mieux a localisé mes pecs et moins prendre dans les épaules :) du coup j'ai envie de testé :) . Puis le plus haut que je suis monté c'est 5.5@74kg donc j'ai un peu honte et j'ai envie de changé ca :p .
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Messagepar Morgan63 le 13/11 23h20

Faut que je reprenne le SDT Complet, il n'y a pas de raisons que tu le fasses chez toi et pa moi ! :D
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Messagepar darksim58 le 14/11 19h51

>:D

Attention c'est pour les hommes le SDT :lol: :idiot:
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Messagepar kaiv le 14/11 19h55

19 au curl incli :cool:
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Messagepar Legend44 le 14/11 20h04

Pourquoi tu ne fais pas des EI pour taffer le haut des pecs?
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Messagepar darksim58 le 14/11 20h09

Toujours mal au tendon en dessous l'épaule gauche, l'incliné ou le DM sa me défonce. Pour l'instant je ne réessaye pas car je le sens encore mais de moins en moins.
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Messagepar Legend44 le 14/11 20h43



Pas bon ça :confused: Au moins tu peux faire des dips
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Messagepar Bibou7634 le 14/11 21h21

Bah alor ma poule ta pas réussi les 4x8 au DC :) , bien le curl incliné ;)
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Messagepar darksim58 le 15/11 09h19

Ouai putain j ai pas assuré! Je dormais à moitié sur le banc :super_lol:
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Messagepar Morgan63 le 15/11 14h17

T'es faible pour un homme :idiot:
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Messagepar Brad M. le 15/11 19h51

Dis voir ma poule je me posais une question, pourquoi (par exemple au DC) tu fais 4 séries au max (ce qui réduit ton nombre de rep) plutôt que de te fixer un objectif (ex: 4x9) et à la dernière tu bombardes ?


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Messagepar Hersovyac le 15/11 19h54

Automassages et étirements dude, sinon ça va pas le faire ton tendon :\
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Messagepar darksim58 le 16/11 03h58

Morgan63 a écrit:T'es faible pour un homme :idiot:

:lol:

Brad M. a écrit:Dis voir ma poule je me posais une question, pourquoi (par exemple au DC) tu fais 4 séries au max (ce qui réduit ton nombre de rep) plutôt que de te fixer un objectif (ex: 4x9) et à la dernière tu bombardes ?


Je me donne presque au max à chaque série sinon j'ai l'impression de rien foutre :super_lol:, l'ojectif c'est d'au moins gagner une rep sur l'ensemble des séries!
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Messagepar darksim58 le 16/11 04h08

Hersovyac a écrit:Automassages et étirements dude, sinon ça va pas le faire ton tendon :\


Oui quand j'ai le temps :super_lol: ! Mais malheureusement certain mouvement et effort dans mon travail me tire aussi sur le tendon, j'éssaye au max de la ménager.
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Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 16/11 18h24

Parfois il faut juste du repos, les massages et étirement ça soulage, quoi que parfois les étirements c'est pas forcément judicieux, mais faut pas oublier que pour cicatriser il faut du repos.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Brad M. le 16/11 18h35

darksim58 a écrit:
Je me donne presque au max à chaque série sinon j'ai l'impression de rien foutre :super_lol:, l'ojectif c'est d'au moins gagner une rep sur l'ensemble des séries!


Mais tu ne penses pas que si les 3 premières tu te fixais un nombre pour "assurer" et que la dernière tu donnais tout ça serait mieux ? tu aurais plus de pèche.


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