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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 16/11 18h41

Je préfère envoyer tout sur la première, c'est elle qui me dit clairement si j'ai gagné en force, mais bon que ce soit la première ou la dernière, si tu progresses, c'est gagné.
Cahier d'évolution.
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Messagepar darksim58 le 16/11 18h47

Je peux pas Brad je sais que je pourrais donner le meilleur que sur la première! Si même je me fixe 3*5 @ 90 et je donne tout sur la denière jamais j'en passerais 10!
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Messagepar Brad M. le 16/11 19h09

oki c'est marrant moi je fais complètement l'inverse lol :lol:


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Messagepar darksim58 le 16/11 20h13

Cuisses/ mollets/abdos (séance dernière) :

Front squat: 9/10/9/8 @62
Front squat: 10/9/9/9 @61

Mollet debout sur cale: 24/25/25/24 bonne brulure

Leg curl assis: 4*12 @70
Leg curl assis: 4*13 @ 69

Leg curl allongé: 13/13/12 @25
Leg curl allongé: 3*12 @25

Crunch lesté 3 *
Enroulement du bassin suspendu 3*


J'ai du mal à tenir cette foutu barre au front :super_lol: elle veut se sauver la *****.
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Messagepar bastoun80 le 16/11 20h51

jojo74 a écrit:Je préfère envoyer tout sur la première, c'est elle qui me dit clairement si j'ai gagné en force, mais bon que ce soit la première ou la dernière, si tu progresses, c'est gagné.

entierement d'accord avec jojo ;)
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Messagepar Brad M. le 16/11 20h58

jojo74 a écrit:Je préfère envoyer tout sur la première, c'est elle qui me dit clairement si j'ai gagné en force, mais bon que ce soit la première ou la dernière, si tu progresses, c'est gagné.


Oui mais sauf que des la 1ere série tu es à l'échec et t'es cramé pour les 3 séries qui arrivent, et si pour x ou y raison le lundi t'es en forme tu claques 10 8 7 5 et que le vendredi x ou y est parti en couille et que tu tapes 11 7 6 4, ok tu as gagné une rep sur la 1ère série mais au final tes séries sont moins bonnes que celles du lundi.

Moi par exemple je me fixe 7 7 7 7 si à la 7eme de la 4ème série je peux monter plus je continue, sauf que la séance d'après je vise 8 8 8 8 (ou plus précisément 8 8 8 +de8) la je sais que j'ai vraiment gagné en force.

Tu vois ce que je veux dire ? je n'arrive pas à m'expliquer.


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Messagepar jojo74 le 17/11 08h44

Si je vois ce que tu veux dire, mais dans les deux cas, si tu n'es pas en forme, t'es reps diminueront, que ce soit les 3 autres séries, ou ta dernière série.
Après, en faisant tout sur la première série, il faut être sur d’être bien chaud et à l'aise avec la barre, parfois en voulant aller trop vite, tu n'es pas vraiment prêt, et là tu foire ta série. Perso je n'hésite plus à faire durer l'échauffement, parfois je prends bien 1/2 heure avant de commencer ma série de travaille, j'arrive à sentir quand je suis prêt ou pas, question d'explosivité et d'aisance sur mon mouvement.
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Messagepar Antoine_Blondin le 17/11 11h26

De très bonnes séances, tu en es où de ton objectif au DC ? Tu fais un cycle ?
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Messagepar Morgan63 le 17/11 11h34

jojo74 a écrit:Si je vois ce que tu veux dire, mais dans les deux cas, si tu n'es pas en forme, t'es reps diminueront, que ce soit les 3 autres séries, ou ta dernière série.
Après, en faisant tout sur la première série, il faut être sur d’être bien chaud et à l'aise avec la barre, parfois en voulant aller trop vite, tu n'es pas vraiment prêt, et là tu foire ta série. Perso je n'hésite plus à faire durer l'échauffement, parfois je prends bien 1/2 heure avant de commencer ma série de travaille, j'arrive à sentir quand je suis prêt ou pas, question d'explosivité et d'aisance sur mon mouvement.


Pour moi, l'échauffement est vraiment crucial aussi. Parfois la deuxième série de travail est meilleure que la première :).
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Messagepar Brad M. le 17/11 11h38

Moi aussi c'est souvent à la deuxième que je me sens le mieux :)


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Messagepar darksim58 le 17/11 12h51

Antoine_Blondin a écrit:De très bonnes séances, tu en es où de ton objectif au DC ? Tu fais un cycle ?


Je reste @ 90kg et l'objectif est de valider 4*8 ensuite 4*10 et j'augmenterais!

Nous ne sommes pas tous égaux sa c'est clair mais je sais que moi jamais je ferais un PR sur la dernière série à moins que vraiment j'épluche des nouilles sur les premières séries :idiot:
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Messagepar darksim58 le 17/11 18h04

DC/ épaules/triceps (séance dernière):

DC: 8/8/7/6 @90
DC: 8/8/6/6 @90

EL: 4*18 @11 :cool:
EL: 18/18/17/16 @11

Oiseau/rowing: 3*19 @17
Oiseau/rowing: 3*18 @17

Magic triceps: 4*11 @ 35

Magic triceps: 4*12 @34

Extensions nuque: gooooooo à la maternitée ma femme à des contractions :super_lol: :lol:
Extensions nuque: 3*10 @11


Une rep de gagné au DC c'est mieux que rien...
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Messagepar Brad M. le 17/11 21h13

Tiens nous au courant ma poule :) Bon courage à ta femme


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Messagepar Morgan63 le 17/11 22h09

Super mec pour les extensions nuques, ça fait plaisir pour toi ! :)
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Messagepar jojo74 le 18/11 09h07

darksim58 a écrit:Extensions nuque: gooooooo à la maternitée ma femme à des contractions :super_lol: :lol:
Extensions nuque: 3*10 @11


Il est quand même retourner faire ses extensions nuque, tu es accros mecs!!!

Bond courage pour vous deux!
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Messagepar darksim58 le 18/11 09h48

Bon ce n'est pas pour tout de suite! Les contractions ne sont pas assez rapprochés donc ma femme dois continuer de souffrir un peu :super_lol:
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Messagepar Morgan63 le 18/11 11h20

Tu lui a acheté un tee-shirt SP au petit bout :idiot: ?
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Messagepar Brad M. le 18/11 11h24

C'est un garçon ???


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Messagepar darksim58 le 18/11 12h10

C'est une fille!! Haha pas de t-shirt SP pour du 1 mois... :idiot:
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Messagepar Brad M. le 18/11 12h14

On va lui acheter un seau de prot, c'est mixte comme cadeau :)
Faut juste faire attention que le papa ne tape dedans. :super_lol:


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Messagepar bastoun80 le 18/11 15h09

darksim58 a écrit:C'est une fille!! Haha pas de t-shirt SP pour du 1 mois... :idiot:

rudy à poster une photo sur le fb de sp où il explique comment on fait donc c'est possible :super_lol:
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Messagepar darksim58 le 18/11 19h50

"rudy à poster une photo sur le fb de sp où il explique comment on fait donc c'est possible"

Ha ouai :lol:

Dos/ abdos (séance dernière):

SDT tradi: 5*140/ 4*140/ 5*130
SDT tradi: 2*4 @140PR/ 2*140

Traction prise large devant @ PDC: 17/16/15
Traction prise large devant @ PDC: 17/15/13


Rowing avec haltère: 10/10/9 @40
Rowing avec haltère: 3*9 @40

Shrug barre: 3*18 @104
Shrug barre: 18/17/17 @104

Crunch lesté 3*
enroulement du bassin suspendu 3*


Ouai dur de garder une bonne technique @ 140, c'est pas trop dégueux ?:
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Messagepar taji le 18/11 20h13

Yupp, c'est clean !

Gaffe au positionnement de ta tête. A long terme tu pourrais te faire mal.

Tu ne ressens pas de sur-entrainement de tes trapèzes sup avec terre+shrug+dm(je ne sais plus si tu en fais =D)?
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Messagepar darksim58 le 18/11 20h26

Il ne faut pas regarder en haut mais plutôt rester dans le prolongement de la colone?
Le DM je n'en fais plus j'ai toujours mal à mon tendon!
Le SDT sa me déchire beaucoup les dorsaux, les trapz je ne les sent quasiment pas.
Du coup sur les tractions prises larges j'ai beaucoup de mal parceque mes dorsaux me font très mal!
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Messagepar Legend44 le 18/11 21h15

Tes perfs remontent c'est cool :cool:
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


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Messagepar Deidara le 18/11 22h02

Bien le soulevé de terre ;)
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Messagepar kaiv le 19/11 08h22

Hey je viens de remarqué , tu te demmerdes pas mal au traction :D , tu commenceras a te lesté quand tu arriveras a 20 reps ?
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Messagepar bastoun80 le 19/11 15h43

Deidara a écrit:Bien le soulevé de terre ;)

C est vrai que ça commence à causer :cool:
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Messagepar jojo74 le 19/11 18h21

Yep la technique s'est légérement dégradé par rapport à la vidéo que tu avais posé en très léger, mais le dos n'est plus arrondie, c'est déjà bien, par contre tu tire encore pas mal avec le dos, je sais que c'est pas évident, et j'ai rarement vu des vidéos de types faisant un SDT avec "la technique", ou la plupart du temps c'est avec des charges ridicules, donc dans ce cas facile de faire nickel, par contre, dès que ça charge, boum, on tire avec le dos, et c'est clair qu'on est bien plus fort comme ça.
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Messagepar Sakara le 20/11 10h04

Dommage pour le DM, toi qui t'étais fixé un objectif :\ , remets toi vite!
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Messagepar darksim58 le 20/11 10h31

Legend44 a écrit:Tes perfs remontent c'est cool :

Deidara a écrit:Bien le soulevé de terre ;)

bastoun80 a écrit:
Deidara a écrit:Bien le soulevé de terre ;)

C est vrai que ça commence à causer


Merci les gars!
Oui jojo obliger de tirer un peu plus avec mon dos avec cette charge sinon sa ne monte pas, malgrés que j'évite au maximum.


kaiv a écrit:Hey je viens de remarqué , tu te demmerdes pas mal au traction , tu commenceras a te lesté quand tu arriveras a 20 reps ?


Si j'atteind plus de 20 oui pourquoi pas, mais j'ai vraiment du mal à progresser sur les tractions mes perfs font yoyo! C'est très dur après le SDT car j'ai mes dorsaux et mes grand ronds qui sont explosés :super_lol:

Sakara a écrit:Dommage pour le DM, toi qui t'étais fixé un objectif :\ , remets toi vite!


Merci! J'étais déjà bien faible au DM alors devoir arrêté sa me fais chié, j'ai aussi arrêter tout les exos inclinés pour les pecs car sa me fait mal. Pour l'instant la douleur est toujours présente mais elle s'attenue.
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Messagepar fredojunior le 20/11 13h55

Belle perf pour le SDT !

Que ça continu ainsi... ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar kaiv le 20/11 14h49

C'est étonnant que tu prennes autant dans les dorsaux avec le terre ^^ , d'habitude les gens prennes plus en épaisseur qu en largeur avec cet exercice ^^. En tout cas bon courage :)
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Messagepar darksim58 le 20/11 17h17

Ouai mais je pense que ça les bosses en épaisseur?je prend aussi dans tout le dos en revanche je ne sens pas les trapèzes bossés sur le sdt.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar kaiv le 20/11 19h40

Oui ta surement raison :)
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Messagepar bastoun80 le 20/11 21h03

je suis dans le même cas que toi je sens à fond les dorsaux dans tout le mouvement , je commence à être fan du mouvement :cool:
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Messagepar darksim58 le 21/11 11h25

J'ai clairement plus de senstions et de courbatures dans le dos depuis que je suis passé du rowing yates au SDT!

Pecs/ Bi (séance dernière):

L-Fly @5: 3*

DC: 8/8/8/7 @90
DC: 8/8/7/6 @90

Dips +20kg: 12/10/8
Dips +20kg: 10/7/6

Ecartés incliné @ 6kg: quelque reps mais j'ai toujours ma douleur, moins prononcée.

Curl incliné: 12/11/11 @19
Curl incliné: 12/10/10 @19

Curl au pupitre: 16/16/14 @16
Curl au pupitre: 15/15/13 @16

Très bonne séance sa monte de partout! Facile sur les 2 premières séries au DC :cool:
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Messagepar jojo74 le 21/11 17h57

Grosse progression au dips, d'un coup :cool:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Bibou7634 le 21/11 18h17

Oula sa monte la !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=23960

PDC : 76kg
DC : 5@100KG
SDT : 7@135KG
Traction sup +30KG : 8
Traction pro +20KG : 13
Dips+50kg : 6
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Messagepar Sakara le 21/11 18h31

Who a oui, bien les disp en effet :cool:, dommage que j'ai pa sle matos j'aimerais bien essayer cet exo^^
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

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