A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

darksim58 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 18/01/2014 10h44

il me surprend toujours will avec ses grands discours...; :idiot: ;)
mais je doit dire que c'est tres interressant a lire :cool:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402


darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 18/01/2014 11h45

Will, je suis d'accord avec toi :)
Pour moi la question n'est pas de se dire "avancer/pas avancer", c'est de faire le mouvement naturellement, et ton corps se placera (dans la limite d'un mouvement correct évidemment, donc un minimum de pratique. Pas un newbie qui fait n'imp...)
Apres la souplesse se bosse évidemment et là tu peux compenser tes manques intrinsèques.
Mais perso j'ai tendance à dire que c'est mieux de les envoyer en avant, tu protèges ton dos, c'est mécanique comme je dsais dans mon autre message.

Et pour ta photo tu prends un mecs qui a des tibias de nains et idem les cuisses. bref, la morpho idéale pour le squat : gravité basse, porte-à-faux limité.
Et en plus il est en sumo quasiment avec son écartement ce qui naturellement limite l'envoi trop en avant des genoux.

Un mec "normal" avec des tibias et fémur plus long que ton metre cube là, avec une souplesse normale, ses genoux avanceront en chargeant, et c'est normal.
Le squat c'est surtout une question d'équilibre pour pas partir en avant/en arrière. Et ton point d'équilibre est variant d'une personne à l'autre
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 18/01/2014 11h55

trop sérieux ce log je vais me recoucher ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Hersovyac le 18/01/2014 11h57

Je plussoie ce qui a été dit plus tôt. Les angles des articulations misent en jeu dans n'importe quel mouvement vont varier d'une personne à une autre, et même chez la même personne selon son état physique, son âge, sa traumatologie et sa souplesse actuelle.
Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter le squat conventionnel pour la simple et bonne raison que même avec une très bonne souplesse des chevilles/genoux/hanches, je me pète la gueule en avant à cause de la longueur de mes fémurs, et sollicite énormément le bas du dos. Ça aurait pu le faire si je ne deadlift pas comme un maniaque et fait du overheadpress à 90kg+.
Tout ça pour dire qu'il y a des moments où il faut pas se chier la tête et juste le faire comme on le sent. Je me souviens d'un article de Jim Wendler qui disait que l'important, c'est pas la variante de l'exercice, mais l'exercice en lui même. L'important, c'est pas de faire du deadlift conventionnel à partir du sol, c'est de faire du deadlift, peu importe partiel, snatch-grip, roumain, jambes tendues,... Idem pour le squat, le bench et le OHP.

Si vous désirez garder un lift basique pour des raisons variables, il suffit alors de tweaker votre placement (mettre des chaussures olympiques à talons, mettre une cale, descendre en full, // ou presque parallèle). Là on parle de la base, mais bien souvent, il y en a beaucoup qui oublie que l'isolation et les curls (j'entend curls haltères, incliné, concentration etc), c'est pas fait pour perfer. Comme dit Ben Bruno: "Nobody give a shit about how much you can lateral raise." (Personne n'en n'a rien à foutre du poids de vos élévations latérales).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 18/01/2014 13h03

Ce matin: Epaules/triceps, séance dernière:

L-fly

DC (Ed Coan séance 8/12): 2*3 @103

DM assis: 3*8 @50 (récup)
DM assis: 2*8@62/ 10*56

Barre au front: 18*42PR/ 16*38
Barre au front: 16*42 échec à la 17ème / 18*36

EL: 3*15 @8 (récup)
EL: 2*16 @11


Je n'ai pas du tout récupéré des épaules, je les sentaient lourdes et encore courbaturées! Bon je m'en doutais un peu ce n'est pas grave j'ai fais le taf mercredi sur ma séance Fail.
Par contre bien frais des triceps mais j'ai manqué un peu de souffle pour aller chercher les 20 reps au barre au front :p .

Ha oui et l'arrière d'épaules donc l'oiseau je le ferait aussi avec ma séance dos Lundi, la j'avais trop mal aux épaules avec mes petites charges de récup :idiot: .
Dernière édition par darksim58 le 18/01/2014 13h09, édité 1 fois.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 18/01/2014 13h05

putain de barre au front !
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar romain16 le 18/01/2014 13h22

jolie pr au bf mon cochon tu voit que tes un bon :cool:
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4881
Inscription: 09/11/2010 19h23
Réputation: 204

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/01/2014 14h04

Rien pigé au pavé de will sur l'aspirine :idiot:

belle perf au bf ! Bientôt les 20 reps :) et pas mal les EL aussi ! On voit que t'es pas un Mickey !!! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 18/01/2014 15h24

Tu prend le cerveau de Will et le corps de Dark t'auras peut être un homme intelligent et musclé au final :idiot: pour une fois :idiot:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 18/01/2014 23h44

100% d'accord avec toi herso :)
Sinon j'ai entendu delavier dire(dans sa vidéo sur le squat je crois)que les gens qui avaient l'habitude d'être penchés à cause de longs fémurs étaient justement moins sensibles aux problèmes de dos de part un phénomène d'adaptation,du bas du dos qui est obligé de se renforcer pour justement s'habituer aux contraintes de cette posture,comme quoi encore une fois on entend tout et son contraire.
Le cerveau de will antoine oussamah fehrir :lol:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 19/01/2014 10h00

Vidéo YouTube



:idiot: :idiot:
( il a les fémurs longs donc :idiot: :idiot:)

Nice le couché dark, c'est passé comment ?
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/01/2014 10h43

bien toutes ces infos les gars, en gros vous squatter comme des merd.... mais tant que vous faites ce que vous voulez, ba c'est bien :idiot: :lol:
ca a du te paraitre leger le dm :rolleyes:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 19/01/2014 10h43

bien joué sur le bench et nickel le BF :cool:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 19/01/2014 10h44

Je ne sais pas si c'est la bonne option de squatter en barre basse quand déjà le buste par trop avant comme lui, il descendrait à la la parallèle s'il écartait plus les pieds!?

Le bench Will c'était un peu dur avec les épaules cramés, j'étais pas frais du tout sous la barre ce coup-ci!
Je penses que les 2*3 @107 passerons aussi bien à la prochaine séance car j'aurais mieux récupéré.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/01/2014 10h45

ps: c'est quoi que ce squat de fiotte Will????
y squat pas la, il est pres a allez faire caca :idiot: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 19/01/2014 10h49

takumi a écrit:bien toutes ces infos les gars, en gros vous squatter comme des merd.... mais tant que vous faites ce que vous voulez, ba c'est bien :idiot: :lol:
ca a du te paraitre leger le dm :rolleyes:
cdlt


Non sur le DM j'avais l'impression d'avoir 60, le pire c'est que j'ai bien forcer pour faire 3*8@50!
Mais bon la semaine prochaine tout vas rentrer dans l'ordre :rolleyes: .
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 19/01/2014 11h03

takumi a écrit:bien toutes ces infos les gars, en gros vous squatter comme des merd.... mais tant que vous faites ce que vous voulez, ba c'est bien :idiot: :lol:
ps: c'est quoi que ce squat de fiotte Will???? y squat pas la, il est pres a allez faire caca
cdlt

:lol: :D
C'est frédéric delavier on m'a dit qu'il avait écrit la bible de la musculation et détenait la vérité absolue :idiot: =>

@Dark : sa technique est pourrie oué^^ et pour le low bar, c'est sûrement moins "facile" pour quelqu'un qui a les fémurs longs, mais sur ce sujet là je pense que personne ici pourra en dire plus que Zac lol il a des putains de fémurs longs mais à force de persévérance d'efforts et de recherches ça passe , mais c'est sûr qu'on peut aussi choisir la facilité et je ne critique pas!mais dire que c'était la seule option(d'arrêter) je suis pas d'accord!
darksim58 a écrit:Le bench Will c'était un peu dur avec les épaules cramés, j'étais pas frais du tout sous la barre ce coup-ci!
Je penses que les 2*3 @107 passerons aussi bien à la prochaine séance car j'aurais mieux récupéré.

Ah je te comprends parfaitement c'était pareil pour moi lundi, beaucoup moins explosif sensation d'être bridé
putain on suit le même cycle on dirait sur le couché ^^ hâte de voir ça et si t'as des tensions dans les épaules du coup essaye les auto massages même à la main lol ça m'a débloqué le truc^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 19/01/2014 11h08

Ça me tirais surtout à l'épaule droite, bien raide, du coup en même temps que je m'échauffement au bench j'ai étiré mes épaules plusieurs fois et c'est mieux passé!
Faut plus que je me plante à refaire du DM au début de la semaine sinon j'ai échouer au bench :idiot:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/01/2014 11h56

y a pas besoin du DM Dark :idiot: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 19/01/2014 12h08

@Will : Delavier dit lui meme dans ses interventions que les fémurs long ne pourront jamais faire de très très lourds ou longtemps du squat du fait du porte-à-faux.

Oui ton dos est adapté de part ta taille (c'est quand même bien fait la vie :super_lol: ) mais au bout d'un moment, tu risques de te blesser.

Son squat est moisi je trouve ...
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Zac le 19/01/2014 12h57

@Will : Delavier dit lui meme dans ses interventions que les fémurs long ne pourront jamais faire de très très lourds ou longtemps du squat du fait du porte-à-faux.

Delavier est bien beau a blablater je reste admiratif de sont travail mais bon y a un moment ou faut arrêter de se foutre de la gueule des gens il fait plein de machin sur la bio-mécanique et tout et même pas capable de squatter propre. Les fémurs long c'est l'excuse facile. Tu travail la souplesse de ta chaine, postérieur, de tes fléchisseurs de hanches, tu t'automasse, tu travail ta mobilité de cheville, de genou, de hanche, tu renforces la chaine antérieur, tu écartes un peu plus les pieds, tu avances les genoux, tu ouvres les hanches... Y en a des solutions

Et puis y a de très gros squatteur qui squat avec les fémurs long et qui en plus ont des World Record
Dont un richard hartown il pèse 60 kg il squat dans les 250 kg raw world record toute catégorie confondu, fémurs plutôt long, comme par hasard

On peut prendre aussi vince urbank qui a des jambes de 3 mètres

Blaine sumner record a l'ipf drug tested
http://www.youtube.com/watch?v=W9nII4CeWls

hôsez dire qu'il n'a pas les fémurs long 1:43 on se rend bien compte

Y a pas de problème, que des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Hersovyac le 19/01/2014 13h26

Je suis d'accord avec Zac, mon torse est proportionnellement microscopique par rapport à mes fémurs, et j'ai pas de soucis à casser la parallèle au back squat. Faut juste oser écarter les cuisses sur les côtés lors de la descente et prendre un écartement plus grands entre les talons, voir même mettre les pieds en canard. C'est clair que c'est pas optimal pour taper le quadriceps, mais faut savoir ce qu'on veut, un squat de porc ou des cannes de rugbyman.

Cette manie de toujours se rattacher à la bio-mécanique, c'est sûrement le seul point faible de la méthode Delavier: outre un discours très intelligent, preuves à l'appui avec l'expérience de deux lifters, le coup du demi-squat juste parce que fémurs longs et qu'on veut pas écarter les cuisses, c'est moyen.

Quant à la vidéo qu'il avait fait sur les personnes aux fémurs longs sur le squat, il me semble qu'en gros, les conclusions à tirer étaient:
_Risque d'hernie discale d'usure et non de faiblesse (à l'inverse des gens dotés pour le squat).
_Grosse charges virtuellement impossible dans une position dite classique (pieds serrés, genoux vers l'avant).
_Plus grande souplesse des hanches, genoux et chevilles requise pour faire une flexion propre.

Bref, squat is like sex: the deeper you go, the better it is.

Pour en revenir au log de Darksim (désolé bro), très belle séance, les 107 passeront crème la prochaine fois. :D
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 19/01/2014 13h50

Clair que le squat de delavier est tout pourri car il est ultra raide de partout,après il dit lui même que c'est effectué de cette façon la qu'il prend le plus de cuisses,et qu'aucun autre exercice ne lui permet de plus les hypertrophier,ça parait plus que douteux mais bon on s'en fout c'est pas le sujet.
Super séance dark en tout cas,énorme le barre au front truc de fou.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Zac le 19/01/2014 13h59

après il dit lui même que c'est effectué de cette façon la qu'il prend le plus de cuisses

Permet moi d'être sceptique je doute même qu'il prenne un soupçon de quad :idiot: , après c'est sur qu'il peut prendre du cul et des ischios comme ca mdr
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 19/01/2014 14h12

T'es chaud sur la barre au front Dark!
Interessant ces discussions/explications sur le SQT, je trouve que c'est ce qui manque à ce forum parfois (des sujets centrés sur la muscu) :)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 19/01/2014 14h29

Ouais mais par exemple zac blaine sumer on le voit clairement faire du good morning là du coup ouais il pousse lourd mais pas avec les cuisses.... Fin après c'est que mon avis. ;)
Dernière édition par Antoine.G le 19/01/2014 15h53, édité 1 fois.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 19/01/2014 14h49

T'inquiète t'es pas le seul à ne pas y croire zac :lol:
Ca doit surtout muscler les fessiers comme ça,par contre les ischios,pas sur que le squat les muscle vraiment même en descendant bas,ils se contractent pour protéger le genou et pas se péter la gueule en avant,mais est ce que ça leur suffit vraiment sachant qu'ils sont pas moteur dans le geste et qu'ils sont pas non plus étirés(vu qu'ils ne font que se contracter en position basse),je suis pas sur.
Tyson sur ce forum ça va encore franchement,sur la plupart des forums de muscu c'est quand même vachement pire.
Le recrutement c'est vachement personnel antoine,sur mon squat j'avance quasiment pas les genoux donc je devrais moins recruter les cuisses en théorie,pourtant ça risque super efficace chez moi malgré les poids de lopette que je soulève(génétique aide aussi après c'est sur).
Et quand tu prend lourd,même si tu good morning ton squat,pour supporter la charge les cuisses sont obligées de grossir à fond de toute façon.
Bref y a pas énormément de différence entre un squat penché ou tu prends lourd et un squat plus droit genre squat avant ou tu prends moins lourd niveau recrutement des cuisses je pense,pour moi c'est plus la génétique qui décide ce que tu vas prendre entre le cul et le fion(et tu peux aussi prendre des deux c'est pas interdit :D ).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Zac le 19/01/2014 14h56

Ca doit surtout muscler les fessiers comme ça,par contre les ischios,pas sur que le squat les muscle vraiment même en descendant bas

Non mais lol regarde le mouvement de delavier, c'est plus un soulevé de terre épaulé qu'autre chose il fait un quart de squat on dirait du sdtjt épaulé pour ca que je parle d'ischios mdr
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 19/01/2014 15h01

Il ressemble pas mal à un SDT tradi au niveau de la position effectivement :lol:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 19/01/2014 15h59

Non mais que tu te penche beaucoup en avant ou pas à partir du moment où les cuisses effectue une flexion et servent de levier pour remonter ok tu prend des cuisses mais là c'est cuisses descendent peu et il se penche beaucoup en avant ...

Il me semble que Delavier a dit dans une de ses vidéo que si il était fort au dead ou au squat c'est parce qu'il avait un gros cul. Sur les vidéos qu'il publie il cherche peut être à pousser lourd plutôt qu'a cibler un muscle ou alors à se protéger de je ne sais quoi par je ne sais qu'elle explication bio-méchanique ( y a rien de péjoratif dans ce propos juste une remarque concernant leurs entrainements uniquement agencés en fonction des dégâts fait par les exos sur le corps)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Hersovyac le 19/01/2014 17h13

Tenez les copains, petit tableau des expériences faîtes sur l'activation musculaire mesurée par électrodes de Bret Contreras:

Exercice:
125kg Squat complet barre haute
Fessiers: 24.4 Quadriceps: 96.0 Adducteurs: 37.2 Ischio-Jambiers: 36.4

125kg Box Squat barre basse
Fessiers: 18.2 Quadriceps: 83.6 Adducteurs: 31.5 Ischio-Jambiers: 32.3

100kg Front Squat
Fessiers: 30.8 Quadriceps: 74.3 Adducteurs: 35.0 Ischio-Jambiers: 37.6

180kg Soulevé de Terre
Fessiers: 52.6 Quadriceps: 50.6 Adducteurs: 27.8 Ischio-Jambiers: 105.0

Malgré tout ce qu'on peut dire, une flexion plus marqué de jambes augmentent le recrutement des quadriceps et une flexion plus marqué de hanches augmentent le recrutement des fessiers et ischio-jambiers.

Conclusion: le squat que Delavier fait lui a sûrement plus niqué le cul et les ischio que les quadriceps.

EDIT: putain je me suis cassé le cul à tout bien mettre en page pourtant.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Elb le 19/01/2014 17h29

Je ne comprend pas pourquoi le front squat sollicite plus les fessiers et les quadriceps que le squat :wtf:
Une erreur?

Edit: juste fessier en fait, c'est moi qui ne sait pas lire! Mais je suis étonné de voir les fessiers plus sollicités au front squat quand même :wtf:
Dernière édition par Elb le 20/01/2014 10h50, édité 1 fois.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 19/01/2014 17h30

D'accord avec toi sur le squat complet, par contre pour le box squat, c'est vraiment effectué différemment d'un squat classique comme le dit Louie Simmons le box squat est semblable à un leg curl en fait, c'est vrai que quand j'ai testé j'ai tout pris dans le cul et les ischios, enfin toute façon une fois assis sur la box t'as quasiment les genoux derrière les talons :ill: (si on veut essayer de trouver un lien entre le box squat et le sdt épaulé de delavier quoi, ça marche pas trop^^)

un autre truc sur l'activation des muscles, le meilleur truc que j'ai lu à ce niveau là

Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 20/01/2014 16h36

Zac a écrit:
Et puis y a de très gros squatteur qui squat avec les fémurs long et qui en plus ont des World Record
Dont un richard hartown il pèse 60 kg il squat dans les 250 kg raw world record toute catégorie confondu, fémurs plutôt long, comme par hasard


Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis :)
Mais dire que certains mecs arrivent à faire des résultats ne détruisent pas les arguments bio-mécanique et physique (porte-a-faux, gravité etc.).
Tu as toujours des exceptions à toutes les règles et dans notre cas trop de paramètres entrent en jeu de fait il n'y a rien d'absolu sinon on pourrait tous aller se rhabiller, seuls quelque uns arriveraient à faire des perfs.

Mais on ne peut pas non plus mettre de coté le fait que certains ont des prédispositions pour tel ou tel mouvement car c'est une réalité.
Rien ne t’empêche comme tu le dis très bien de trouver des solutions et compenser les manques (souplesse etc.)

Mais un mec court sur patte sera de manière générale plus "facile" qu'un mec avec des fémurs de girafe mais à chacun de trouver ce qu'il veut faire, et comment y arriver.
Quand on veut on peut, faut juste faire les choses dans le bon sens et en écoutant son petit corps :super_lol:

@Herzo : merci pour les chiffres ! super intéressant ;)

@will : excellent ton lien ! là aussi super intéressant ;)

Niveau débat on est pas mal je trouve c'est assez régulier ! Mais si c'était encore plus, je suis d'accord avec Tyson, ça serait bien cool !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 20/01/2014 18h58

Séance Dos, séance dernière:


SDT tradi (cycle 1/9): 6*3 @122

Traction prise large: 3*8 @BW +12
Traction prise large: 3*9 @BW +10

Meadow row: 3*9 @54
Meadow row: 3*8 @54

Shrug barre: 2*18 @120
Shrug barre: 3*15 @120


Séance faite en milieu d'après-midi à la place de ma sieste, c'était hard! Pas eu le temps de faire l'arrière des épaules ni les abdos... Bébé à s'occuper :) .

Bonne soirée!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 20/01/2014 19h08

bonne seance malgré le manque de sieste!!
bon courage maintenant avec ta puce... ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 20/01/2014 19h38

Tu vas le cycler comment ton terre ?
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Maxime Lrl le 20/01/2014 20h29

Ah ouai reprise assez bas au terre, t'as dû te balader !
1m79 78kg

Training Log
Avatar de l’utilisateur
Maxime Lrl
 
Messages: 2720
Inscription: 17/01/2013 14h28
Réputation: 118

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar romain16 le 20/01/2014 20h50

traction d'enfoirer :joker:
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

Training log
Youtube

Facebook
Avatar de l’utilisateur
romain16
 
Messages: 4881
Inscription: 09/11/2010 19h23
Réputation: 204

darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 21/01/2014 01h54

biscoto a écrit:bonne seance malgré le manque de sieste!!
bon courage maintenant avec ta puce...


tu t'en fout de ta fille ! Y a que le sdt qui compte !!! :idiot: :idiot: :idiot:
ah ces mecs !.... Dès qu'y a des gosses y se ramollissent !! :idiot:

bon allez...belle séance de fiotte quand même darkette... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™