A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lucky06 le 18/04/2012 21h38

Bonsoir. Je viens d'avoir 18 ans, de nature ectomorphe je pratique la musculation depuis 1 ans. J'ai commencé à 65KG et aujourd'hui je pèse 75KG pour 1M88. Je me suis battus pour arriver à ce poids, dépassant chaque jour les 3 000Kcalories.

Le matin, 10 biscuits gerblé, 8 biscuits petit lu petit déjeuner au chocolat, 300Gr de fromage blancs, jus d'orange, et enfin petit bol de coco cops ( le matin c'est plaisir, de plus j'adore quand ça croustille dans le bol ). Le midi toujours un paquet de 250GR de pates avec viande blanche ou rouge, fromage blanc en déssert accompgné d'un fruit et d'un légume, à 5H une petite collation de fruit ( 1 pomme et une banane ) et le soir je me casse le bide total, sans manger de la merde, mais 250g de riz avec au moin 150GR de fromage rapé, beaucoup de viande rouge / blanche, fromage blanc en déssert...

En suivant ce régime, je ne gagne pas un gramme mais bon j'vous rassures je n'en perds pas non plus, je suis à 75Kg depuis plus de 3 mois. Et pour les gros qui me diront '' la chance tu prends pas 1 gramme avec tout ce que tu bouffes '' croyez moi c'est super dure. Quand tu te fais un plan cul qui dure un week end entier tu perds 2kg direct ( que tu récuperes en bouffant bien pendant 3 jours mais c'est un stress quand même ) à la moindre soirée, au moindre repas raté, ça se ressent direct sur la balance et il faut surdoser le lendemain pour reprendre le poids..
Et pour stagner, pour rester à 75Kg c'est fatiguant, mangez, mangez, mangez... Desfois je suis fatigué de manger autant, je sais pas si quelques ectomorphes pensent comme moi, mais desfois j'en es marre de me taper autant de bouffe, ça m'écoeure.

Au niveau des entrainements, j'y vais sec, 4 entrainements de muscu par semaine et 2 entrainements de MMA. Oui si j'arrêterais le MMA je prendrais du poids, oui si je réduirais les entrainements de muscu j'en prendrais aussi peut être. Mais je suis de nature super nerveuse et j'ai tout le temps besoin de bouger, si j'ai pas ma scéance de sport dans la journée je tape ma crise ( sal gosse ) donc je vais plutot changer la nutrition pour prendre du poids.

Maintenant que j'ai fais ma présentation par rapport à mon corps, je vous indiques mon but : prendre du poids en mangeant peut-être un peu moins ( comme je vous l'es dis desfois je suis fatigué de manger autant ) et pour ça, j'ai pensé au Gainer Jumbo ( c'est celui qui est conseillé par Rudy apparement )

j'ai donc décidé de prendre le Jumbo classique un pot de 8,8kg, et de prendre 1,1kg de gainer par semaine, il me durera donc deux mois. Mes questions :

- A t-il des effets négatifs sur la santée ? ( Ma mère me dit qu'avec les composants j'aurais le cancer à 25, ah ok )
- est-ce que je pourrais laisser reposer mon foie et manger un peu moin ( genre passer à 250 g de pates à 200 g ) tout en prenant du poids avec le gainer, ou je vais devoir faire le régime intensif + gainer ?
- Pourrais-je avoir des témoignages de gens qui ont déjà testés le gainer Jumbo ? Que vous-as t-il apportés ? Je prends même des témoignages d'autres gens ayant pris du gainer autre le jumbo classique.

Merci et bonne lecture de mon pavé ;)
Lucky06
 
Messages: 3
Inscription: 18/04/2012 21h09
Réputation: 0


Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 18/04/2012 23h13

Slt,

Ton cas est hyper classique. Jeune homme qui a du mal à grossir quoiqu'il mange.

Un shaker de gainer, ça va grosso-modo remplacer une assiette de pâtes + 1 steak haché.

Du coup, tu peux manger 3 repas "normaux" sans te gaver et tu complètes par 2 shaker.

Ca augmente massivement ton apport calorique, sans pour autant que tu ais à te goinfrer à en avoir mal au bide.

Le gainer Jumbo de Scitec Nutrition a l'avantage de comporter des sucres "lents" et plus de protéines que d'autres gainers qui comportent plutôt des sucres "rapides" et moins de protéines (un shaker de ce type de gainer se rapproche plus de l'équivalent de plusieurs barres chocolatés que de l'assiette de pâtes + steak haché que je prends en ex). C'est donc pour cela qu'on le propose.

Comme témoignage, tu peux lire cet article sur le frère de Rudy :
https://www.superphysique.org/articles/m ... trainement

Les effets négatifs sur la santé, surement moins, que de manger des pâtisseries et biscuits comme font bcp de mères qui donnent des conseils diététiques à leur progéniture (ce n'est pas ma mère, que j'aime bcp et avec tout le respect que je lui dois, qui dira le contraire...). :D

Un gainer apporte des calories. Ne pas en abuser sinon le risque c'est surtout de grossir, mais en gras !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lucky06 le 19/04/2012 00h15

Je viens de le lire. Ouais effectivement la deuxieme année quand il a commencé à prendre du gainer il a tout niqué !
Il est devenus vachement imposant, alors que de base on dirait un ectomorphe, respect pour le progrès.


Mais au final, le gainer Jumbo c'est juste de la poudre qui contient environ 60% de sucre et 30% de protéines, donc quand j'entends les gens autour dire que ça abime les reins, que ça peut provoquer le cancer et tout le blabla qui s'en suit, c'est totalement faux non ? Merci de m'avoir répondus Fabrice, mais j'aimerais juste connaitre les effets exacts sur la santée.

Merci de ta réponse ;)
Lucky06
 
Messages: 3
Inscription: 18/04/2012 21h09
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 19/04/2012 00h47

Il a été vérifié que les problèmes liés aux reins ou à un quelconque cancer sont inexistants avec pour seule prise de la protéine en poudre ou bien d'un gainer. Les gens aiment véhiculer de tels clichés, dire que tout cela n'est pas "naturel", que les personnes en consommant font de la gonflette, bref un ramassis de bêtises. Dans ton cas oui, je pense que la prise du gainer Jumbo serait une bonne alternative, plutôt que d'augmenter des quantités de glucides "solides".
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ozzhora le 25/01/2013 22h42

bonjour , petit déterrage car je cherche à savoir la différence entre le jumbo normal (vert) et le professionel (orange) apparement le orange serait "mieux" ? :wtf:

par contre on ne sait pas du tout combien de gramme de cré il ya dedans , du coup je sais pas si je peut continuer avec ma cré + gainer , ou justele gainer ...


merci ;)
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 25/01/2013 22h49

Bah tiens, et si tu lisais la description du produit ? :rolleyes:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ozzhora le 25/01/2013 22h55

yep + de prot dans le orange et moins de glucides , mais pour une pdm ya quand même aucun soucis ? parcqu'il ya une bonne diff de prix ^^


sinon pour la dose de crea j'ai pas trouver ...
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 26/01/2013 10h34

J'ai tout expliqué entre les deux fiches :-(
Ca dépend d'ou tu pars.
Si tu es vraiment sec, tu prends le vert.
SI tu es un peu plus gras, tu prends le orange :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ozzhora le 26/01/2013 12h19

je relook sa merci rudy ;)
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ozzhora le 26/01/2013 13h18

alors voila j'ai bien compris leurs différence sur ce lien https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

mais impossible de trouver le nombre de gramme de cré dedans , du coup je sais pas si je peut continuer ma cure de créa à côté et le jumbo ..
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 27/01/2013 17h30

Tu peux continuer, tu ne vas pas mourir :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ozzhora le 27/01/2013 19h26

=D merci ;)
ozzhora
 
Messages: 58
Inscription: 25/10/2012 16h30
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rokma1993 le 29/09/2013 16h31

Bonjour
je suis ectomorphe je fais 70kg pour 1m85 acheté jumbo et je voudrai avoir un programme d'entrainement ainsi que de nutrition ( si possible juste corriger mon programme de nutrition actuelle ) . Sachant qu'actuellement je mange au mcdo jeudi et vendredi puisque je suis étudiant ou je prends un sandwitch au thon midi Je fais des scéance de sports le matin de 8h a 10h et je voudrai avoir un programme de nutrition en tenant compte de mes scéance de sport du matin . D'autre part sur le pot de jumbo , il y'a indiqué prendre 50g par jour alors qu'en boutique on m'a conseillé de prendre 2(1 dose fait 50g) doses à raison de 3 fois par jours , je sais pas quand est ce que je dois prendre jumbo
Merci de votre aide


Mon programme de nutrition actuelle :

-Matin : Lait chocolat+ yaourt + fruit + tartine au beurre et confiture

-Midi : Viande + pâtes ou riz + légumes + yaourt
-Collation :Yaourt Fruit
-Soir : Poisson + Riz ou pâtes + légumes
- Avant de se coucher : yaourt+ Amandes
J'ai lu les différents sujets pour les débutants sur le forum , mais la plupart des programmes de nutrition que j'ai consulté proposent 30g de whey en collation . Devrai je faire pareil et remplacer la whey par du jumbo.
Je souhaite avoir également l'avis de lucky06 sur les résultats qu'il a obetenu en utilisant ce gainer , et la manière dont il a utilisé car moi aussi je n'arrive pas à trop manger
rokma1993
 
Messages: 1
Inscription: 29/09/2013 00h43
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 05/10/2013 15h48

As tu lu nos articles diététiques sur le site ? :)
Tu as l'air complètement perdu :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bodymania le 27/10/2013 17h17

Bonjour,
Je pratique maintenant de la musculation depuis 1 ans et j'ai l'impression d'avoir commencer il y a une semaine :(
Je suis le genre de personne qui mange énormément sans prendre un seul gramme. En effet depuis que j'ai commencer, je suis passer de 65 kg a 69 kg et je stagne maintenant depuis plus de 3 mois a 69,4 kg pour 1m84... :confused:
Sachant que je suit un plan alimentaire de prise de masse, mais sans complément, je me suis donc posé la question
si je devrais prendre des compléments alimentaire. Je me suis donc fait conseiller et je suis tomber très souvent sur les produits suivants:
-Gainer Jumbo Scitec Nutrition
-100% Whey Protéin

Etant mineur (16 ans), pourrai-je prendre ces compléments alimentaires sans grand risque pour la santé?

Merci d'avance :)
bodymania
 
Messages: 2
Inscription: 27/10/2013 17h00
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 27/10/2013 20h12

Il n'y a aucun risque pour la santé sinon on en vendrait pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bodymania le 27/10/2013 21h26

oui effectivement :p mais c’était juste par apport a mon age, sa ne fait pas de différence?
bodymania
 
Messages: 2
Inscription: 27/10/2013 17h00
Réputation: 0

Lucky06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 28/10/2013 19h21

Aucune :)
Lis notre article Musculation et Adolescence sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™